Auteur |
Sujet |
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 16:28:24
|
Modérateur
J'indique que Mathi avait ouvert dans cette rubrique consacrée aux syndic professionnels un sujet relatif à une affaire de droit commun (abus de biens sociaux dans une société familiale) relatée par la Dépeche de Toulouse.
Cette affaire pénale n'ayant aucun lien avec la rubrique ni même d'ailleurs avec l'ensemble du Forum, je souhaitais supprimer le lien en indiquant la motivation de cette suppression.
J'ai tenu à faire mention de cette erreur de manipulation.
J'ai, par erreur, supprimé l'ensemble du sujet..
|
Signaler un abus
|
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 17:12:19
|
*** Modérateur ***
Mathi a répondu en mode image ce qui suit :
Ce que vous ne dites pas il s'agie pas uniquement de mon post que vous avez supprimé Mais celui d'autres personnes étant que responsable faites ce que vous voulez, votre agissement ne me dérange pas contrairement à ce que vous pouvez pensez
et a réintroduit le lien.
Précision : le sujet ne comportait qu'une seule réponse signalant que l'affaire ne présentait aucun rapport avec les syndics professionnels.
|
Edité par - JPM le 17 déc. 2006 17:54:23 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 20:53:39
|
Pour info:
c'est moi qui avais posté le message indiquant que ce sujet ne concernait pas un syndic professionnel (titre du forum) mais un promoteur |
Signaler un abus |
|
supermamounet
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 21:03:56
|
Citation : Initialement entré par nefer
Pour info:
c'est moi qui avais posté le message indiquant que ce sujet ne concernait pas un syndic professionnel (titre du forum) mais un promoteur
Voilà comment on se fait mousser ! |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 22:34:24
|
Je vous rappele ce sujet dont le lien donné vers CAPITAL n'a pas été supprimé
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46628 Un promoteur est souvent à l'origine de la construction de plusieurs copropriétés, il me semble. Voir les sujets ouverts dans UI qui se rapportent aux manquements des promoteurs laissant les constructions dans un état lamentable et les premiers copropriétaires occupants dans la panade complète ! Il ne s'agit pas QUE d'une affaire familiale puisqu'il y est mentionné : "Les faits révèlent la gestion très personnelle exercée par le promoteur sur la vingtaine d'entreprises de son groupe durant la période 1997-2002. Au cours de ces cinq dernières années, et en dépit des mises en garde de trois commissaires aux comptes sur l'irrégularité des méthodes comptables, les comptes courants de certaines entreprises étaient systématiquement déficitaires et régularisés sous forme de transferts de parts sociales d'autres sociétés du groupe réalisés par le promoteur en fin d'exercice."
D'autre part, cet article est public puisque édité par un grand quotidien régional !
Je ne vois pas pourquoi il serait fait état d'un article paru dans CAPITAL et non de celui-ci paru dans la DEPECHE DU MIDI ?
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 22:47:35
|
Pour un sujet supprimé, il fait déjà beaucoup parler !!! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 23:33:02
|
Même qu'ils en ont fait un long article dans "CAPITAL" ... |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 00:02:25
|
Le post 46 628, dans lequel je suis intervenu avec d'autres, concernait les honoraires de mutation abusifs demandés par certains syndics de copropriété.
Il avait donc sa place dans la présente rubrique.
Il est par ailleurs admissible qu'une affaire pénale d'abus de biens sociaux soit évoquée dans la presse. Elle n'a pas sa place dans le site, et a fortiori dans cette rubrique.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 09:30:49
|
je rapelle que le titre de ce forum est:
"à propos des syndics professionnels" |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 19:49:29
|
Citation : Initialement entré par nefer
je rapelle que le titre de ce forum est:
"à propos des syndics professionnels"
Pas très sérieux cette manie qu'ont nos modérateurs et qui consiste à supprimer l'intégralité d'un sujet. C'est la seconde fois, à ce qu'il me semble...
Pas très sérieux non plus la vérification qui est faite pour s'assurer qu'un sujet est bien clos car là, c'est le modérateur qui doublonne. Qui modère le modérateur ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47809
|
Amicalement |
Edité par - colette le 18 déc. 2006 19:50:45 |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 20:10:34
|
bon ben je crois que notre cher modérateur peut faire la même manip sur ce sujet, qui n'a rien à voir avec la copropriété, et encore moins avec autre chose !!!!
PS; a moins que quelqu'un est encore quelque chose à dire |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 00:13:34
|
Il faut tout de même constater qu'il y a là un dévoiement des choses, car nous sommes passés du rôle de "modérateur", qui comme cette qualification l'indique est de modérer les propos de certains qui déborderaient, à celui de "censeur", qui est de couper le cou à tout ce qui dépasse !!
Peu importe le sujet abordé ! S'il ne m'interesse pas je vais ailleurs. Le sujet s'éteindra de lui-même.
D'autant qu'être à la fois "modérateur" (sur quels critères, UI ?) et intervenant, n'est pas à mon sens de la véritable modération...
|
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 19 déc. 2006 : 22:04:05
|
Attention, gedehem, à ce que vous dites !!! vous allez finir par vous faire "modérer" !!! |
Edité par - yaume le 19 déc. 2006 22:11:30 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|