****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Eh oui encore un nouveau sujet mais il faut dire que je n'ai pas d'excellentes relations avec ma propriétaire. Le mois prochain le montant de mon loyer doit normalement être révisé, nous arrivons à date anniversaire. L'an dernier je n'ai été avisée qu'en septembre (sic !!) du montant du loyer révisé. Cette année, et afin de demander à mon établissement bancaire de remettre en place des virements automatiques, j'envisage d'envoyer un courrier RAR à ma propriétaire pour qu'elle n'attende pas aussi longtemps (difficultés par la suite pour rattraper le retard, courriers multiples auprès de ma banque). Me conseiller vous de le faire ?? Merci de vos réponses NB : Lors de la dernière visite de ma propriétaire pour un problème de fenêtre qui se fissurait, nous avons fait un état des lieux visuels. Je pense lui notifier les constations par courrier pour me couvrir pour la suite, et notamment le jour où je quitterais l'appartement. Merci de vos réponses
La solution la plus simple serait que vous calculiez vous-même votre nouveau loyer en fonction de l'indice qui figure sur votre bail et que vous mettiez votre virement en place pour ce montant. Et surtout EXIGEZ que votre propriétaire un état des lieux ECRIT, l'état des lieux visuel donc virtuel que j'ai en ma possession, me coûte très cher à présent que je déménage, croyez-moi. Dans le courrier que vous ferez, notez tout ce que vous avez cosntaté et demandez que votre bailleur établisse un EDL signé par les deux parties. Armez-vous d'une loupe, vous y verrez mieux....(sourires).
J'irai plus loin que Cyvonne. Jusqu'a present votre proprio ne vous a pas envoye de courrier pour cette nouvelle indexation. donc 1) verifiez que cette indexation est bien notee dans votre contrat de bail (sinon pas le droit d'indexer le loyer) 2) comme dit Cyvonne, calculez vous-meme cette indexation 3) deposez la difference tous les mois sur votre compte epargne (qui vous rapportera un peu d'interets) plutot que de lui verser librement ...et attendez qu'elle se manifeste!
Le jour ou elle se manifeste, vous changez l'ordre de virement a partir du mois en cours et vous faites un transfert reprenant la difference entre le mois d'indexation suppose et celui ou vous recevez la lettre. Pas tres complique.
Et faites lui bien evidemment une LRAR reprenant les dommages de la fenetre (avec photos datees a l'appui eventuellement).