Auteur |
Sujet |
|
|
monico94
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 11 déc. 2013 : 09:46:09
|
Bonjour,
merci de vos réponses et commentaires qui m'ont aidée.
Bref résumé de l'évolution de la situation. 1) j'ai pris un autre notaire 2)le notaire du vendeur" a transmis mon AR au vendeur qui a répondu rapidement. 3) le vendeur m'a fait part de sa décision de prendre à sa charge la mise en place d'un système de séchage rapide et la remise en état des pièces. 4) il n'y a pas eu de discussion sur les modalités, il m'a juste envoyé un courrier de réponse et le bon de commande qu'il a fait auprès de l'entrepreneur que nous avait présenté l'agent immobilier.
Tout ça s'est mis en place dans la semaine où j'ai annoncé au 1er notaire que j'en avais contacté un autre faute d'information et de conseil...concours de circonstance? Un peu contrariée car après avoir enfin eu des conseils grâce à mon nouveau notaire, je n'ai pas pu en discuté avec le vendeur notamment pour les modalités d'indemnisation car il a engagé l'entreprise pour tous les travaux, et m'a mis devant le fait accompli. Du coup je me trouve liée à cette entreprise, mais bon les choses avancent.
J'aimerais juste avoir des garanties sur la remise en état (peinture/papier peint) pour ne pas avoir de surprise dans quelques mois. Car des amis et mon notaire m'ont indiqué que parfois avec un séchage très rapide, les peintures pouvaient s'abimer quelques mois après. Et j'aurai a tout refaire à mes frais. Bon, l'entrepreneur est quand même un professionnel alors il doit savoir ce qu'il fait.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part. |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 11 déc. 2013 : 10:49:30
|
il aurait été préferrable que le vendeur vous indemnise du montant des travaux prévus...et que vous les fassiez faire quand tout serait sec
n'avez vous pas formulé cette demande auprès de votre notaire? |
|
|
monico94
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 11 déc. 2013 : 14:33:51
|
@nefer: c'est ce que mon notaire m'a conseillé et ce pourquoi j'avais opté. J'ai recherché et contacté un notaire le 25/11 et pris rendez-vous pour le 28/11. J'en ai informé le notaire du vendeur le 26/11 qui m'a dit qu'il transmettait mon courrier AR au vendeur. Et le vendeur m'informe par mail le 28/11 de sa décision. Il n'est pas revenu vers moi pour discuter, et j'ai pris connaissance de cet état de fait en rentrant chez moi après avoir vu mon notaire. Chose particulière également, il semble que l'assurance du vendeur ne l'indemnise que sur facture et donc pas possible d'avoir l'indemnité du montant des travaux. Après avoir revu ultérieurement le vendeur avec l'entrepreneur chargé des travaux, j'ai compris que la facture des travaux lui était nécessaire pour le remboursement de la vétusté (clause spécifique de son contrat). |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 11 déc. 2013 : 19:54:43
|
faites insérer une clause dans l'acte autenthique indiquant que le vendeur prend à sa charge la réfection des parties endommagées pendant une durée de...mois après la vente au cas où les travaux auraient été effectuées sans tenir compte des délais de séchage (voir la formulation avec votre notaire) |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4951 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 11 déc. 2013 : 21:05:00
|
Demander la facture des travaux à votre vendeur, les peintres pro garantissent leurs travaux au minimum 2 ans.
Dans cette histoire l'intérêt est que cela s'arrange pour tous (vendeur et vous). |
|
|
Sujet |
|
|