Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Responsabilitée des notaires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

AXEL73
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: AXEL73 est déconnecté

Posté - 27 nov. 2013 :  18:24:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai acheté un bien immobilier en copropriété en 2005, mon notaire a annexé à l'acte des plans de situation de nos lots et parties privative. Une modification de limite séparative de notre jardin contigu à celui de notre voisine apparaît clairement sur notre acte puis sur le plan , acté, signé par le notaire. Cette limite apparaît normalement sous teinte verte , j'ai donc demandé l'original en couleur au notaire qui m'indique qu'il n'a pas l'original et que le plan est en Noir et blanc. il ne laisse pas apparaitre la teinte verte.
A ce jour ma voisine tente de ne pas respecter cette limite du fait que je ne puisse lui fournir preuve de la limite sous teinte verte , de plus cette voisine qui a acheté par le même notaire en 2008 n'a pas eu le même plan , elle a eu le plan d'origine avant cette modification, par contre la référence de la modification apparait correctement sur l'acte de ma voisine.
Que puis je faire et qu'en pensez vous

Merci à tous

Aze18
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: Aze18 est déconnecté

1 Posté - 05 déc. 2013 :  14:21:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Personne n'ayant encore répondu à vos questions, je vais relancer le sujet. Etant novice, si jamais quelqu'un avait de plus amples informations qu'il n’hésite pas à nous en faire profiter!

- votre voisine a t'elle acheté avant cette modification?

- si oui, comment aurait-elle pu être démunie d'une partie de sa parcelle/de son lot sans en avoir été informée?

- si non: un plan avec les limites exactes doit exister=> voir auprès de la mairie ou du syndic

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 déc. 2013 :  17:37:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peut etre que l’original est parti chez le conservateur ds hypothèques.

AXEL73
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: AXEL73 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 déc. 2013 :  11:52:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
AZE18 : Ma voisine a acheté après moi et après cette fameuse modification qui apparait sur le modificatif de l'acte , elle maintient qu'elle n'a pas eu le bon plan annexé , à vérifier , ce qui est certain c que la modification apparait bien dans la rédaction de son acte, mais pas sur le plan.
Je suis allé voir le notaire à l'improviste, pas fier de me voir, et quelque peu destabilisé, il a reconnu l'erreur , je lui ai demandé la rédaction d'un courrier confirmant l'existence de cette limite séparative modifié , ce courrier tarde à venir malgré les appels incessants à son cabinet. Je vais saisir le président de la chambre départemental pour une intervention.

SCORPION: Le plan annexé à la minute est bien le plan original ou n'apparait pas cette coloration verte , je suis allé sur place vérifier.

En tout cas c la politique de l'autruche, on tourne en rond , je perd du temps , la voisine ne répond a aucun courrier et le notaire en fait de même dc c l'impasse!!!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous