****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis caution solidaire pour une personne qui ne paye plus son loyer.
Le bail se termine le 14 décembre 2008.
L'acte de caution à durée indéterminée que j'ai signé, stipule que je peux me désengager en respectant un délai de préavis de 7 mois avant le terme du contrat de bail.
J'ai consulté l'ADIL que me certifie que cet acte de caution ne respecte pas la loi du 21 juillet 1994 article 23.I, puisque cette dernière est une loi d'ordre public et qu'elle mentionne que dans mon cas je peux me désengager de façon unilatérale avant la date de fin du bail.
Puis je me désengager en tant que caution alors que la date limite du délai de pravis est largement passée?
N6: l'engagement de la caution n'est pas identique si déterminée ou indéterminée!
qui a dit le contraire,Scooterman nous dit que
Citation :L'acte de caution à durée indéterminée que j'ai signé
et l'article 22.1 :
Citation :lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation.
Citation :L'acte de caution à durée indéterminée que j'ai signé, stipule que je peux me désengager en respectant un délai de préavis de 7 mois avant le terme du contrat de bail.
Je comprends la chose comme suit:
1/ Il s'agit d'un acte de caution solidaire conforme à la loi 2/ de durée indéterminée 3/ avec une clause addtionelle
Donc: A/ Si vous donnez votre dédit de caution pendant le bail en cours, vous n'êtes responsable que pendant la durée du bail se finissant B/ Acccessoirment la clause 3 ne sert à rien.
comme ribouldingue. si l'engagement de caution mentionne bien que la durée est indéterminée, vous pouvez alors vous désengager par LRAR et ce pour la fin du bail à venir cad pour dec 2008. Ne tardez donc pas à faire ce courrier. cette clause de 7 mois ne tient pas la route.
par contre, sachez que vous êtes tjs responsable des impayés jusqu'au 14 décembre 2008; Vous devrez payer (quitte à vous retourner contre le locataire indélicat) mais après cette date, ce n'est plus votre affaire.