****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Etant propriétaire depuis peu (1 an), je commence à me pencher sur le syndic copropriétaire. En effet deurant cette année, je paie des notes salées et ce n'est pas pour autant que des travaux onéreux ont été realisé. Bref je vous epargne les détails, mais je ne suis pas le seul à être mécaontent de ce syndic sauf qu'aucun propriétaire ne bouge le ptit doigt. j'ai donc décidé de me retroussé les manches et de m'attaquer au probleme, seul hic je ne connais pas la marche à suivre.
Dans tout ce que j'ai pu lire, je sais qu'il faut avoir trouver son nouveau syndic pour le presenter à L'AG lors du vote du renouvellement ou pas du syndic existant.
Tout ceci est bien mais je ne connais pas les demarche à faire pour prospecter un nouveau syndic, sur quels critere les juger, quelles genre de devis peuvent ils me faire pour que je compare avec celui existant ????
Il faudrait d'abord vous assurer que vous observations relatives au montant des charges sont exactes.
Si vous voulez remplacer le syndic copropriétaire, donc bénévole (en principe), par un professionnel, la première conséquence va être d'ajouter un nouveau poste de dépenses. Il n'est pas certain que les copropriétaires vont goûter la plaisanterie.
Mais il est vrai que votre message laisse entendre que copropriétaire en question n'est pas bénévole. Il faudrait savoir s'il perçoit une petite indemnité, ou des honoraires presque équivalents à ceux d'un professionnel.
Rien ne dit que les économies s'ensuivront car vous ne disposez sans doute pas de tous les éléments d'appréciation. Un bon conseil est donc de tenter dans un premier temps de vous élire au conseil syndical.
Vous ne semblez pas être très au fait des problèmes pratiques de la copropriété. Dans un an vous saurez tout et aurez les mains plus libres.
Il faut insister sur le post de JPM. Angelspirit parle du syndic, mais ne dit rien du CS ! Or un syndic sans un CS efficace, syndic "prof" ou non, c'est un syndic "électron libre" qui fait ce qu'il veut.
Tout commence donc par le CS, lieu d'apprentissage de "la copropriété", mais surtout "contre pouvoir" (façon de parler) qui ne doit pas être un fantome.... Ici, il n'est pas fait mention du CS, de son action, si action il y a, bien entendu ..
Excusez de mon ignorance mais vous parlez de quoi qd vous dites "CS"
Sinon il est vrai que j'ai oublié de preciser que c'est un syndic professionel, assez connu meme si vous voulez je vous donne le nom.
Bref, meme si cela fait se ulement 1 an que j'ai à faire avec le syndic des copropriétaire, j'ai pu me faire une idée sur sa gestion, et j'estime, (je ne suis pas le seul bcp de propriétaires egalement) que le syndic nous fait payer certain facture injustifié.
Ma question etait seulement, comment prospecter un nouveau syndic professionel
Bonjour, Si les membres de votre conseil syndical (CS) sont aussi peu informés du droit de la copropriété et des règles de comptabilité (actuelle ou future), il n'est pas étonnant que votre syndic professionnel vous mêne en bateau qui se transforme assez vite en galère. Il est temps de vous informer sur tout ce qui concerne ce domaine. Mais il semble que beaucoup de propriétaires qui deviennent copropriétaires ignorent tout de la question. Alors mettez vous à l'ovrage et revenez armé por miex combattre celui qui ne défend pas ce pour quoi il reçoit des honoraires.