****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis co propriétaire et quelques réparations sont à effectuer : porte de l'immeuble qui ne se ferme pas, fenetre cassée, ampoules à changer
après avoir contacté le syndic plus d'une dizaine de fois sans réussir à avoir le responsable (sauf la 1ere fois il y a 2 mois où il s'était engagé à envoyer les bonnes personnes pour réparation sans résultat) et adressé un fax pour les réparations, je suis sans nouvelles.
Face à cette mauvaise volonté, je demande un conseil sur la procédure à suivre et éventuellement des textes de lois à citer dans un éventuel recommandé pour qu'ils exécutent les réparations.
Avant de vous donner un conseil, une question : y a-t-il un président de conseil syndical dans votre copropriété (au vu de votre description, je crains que non) ?
Faites partie du CS et cela vous simplifiera la vie. Puis si vous voulez vraiement vous impliquer dans votre copro : - choisisser vous même (CS) vos entreprises de maintenance et celles gérant vos contrats, - pour toute réparation, appeler directement l'entreprise confirmée et le syndic pour l'envoi de l'ordre de service, -Si montant important dépassant votre pouvoir, demande de devis et voir si engagement de la sécurité pour prise de décision, -Intervention rapide pour dépannage voire immédiate si bonnes relations vec l'entreprise, -Pas d'arnaque car maîtrise des travaux et des dépenses, - Simplification lors de la vérification des comptes annuels pour le rapprochement des factures et des OS car connaissance des travaux effectués et des montants facturés.
Nous appliquons cette méthode dans notre copropriété.
En attendant qu'un CS renouvelé remette les choses en ordre :
Faites votre recommandé avec la liste des réparations à effectuer dans les parties communes, en indiquant depuis combien de temps durent les désordres.
Invoquez l'article L.18 alinéa 2:
"Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;"