Auteur |
Sujet |
|
|
serena4
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 12:08:59
|
Bonjour, Je viens de passer mon BTS Professions immobilières. Au cas où j'obtiendrais le diplôme, je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant récemment ouvert leur agence (transaction et/ou gestion locative): - Quel est le délai nécessaire (raisonnable) entre le début des démarches administratives (RCS,préfecture, recherche d'un local, accords bancaires, etc...) et l'ouverture possible ? - Certains ont-ils d'abord travaillé depuis leur domicile avant d'ouvrir une agence ? - Quels conseils me donneriez-vous : A NE PAS FAIRE ou bien A NE PAS OUBLIER DE FAIRE - A combien estimez-vous le capital minimum nécessaire ? - Quel délai vous semble raisonnable entre l'ouverture proprement dite et la 1ère rentrée d'argent ? Merci pour vos témoignages.
|
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
serena4
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 12:37:43
|
Merci pour ce sage conseil, mais j'ai 44 ans, une expérience de magement d'équipes, et un associé "potentiel" qui travaille dans l'immobilier depuis quelques années en tant qu'agent commercial.
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 13:12:59
|
Citation : Merci pour ce sage conseil, mais j'ai 44 ans, une expérience de magement d'équipes, et un associé "potentiel" qui travaille dans l'immobilier depuis quelques années en tant qu'agent commercial.
Désolé, mais vos questions initiales, du moins certaines, ne me semblent pas correspondre à votre "profil"... Citation : A combien estimez-vous le capital minimum nécessaire ? - Quel délai vous semble raisonnable entre l'ouverture proprement dite et la 1ère rentrée d'argent ?
Votre dernière question : Si vous vendez votre premier bien 10 jours après ouverture ou trois mois après... comment voulez-vous que l'on réponde à ce type de question ? ajout : surtout qu'il vous faudra attendre la réalisation de la vente avant de pouvoir percevoir la rémunération d'agence, soit au minimum deux mois après signature du compromis, mais il vaut mieux en compter trois !
Quant aux associés "potentiels"... partagent-ils les investissements initiaux ?
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Edité par - quelboulot le 18 mai 2009 15:06:35 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 15:00:10
|
pour obtenir la carte il faut un diplome BAC + 3... |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 15:12:28
|
Il faut compter 2-4 mois avant d'obtenir la carte, s'il n'y a pas de problème particulier. Le capital dépend de votre future organisation (tout seul ? Des collaborateurs ? Un pas de porte ?). Prévoyez 6 mois d'autofinancement. |
Signaler un abus |
|
serena4
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 18:04:00
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Citation : Merci pour ce sage conseil, mais j'ai 44 ans, une expérience de magement d'équipes, et un associé "potentiel" qui travaille dans l'immobilier depuis quelques années en tant qu'agent commercial.
Désolé, mais vos questions initiales, du moins certaines, ne me semblent pas correspondre à votre "profil"... Parce qu'il y a un rpofil pour être agent immobilier ? Citation : A combien estimez-vous le capital minimum nécessaire ? - Quel délai vous semble raisonnable entre l'ouverture proprement dite et la 1ère rentrée d'argent ?
Votre dernière question : Si vous vendez votre premier bien 10 jours après ouverture ou trois mois après... comment voulez-vous que l'on réponde à ce type de question ? ajout : surtout qu'il vous faudra attendre la réalisation de la vente avant de pouvoir percevoir la rémunération d'agence, soit au minimum deux mois après signature du compromis, mais il vaut mieux en compter trois ! Oui, je sais que la rémunération ne peut pas avoir lieu avant que la vente ne soit définitivement réitérée chez le notaire. Je vais être plus explicite : je voulais dire en moyenne, combien de temps se pase-t-il entre une rentrée de mandat et une vente ? En moyenne. 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? Ce type de chiffre n'est pas facile à trouver Quant aux associés "potentiels"... partagent-ils les investissements initiaux ?
|
Signaler un abus |
|
serena4
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 18:05:05
|
Citation : Initialement posté par nefer
pour obtenir la carte il faut un diplome BAC + 3...
Merci Nefer, mais un bac + 2 suffit : voir loi Hoguet : BTS Professions Immobilières |
Signaler un abus |
|
serena4
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 18:06:21
|
Citation : Initialement posté par FFIP
Il faut compter 2-4 mois avant d'obtenir la carte, s'il n'y a pas de problème particulier. Le capital dépend de votre future organisation (tout seul ? Des collaborateurs ? Un pas de porte ?). Prévoyez 6 mois d'autofinancement.
Merci FFIP ! Enfin une réponse précise et concise. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 18 mai 2009 : 23:28:40
|
Citation : Il est vrai qu'à partir de 2 personnes on peut parler "d'équipe"...
Quatre s'ils ont chacun une double casquette. Mais Restons calme et buvons frais.
Citation : voir loi Hoguet : BTS Professions Immobilières
la preuve encore une fois qu'à l'issue dans BTS on ne connait pas tout et qu'un stage en entreprise avant de se lancer est certainement profitable et permettrait d'y aller seul un peu plus tard en ayant des connaissances sur le marché mais bon....
Rien d'injurieux à que de dire cela ......sinon bonjour l'accueil aux nouveaux futurs clients.
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Edité par - Numero6 le 18 mai 2009 23:29:31 |
Signaler un abus |
|
Ange Gabriel
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 22:04:24
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Mais Restons calme et buvons frais.
Du vin de messe ???
Citation :
un stage en entreprise avant de se lancer est certainement profitable
Non seulement profitable mais indispensable !!! Puis l'âge (44 ans) n'est pas rédhibitoire . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|