Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 28 févr. 2013 : 09:30:50
|
Bonjour biscotte
Les impots sur le revenu sont pris en compte (onglet résultat ligne impot revenu généré car ça c'est vraimeent en fonction des revenu que l'on a déjà d'ou la case "revenu annuel du foyer fiscal" sur l'onglet hypothese)
la csg/crds aussi apparait sur l'onglet résultat également
le fichier joint n'etait pas pour cette maison , il fallait plutot voir le fichier dans l'optique d'un réemploi sur d'autre bien (ou pour d'autre qui voudrait connaitre le prévisonnel d'un investissement)...
Ce soir nous visitons une maison de 100m2 nécessitant des travaux qui pourrait être louer dans cette fourchette prix, le m2 se loue dans notre secteur entre 7 et 8€
je vais vous expliquer un peu le classeur excel pour que ce soit simple a comprendre
l'onglet méthodologie : j'explique comment je calcule l'onglet hypothese : on rentre les données d'entrée servant au calcul l'onglet resultats : bah là je crois que tout est dit l'onglet graph : visualisation des resulats sous forme de graphique
et les onglets qui ne "servent pas" : calcul impot sur le revenu et calcul impot foncier , ellees fonctionnent ensemble "calcul impot foncier" sert a calculer les revenus a déclaré (d'ailleurs tu remarquera si tu y jette un oeil que c'est exactement la même feuille que pour les impot). "Calcul impot revenu" calcule l'impot supplémentaire généré (il optimise également le choix entre régimie réel et micro foncier) ya également l'onglet in fine qui sert a calcul la capitalisation en cas de crédit in fine
voila si tu as des question concernant le fonctionnement n'hesite pas |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 28 févr. 2013 : 10:06:22
|
à ok désolée je suis une bille avec les fichiers de toutes sortes
pour mes comptes j'ai des cahiers, une régle et un crayon de bois, mais l'important c'est que les comptes soient justes lol |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 28 févr. 2013 : 10:12:04
|
j'ai revu votre tableau,tant que c'est positif ça va mais alors au moindre imprévu et soyez tranquille ça arrivera ( réparation diverses et variées) vous en serez de votre poche
mais revenons à votre question principale car là vous mettez la charrue avant les boeufs, quel statut allez-vous choisir avec votre ami, car votre imposition dépends aussi de ça... |
|
|
|
24
Posté - 28 févr. 2013 : 10:54:07
|
Re
le fichier est pour de la location nu "pur" avec un seul investisseur
avec mon ami nous pensons monté une sci a l'ir, nous visitons un bien ce soir (qui n'est pas celui de 64m2) dans l'optique de le renové puis de le louer. donc nous pensions demander les éléments suivant lors de la visite -copie taxe d'habitation . -DPE -diagnostique (amiante/plomb/termites etc...) -absence de servitude
ya-t-il des points supplémentaires à demandés lors de cette visite?
on va également mesurer la maison dans toute ses dimensions pour faire établir des devis
ensuite on calculera si ça vaut le coup ou pas
comme tu le vois on debute, je te remerci pour ta patience
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 28 févr. 2013 : 11:07:36
|
lors de la visite:
bien tout regarder y compris compteur EDF et si possible compteur d'eau pour voir si ça fuit pas ( le fermer et voir si ça tourne)
l'agent te donneras le diag technique complet normalement ( amiante/plomb suivant l'année de construction/EDF/Termites...)
bien regardé l'environnement, bus, bruit, chien du voisin qui aboit sans arrêt ( ça parait bête mais ça dissuade bien les futurs locataires...) et emplacement ( dans l'immobilier le critère numéro 1 c'est l'emplacement!)
pour les servitudes c'est le notaire qui s'occupe de ça
pour les devis vous prenez pas la tête, demande à l'agent si tu pourras revenir avec les entrepreneur généralement y'a pas de soucis
ensuite faites une estimation réelle du futur prix de location et de l'état du marché de la location...c tout bête mais c'est souvent sur ce point que les gens se torpillent...
|
|
|
|
26
Posté - 28 févr. 2013 : 11:23:56
|
le truc c'est que c'est de particulier a particulier
je n'avais pas penser au différents compteur : merci
pour le prix de la location on est parti sur les donnée du boncoin sur une surface identique dans la même ville et prix le plus petit prix constaté
aniveau de l'emplacement on est a 1 minute du lycée, et 2 minutes du centre ville je pense qu'on est pas si mauvais, mais il faut vraiment qu'on verifie le bruit au niveau du passage a niveau pas trop loin, et également pourquoi ils ne vendent pas toute la parcelle de terrain (risque de vis a vis futur, pb de voisinage) |
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 08 mars 2013 : 13:26:05
|
citation: Initialement posté par biscotte
salut,
dans votre tableau il vous manque surtout le calcul de vos impôts, car avec une mensualité de près de 500 pour un loyer de 700, ça risque de coincer à ce niveau là , n'oubliez-pas de compter les prélévements sociaux
et 700 euros de loyer ça parait beaucoup pour une maison de 64m2, habitez-vous Paris? :)
A paris une maison de 64m² se louerait entre 1500 et 2000 euros!!!
moi ce qui me paraît curieux c'est l'achat en dessous du prix du marché; ces occasions sont vraiment rare ( même dans les successions, ) je chercherais le loup;
effectivement si vous faites une opération achat revente quelque soit la forme juridque, vous devez les différentes garanties à l achaeteur, au même titre que si vous étiez un professionnel de l immobilier, même si le contrat (acte authentique )dit le contraire, votre responsabilité pourra être recherchée en cas de vices cachés; |
|
|
|
|
28
Posté - 11 mars 2013 : 08:28:42
|
Hello
merci a tous pour vos réponses. pour la maison dont j'avais parlé (100m2 à 50000€) ce n'est pas concluant pour nous d'aprés nous il n'y a pas 100m2 habitable car les chambre sont sous combles , l'emplacement n'est pas top. nous ne donnerons pas de suite a cette maison
nous avons vu dans une agence un immeuble de 164m2 (3 appt , 1 loué et 2 a refaire entièrement), on va se renseigné. voir déja si le locataire en place paie bien, quelsont le travaux des 2 autres ) pourquoi proprio vend etc....on va prendre rdv pour visiter.
on va bien finir par trouver quelques chose qui nous convient...;
@ bientôt pour la suite |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 11 mars 2013 : 11:16:27
|
si vous chercher un bien pas trop cher avec travaux, jetez un oeil aux ventes aux encheres |
|
|
|
30
Posté - 11 mars 2013 : 11:30:55
|
on regarde ça également, mais il faut un avocat au barreau du lieu de vente. et surtout ne pas oublier de rejouter les frais d'adjudication
mais c'est une bonne piste, je pense que pour ce type d'achet il faut être un peu plus aguerri
@+ |
|
|
|
31
Posté - 02 déc. 2013 : 15:42:43
|
citation: Initialement posté par austin24100
souhaitons acheter une maison, en vue de la renovée puis de la revendre.
Bonjour, Y a t'il un retour d'expérience sur ce sujet ? Je creuse en ce moment ce type d'expérience : faut-il se mettre en auto-entrepreneur par exemple ? La location n'est-elle pas plus rentable ? ETC. Je compte faire les travaux avec mon épouse (on finit actuellement un chalet). Ayant été dessinateur en batiment (BEP et CAP) et travaillé comme tel, j'ai toujours baigné dans les travaux! J'ai vu un site avec des conseils sur ce type de transaction : http://www.pap.fr/argent/investisse...ent-retraite merci. |
|
|
Sujet |
|
|