Auteur |
Sujet |
|
|
johann54
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 05 mars 2007 : 14:53:15
|
Bonjour,
J'ai acheté un appartement l'été dernier dans une petite copropriété (5 appartements) et je reçois aujourd'hui ma convocation à l'AG par le syndic professionnel qui est en place actuellement.
Dans la convocation je lis: 5eme resolution : designation du syndic pour une durée n'exedant pas 3 ans.
Le syndic actuel propose sa reélection pour 3ans... D'autres coproprietaires et moi meme, nous ne souhaitons pas reconduire un syndic pro. Comment faire pour que je devienne syndic benevol ? Est-ce suffisant de voter a l'AG contre le syndic pro?
D'avance merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 17:23:23
|
Il faut d'abord savoir si les autres copropriétaires sont d'accord sur votre projet !!!!!
Si oui, il faut informer le syndic en place du voeu des copropriétaires de ne pas renouveler son mandat.
Il faut encore vérifier l'étendue de vos connaissances car le Code de la route est une plaisanterie à côté !
Vérifier aussi que la police d'assurances du syndicat contient bien une option garantissant la responsabilité du syndic bénévole.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:14:38
|
Vouloir remplacer un syndic professionnel par un syndic non professionnel, pourquoi pas ? Mais faut il encore que le copropriétaire candidat soit suffisamment compétent en droit et en comptabilité (même simplifiée puisque vous pouvez vous dispenser d'appliquer la comptabilité en partie double). Bon courage! |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:26:38
|
Ben .. si tous le gestionnaires prétendus "pro" étaient " ....suffisamment compétent en droit et en comptabilité ...." nombre de copropriétaires en seraient ravis !!
Alors un non "pro" pour 5 lots ....... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:39:35
|
ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un candidat "syndic bénévol" demande:
"Est-ce suffisant de voter a l'AG contre le syndic pro?"
il faudrait déjà savoir comment on élit un syndic.........
(je n'ose imaginer le contenu de la prochaine convocation d'AG....) |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 20:47:51
|
Ces premières réponses ne reflètent pas l'optimisme. Il vous faut bosser le droit de la copropriété pour que les autres copropriétaires vous fassent confiance et approuvent, le cas échéant, votre élection, si le coeur vous en dit ?. |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 22:03:12
|
Citation : Initialement entré par johann54
Bonjour,
J'ai acheté un appartement l'été dernier dans une petite copropriété (5 appartements) et je reçois aujourd'hui ma convocation à l'AG par le syndic professionnel qui est en place actuellement.
Dans la convocation je lis: 5eme resolution : designation du syndic pour une durée n'exedant pas 3 ans.
Le syndic actuel propose sa reélection pour 3ans... D'autres coproprietaires et moi meme, nous ne souhaitons pas reconduire un syndic pro. Comment faire pour que je devienne syndic benevol ? Est-ce suffisant de voter a l'AG contre le syndic pro?
D'avance merci pour votre aide.
Je vois.....je vous propose un stage de quelques mois au sein de mon cabinet pour apprendre les bases. Car là , vous n'avez aucune experience, vos questions le prouvent bien au oui, je pense que vous voulez virer votre syndic car il est sans doute trop cher non ? plus de 500 euros c'est vrai c'est cher |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|