ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Imposition travaux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  10:18:22  Voir le profil
Bonjour,

J'ai engagé pour 2003, sur un investissement locatif, des dépenses pour travaux (ravalement, remise en etat cage d'escalier, électricité) d'un montant total de 3500 Euros.

Comment dois je les répartir par rapport a mon avis d'imposition?

Idem pour les interets de pret?

Merci d'avance

Greg
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  11:32:40  Voir le profil
Le site (autant officiel que complet.... : c'est le portail de la DGI) des impôts est http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00 .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  13:51:02  Voir le profil
D'après ce lient (dont je vous remercie), il semblerait que:
Je puisse déduire:
- les interets d'emprunt,
- les frais liés au syndic,
- les charges propriétaire,
- la taxe foncière

Et que je ne puisse pas déduire:
- le ravalement de l'immeuble,
- la remise en état de la cage d'escalier (divers travaux dont électricité)

Cela me semble bizarre pour les derniers points concernant le ravalement et la remise en etat de la cage d'escalier.

Pourrai je avoir vos lumieres?

Cordialement,

Greg

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  14:16:46  Voir le profil
Voyez aussi le sujet suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9392 .

Les guides d'aide à la déclaration pour les revenus 2003 sont en kiosque ou chez les marchands de journaux.

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  08:49:56  Voir le profil
Voyez le "memento Francis Lefebvre" sur les sociétés
civiles aux Editions Francis Lefebvre (ISBN-2-85115-525-3)
Environ 80 euros , c' est le code des impots commenté...
ou alors directement le code des impôts (legifrance ?)

On peut déduire des dépenses d' entretien, de réparation,
et d' amélioration, mais il ya a des conditions !

A titre d' exemple (j' ai l' édition 2003 sous les yeux)
"§30690 Consituent par exemple des dépenses de réparation...
La remise en état du gros oeuvre...travaux de ravalement
quelle qu'en soit la fréquence...installation électrique"

Pour la cage d' escalier je pense que vous
pouvez la déduire aussi.

Voilà !

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  12:42:41  Voir le profil
Attention, attention, Earlgrey : vous vous référez au Guide Francis Lefebvre sur les Stés civiles (qui n'est aucunement, comme vous le dites "le code des impôts commenté"...), alors que Gregjazzy est un particulier loueur : c'est donc aux règles propres à cette catégorie de contribuable qu'il doit se référer et non à celles de la case d'à côté !!!

Comme déjà indiqué, le contribuable de base trouvera tout sur le site de la DGI et sur les guides grand public destinés aux particuliers actuellement en kiosque (voir les liens dans les messages ci dessus) ; ce site DGI et l'un ou l'autre de ces guides lui permettront de se prendre en mains pour son problème (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9392 ).

A noter que sur le site de la DGI, il y a plusieurs sections : particuliers, entreprises... L'accès direct au Code des Impôts (via http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes ) est un exercice toujours possible mais qui ne vous donnera rien et même vous noiera si vous commencez par cela car ce code stratifie les textes et ne les réfère pas directement à une situation donnée (ce n’est pas son objet) :

d'où la nécessité/pertinence de passer par guides et sites (en sus bien évidemment des notices d'aide à la déclaration, qui permettent de traiter au moins 90 % des questions qu'un particulier peut se poser, si ce n’est 99 % :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_impot_revenu&espId=1&impot=IR&sfid=50# ).

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  19:22:55  Voir le profil
Oui, je me suis un peu emporté...

Mais je dirais que c' est le même principe pour un
particulier que pour une SCI soumise à l' IR (Imposition sur le Revenu) :

En consultant le site de la DGI (ou votre
déclaration de 2003), on trouve, sur la déclaration N°2004
sur les revenus de 2002, au §238 (sous le §230 intitulé "Frais et charges déductibles du revenu foncier")
ceci "Dépenses d' entretien, d'amélioration ou réparation"

A priori, ça doit être la même chose.

Le + simple est de prendre RDV avec un controleur des
impôts qui je pense vous confirmera...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com