****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Présidente du conseil syndical pour la 1ère fois, je souhaiterai savoir où me procurer des fourchettes d'honoraires de syndic. Nous sommes une petite co-propriété dans le 78, avec 31 appartements répartis en 3 bâtiments. Qui pourrait également me dire qu'est-ce qu'un contrat à forfait ? Est-ce que les frais de mutations peuvent-être négociables ? Quelles sont les tranches appliquées ? Le syndic nous facture des frais pour des photocopies. Suis-je en droit de demander quel type de photocopie est-ce ? Sachant que nous faisons pas mal de chose par nous mêmes. Concernant les envois recommandés avec accusé de réception, doivent-ils être facturés au nom de la co-pro ou au propriétaire directement ?
tav78 - ma copropriété dans le 78 : honoraires par lot 172euros - et fille dans le 95 : 127 euros. - contrat à forfait : ne connait pas et ne suis pas pour car pour de nombreuses copropriétés le simple fait d'avoir un contrat dit normal, les syndics sont peu présents et ne prennent pas beaucoup d'iniative, quand sera t'il avec cette forme de contrat, - tout est négociable dans la mesure où les conditions l'ont été stipulé dans le contrat avec le syndic, - la facture des frais et de la mature des photocopies sont reprises sur l'écriture diverse utilisée lors de la saisie pour facturation ( à vérifier lors du contrôle des comptes de copropriété), - les envois recommandés sont facturés en charges communes générales comme les envois ordinaires avec une petite particularité pour les investisseurs en RAR et en ordinaire pour les résidents
Bonjour, Nous payons 147,69€ par lot (39 lots) dans le 94. Comme vous l' dit jean not tous est négociable. Chez nous les lettres AR pour relance d'impayé avec mise en demeure sont facturé directement aux intéresser. Vous avez tout à fait le droit de demander justification de toute facture.
Citation : Présidente du conseil syndical pour la 1ère fois, je souhaiterai savoir où me procurer des fourchettes d'honoraires de syndic.
Tout simplement en allant prospecter des syndics en disant que vous souhaiter changer de syndic et leur demander leurs contrats.
Tout est négociable dans un contrat de mandat de syndic (sauf la TVA), mais il faut le faire avant d'élire le syndic.
Citation :Suis-je en droit de demander quel type de photocopie est-ce
Oui, même le détail de ce qui a été photocopié dans l'année.
Citation :Concernant les envois recommandés avec accusé de réception, doivent-ils être facturés au nom de la co-pro ou au propriétaire directement ?
Il n'y a pas de lien contractuel entre un copropriétaire et le syndic. Le contrat s'applique au syndicat seulement. Un copropriétaire fait partie du syndicat à hauteur de x tantièmes qui lui servent à voter et à répartir les charges du syndicat.