****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avant de commencer, je tiens à préciser à ceux qui ont pu lire mon sujet "huissier partial?" que mon intention n'était pas de créer une polémique. Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai été un peu surprise de la tournure qu'ont pris les débats... et honnêtement un peu frustrée que certains oublient mon cas dans l'histoire...
Actuellement,en ce qui concerne la maison, j'en suis rendue au point suivant. J'ai rendez-vous avec l'huissier le 29, à priori pour signer le bail (et payer ses frais). Il est toujours prévu que l'escalier définitif et conforme soit posé le 5, mais sans garantie autre qu'orale. L'état des lieux se fera avec l'huissier une fois l'escalier posé. On me demande toujours de payer le mois entier, donc tous les jours sans escalier conforme seront perdus pour moi.
Dans ces conditions, est-ce que je signe ou pas? Si oui, avec quelles précautions ? En sachant que je peux encore négocier certains points avec l'huissier, que me conseillez-vous d'exiger ? Je pensais par exemple signer le 5, pas avant,et régler le mois si l'escalier est posé comme promis. Sinon il est toujours temps d'aviser.
Je me demande si la propriétaire a le droit de louer cette maison avec cet escalier non conforme (et donc à d'autres personnes que nous si nous faisons trop les difficiles). A ce sujet je précise qu'elle nous a signé un papier dans lequel elle déclare que nous sommes ses locataires et que dans le cas où l'escalier ne serait pas posé le 25, nous pourrions partir sans préavis. Par ailleurs, nous lui avons donné un chèque correspondant à un mois de caution, qu'elle n'a pas encaissé... alors que je le dis encore, le bail n'est pas encore signé. Elle a aussi exigé que nous prenions une assurance habitation, que nous payons actuellement depuis le 26 puisque c'était la date d'emménagement prévue il y a encore quelques jours. Est-il légal nous faire payer le loyer tant qu'on n'a pas les clés?
Je rappelle que je suis déterminée à louer cette maison, mais pas à n'importe quel prix : je ne veux pas me faire arnaquer. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir jusqu'à quel point je peux être conciliante sans risque réel pour nous. S'il vous plaît, aidez-moi autant que possible à déméler cette situation. Je vous remercie encore de votre aide et de vos conseils précieux.
Vous avez peur que la location ne vous passe sous le nez ; pourquoi ne pas signer le bail, avec un avenant de réduction du loyer tant que l'escalier ne sera pas changé (sous réserve que vous puissiez emménager avec l'escalier actuel) ?
Votre suggestion me semble très pertinente et je pense que ce serait une excellente solution pour tout le monde ... à ceci près que la propriétaire ne semble absolument pas disposée à faire la moindre concession d'un point de vue financier.
A vous de voir en final mais ca m'a plutot l'air mal parti !!! Pour l'assurance habitation, c'est une obligation d'en prendre une. Pour la question sur l'escalier, voir decret sur les logements decents http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp (article 2 sur les garde-corps et escaliers). Sachez que le marche locatif est tel que certains locataires vont accepter des conditions que d'autres refuseront (car pas conformes ou legaux) mais parce que le logement leur plait, ou correspond a leur budget. C'est dommage mais c'est helas le reflect de la situation actuelle. et pour finir
Citation :A ce sujet je précise qu'elle nous a signé un papier dans lequel elle déclare que nous sommes ses locataires et que dans le cas où l'escalier ne serait pas posé le 25, nous pourrions partir sans préavis
: cela me semble un peu tire par les cheveux !!! et pourquoi, si elle signe ce document (que je ne garantirais pas valable sur le plan juridique) refuse t-elle de se conformer a la loi en vous reclamant le mois entier ???? pas tres logique tout ca.
Citation : -------------------------------------------------------------------------------- A ce sujet je précise qu'elle nous a signé un papier dans lequel elle déclare que nous sommes ses locataires et que dans le cas où l'escalier ne serait pas posé le 25, nous pourrions partir sans préavis -------------------------------------
Ben voyons, vu le prix que coûte un déménagement, non seulement en espèces sonnantes et trébuchantes mais aussi en énergie vitale, elle ne prend pas un risque inconsidéré en vous faisant une telle proposition. Vous vous voyez tout recommencer dans un mois ??