****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous ! 1/ le président de notre bureau syndical devient dangeureux et se comporte en dictateur, de plus il a le bureau sous sa coupe, comment pouvons-nous procéder pour "déboulonner" ce bureau sans scrupules ? 2/ à coup de mensonges, à l'aide de l'un de ses sbires, il "convainct" les résidents hésitants de lui donner leur pouvoir pour l'AG et ils se sont ainsi retrouvés à la dernière AG à la tête de 14 pouvoirs (sur 40 maisons) ! Est-il permis d'en avoir autant ? N'y a t'il pas une proportionnelle à défaut de limites non définies dans nos statuts ? merci de votre réponse et de tous les renseignements que vous voudrez bien me donner pour que nous puissions contrer ce roitelet qui nous entraîne dans une dictature invraisemblable !
ce ne sont pas les exemples qui manquent malheureusement. Chez nous nous n'avons même pas la possibilité de voter car jamais de convocation et encore moins de P.V. ?
la question était à Achama et non pour TRAGAMO!! Il y a des solutions pour faire convoquer une AG et obtenir le Pv de celle-ci!! A mon avis, en tant que piliers de forum, il faut avoir un peu de recul face aux questions des nouveaux inscrits.
Du fait que vous êtes plus ancien que moi, je vous laisse le plaisir de nous donner vos solutions (miracles ?) nous attendons car moi aussi je suis concerné !
achama : des présidents dictateur de conseils syndicaux existent malheureusement, notre résidence a connu ceci.
Le nombre de pouvoir par copropriétaires est de 3, c'est la loi. Mais 40-14=26, donc une majorité possible contre ce président.
Un président de CS n'a aucun pouvoir de décision, c'est l'Assemblée générale qui décide et vote le budget, les travaux, ... Le syndic, ne décide rien non plus, il éxécute les décisions de l'AG, sous le contrôle du CS.
Ma démarche personnelle dans notre résidence fût de me présenter avec mon voisinau Conseil Syndical. Le Dictateur, pensant sa position bien établit, ne se présente pas et nous sommes élu.
Notre première tache fût devérifier la gestion et les comptes du Syndic, car celui ci était à la botte du président CS dictateur. Nous avons relévé de très nombreuses fautes et irégularités de gestion. Nous avons fait un rapport circonstancié à l'AG suivante, et le budget fut présenté en forte réduction.
Un majorité des coporpriétaires soutiennent ce CS, quelques amis de l'ancien dictateur votent synstématiquement contre.
Notre mission est totalement transparente, contrairement à l'ancienne manière de faire du CS.
Il faut être très pugnace et encaisser les coups. Vous trouverez certainement d'autres copropriétaires mécontents pour se joindre à vous et former un nouveau CS.
A vous de récupérer des pouvoirs avant les AGs pour obtenir une majorité de vote, avec 14 voix il n'a aucune majorité acquise.
Pouvez vous nous donner des décisions prises par votre CS, adoptées ou non par l'AG.