****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, A moi de poser une question: Pour ceux qui ont suivi, dans ma copro, il y a un immeuble, une maison, et un ensemble de garage séparé (avec 4 box). L'ensemble qui se compose des 4 box est en train de présenter de sérieux probleme de structure (fissures, ...) et cela a pour conséquence, selon moi, d'avoir fait fissurer le poteau qui soutient le portail d'acces a la copro (un des murs du garage se prolonge et devient donc mur de la copro dans son ensemble, mur sur lequel est fixé le portail.) Il y a donc deux actions a faire: - réparer les garages - refaire le mur de la copro (celui qui est fissuré a cause des garages qui s'écroulent selon moi).
Ma question est la suivante: La réparation du mur de la copro (et du pilier de soutient du portail), si il s'avère que les dommages sont bien dues aux garages qui s'écroulent, doit être prise en charge par les copros possédant les garages. Or ceux ci ne sont pas d'accord. Donc lors du vote (ils sont majortaires), ils demandent que la reparation du pilier soit supportée par toute la copro. Comment faire, surtout si la cause du dommage leur incombent (indirectement, car ce sont leur garages qui s'effondrent qui font fissurer le pilier)??
Ok, je reprécise ma question qui est différente de celles que j'ai posé sur l'histoire des garages Qd il y a des travaux à voter qui touche l'ensemble de la copro, c'est l'ensemble de la copro qui supporte le cout de ces travaux. Jusqu'à tout le monde est d'accord. Maintenant, si vous devez faire ces travaux car la cause provient d'une partie seuelemnt de la copropriété (dans mon cas, les garages de certains copro causent des dommages à un pilier appartenant à l'ensemble de la copropriété), comment contraindre ceux qui possedent ces garages de prendre en charge les travaux de réfection de ce qui est abimé et qui appartient a toute la copro (le pilier en question)?.
Qu'ils ne veulent pas refaire les garages, ok, ca ne concerne pas l'ensemble de la copro et de toute facon ce n'est pas à elle de payer pour ces garages (là aussi tout le monde est ok), mais je trouve anormale de devoir payer la refection d'un pilier qui appartient a tout le mondev sous prétexte que la cause du dommage de ce pilier incombe a une seule partie des copro (qui sont majoritaires).
Ma question est elle plus précise et plus claire? Pilier = appartient a tout le monde Travaux sur pilier = normalement, toute la copro doit participer Hors origine du sinistre du pilier : effondrement des garages appartenant seuelement a qq copropriétaires qui possèdent 75% des droits de vote
Question : qui doit payer et si ce sont les copro possédant les garages, comment les y contraindre? Merci de vos retours
bon pas de retour. J'ai donc décidé de faire faire 2 choses : - rapport d'expertises (par les entreprises qui feront les travaux) pour déterminer les causes des domages au pilier commun --> comme cela vient des garages, je vais m'appuyer sur ces rapoorts pour imputer les travaux du pilier commun aux seuls copros des garages et non pas à toutes la copro - des devis par 3 entreprises différentes pour ne pas me taxer d'en favoriser une
De toute manière, je n'ai pas de garages, donc que l'on choisissent l'entreprise A, B ou C, peu importe!!! Par contre, comme le pilier menace de s'effondrer, j'espere que les travaux seront votés. Sinon, on fait comment pour obliger les copros a faire des travaux? (j'avais penser à faire une demande de mise en péril mais je vais me brouiller avec toute la copro si je fais çà)