****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté il y a 2 ans un logement dans une petite copro que j'occupe depuis peu.
Lors de mon achat l'immeuble était géré par un syndique bénévole. (Le principal propriétaire de l'immeuble - gestionnaire privé). Faisant suite à cette vente, l'immeuble est passé en corpo.
A la première assemblée ou je n'ai pas été convoqué, il fut décidé de nommer sans appel d'offre un syndique privé et de lui faire signer le même jour son contrat.
Les charges ont été multipliées par 3 !!!
Je suis passé de 1 089 euros sur l'année à plus de 3 000 euros !!!!
Le signataire du contrat de gestion a été défait de ses fonctions par le dit gestionnaire privé. EN effet celui-ci a nommé ce fameux syndique gestionnaire de l'ensemble des immeubles passés en copropriété.
Comment peut on révoquer le syndique ?
J'ai demandé à plusieurs reprise une copie du contrat de syndique et de mon ordre de convocation. A ce jour le dit syndique reste muet !!!
Il manque à votre message une précision importante : que pouvez vous reprocher au syndic en place pour justifier sa révocation.
Que le montant de vos charges soit passé de 1089 à 3000 € n'est pas déterminant. Le passage à la gestion par un syndic professionnel implique une augmentation des charges du fait des honoraires, qui ont été adoptés par l'assemblée générale.
Il y a sans doute d'autres postes dans les charges, et peut être même des travaux exceptionnels qu'il faut faire ressortir pour s'en tenir aux charges courantes.
Vous avez aussi la possibilité de ne pas renouveler le mandat de ce syndic. Mais la question est de savoir s'il y a une chance sérieuse de voir les charges baisser avec un autre.
Merci pour votre rapidité. Il n'y a aucun travaux à prévoir. L'immeuble est un R+3 (RDC Restaurant) 2 logements par étage. Les charges d'eau sont imputés aux millièmex alors que chaque logement dispose d'un compteur individuel.
7 lots !!!!!! Vous parlez d honoraires !!! Le poste eau est le + important. Dans qel mesure un syndique peut il effectuer une repartition d'eau par mil. alors que chaque logement detient un compteur individuel !!!!!!!!!!!!
Citation :Le poste eau est le + important. Dans qel mesure un syndique peut il effectuer une repartition d'eau par mil. alors que chaque logement detient un compteur individuel
Simplement parce qu'un point d'eau est disponible dans les parties communes (local poubelles) ou à l'extérieur pour le nettoyage. A voir quelle est la facture d'eau des parties communes.
Comme vous l'a dit JPM, les honoraires ne sont pas une cause objective pouvant justifier une révocation, simplement car il n'y a pas de faute de facturer 2 fois plus que son concurrent. Tout abus de révocation sans cause grave pourra vous coûter relativement cher si le syndic vous assigne en justice.
Il faut attendre la fin du mandat et se tenir aux honoraires convenus sur le contrat de mandat en refusant toute augmentation lors de l'approbation des comptes.
Regardez votre réglement de copropriété, fait-il état d'une répartition de l'eau en rapport avec vos charges générales ? ou fait-il état de compteur d'eau ?
De toute facon, il me parait peu probable qu'un compteur divisionnaire ait été installé pour vos parties communes...