Auteur |
Sujet |
|
|
lolo45
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 17:18:21
|
Bonjour,
locataire depuis le 1er septembre 2003, je règle mon loyer par virement bancaire à mon propriétaire mais il ne m'a jamais donné aucune quittance de loyer.
Est-ce normal ?
lolo45
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 mars 2004 : 17:44:43
|
Vous devez lui demander de vous en donner car ce n'est pas une obligation de sa part.
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 mars 2004 : 10:17:48
|
mais il ne peut en aucun cas vous demander de regler de frais à ce sujet
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 mars 2004 : 01:11:57
|
Artem, Effectivement, le bailleur ne peut pas demander de frais, mais, légalement, il est uniquement tenu de mettre à disposition du locataire une quittance. Il peut donc aussi ne pas l'envoyer pas la poste et demander au locataire de venir la chercher à son domicile.
Prados |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 mars 2004 : 16:46:39
|
BP, il existe une troisième solution: Demander au propriétaire s'il peut scanner vos quittances et les envoyer par e-mail.
Etant bailleur et résidant à l'étranger, c'est ce que je fais.
Prados |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 mars 2004 : 16:59:57
|
Prados, est-ce que c'est accepte par la CAF ou autre organisme ?
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 04 mars 2004 : 18:06:18
|
Prados, tous les propriétaires ne sont pas conciliants. Ni les agences d'ailleurs. Cela dit, l'informatique reste inexploité dans beaucoup de domaines y compris dans les cabinets de syndic.
La remarque de Joulia (bonjour Joulia) est pertinente ...!
Je propose aussi une 3iè solution : Si le proprio/agence refuse l'envoi systématique des quittances il suffit de lui faire la demande lorqu'on en a besoin (pour la CAF ou autres ...). Certes, l'envoi sera facturé mais ce sera ponctuel (1-2 fois/an) et bien moins cher que des frais mensuels prélevés chaque mois.
Compte tenu du nombre de liens impressionnant sur le forum traitant de ce problème de facturation des frais de quittance ce serait une bonne idée de les rassembler dans un dossier à part; de telle sorte que tout nouveau UInaute confronté au problème puisse trouver tout de suite la réponse à sa question ... (hum, hum ... UI? non ??)
bp |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 mars 2004 : 21:40:09
|
Joulia,
Je ne sais pas, car mes locataires ne m'ont jamais dit s'ils bénéficiaient d'une quelconque aide d'un organisme. Par contre, ils ne m'ont jamais dit qu'ils nécessitaient des "vraies" quittances car celles scannées n'étaient pas acceptées.
BP,
Je suis d'accord avec votre proposition de m'envoyer les quittances que lorsque cela est nécessaire.
Prados |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|