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Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  19:27:54  Voir le profil
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Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  17:35:59  Voir le profil
Personne n'a une idée ?
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nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  17:39:44  Voir le profil
si des dégradations ont été commises à l'intérieur de votre logement par les entreprises qu'il a missionnées il faut informer de suite le propriétaire par courrier RAR

combien de temps ont duré les travaux à l'intérieur de votre logement ?
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Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  18:17:37  Voir le profil
merci.

c'est difficile à dire puisque cela s'est passé par étapes, et que ce n'est pas encore fini.

je dirais une semaine pour les fenêtres, trois pour l'électricité et une pour la plomberie.

si j'insiste pour avoir vos différents avis, c'est que :

- je suis Président de notre association de locataires et que ma question concerne aussi d'autres personnes
- notre gérant est très "zélé" et profite de toutes les occasions possibles et imaginables pour nous prélever le moindre euro. 30 euros le trou non rebouché, cela est extrêmement cher et je ne veux pas qu'il profite de cette occasion pour nous "arnaquer". Je préfère "prévenir que guérir".
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ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  19:15:39  Voir le profil
Il ne s'agit nullement d'un état des lieux, mais de réclamation pour dégradations si il y a des dégradations, et l'exigence de fournir le service prévu si les changements sont de nature importnate.

Citation :
quelques petits dégâts ou changements
Pouvez-vous en dire plus?

Festina lente
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Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  20:10:08  Voir le profil
Il s'agit principalement de trous non rebouchés dans les murs, de traces de moisissures suite à l'installation de nouvelles fenêtres sans aérations, de volets bloqués suite au ravalement et de traces sur les fenêtres (situées à l'intérieur du double vitrage).

Concernant l'exigence de fournir le service prévu, en tant que locataire, nous n'avons aucun droit de regard là-dessus.
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ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 févr. 2009 :  20:21:53  Voir le profil
Citation :
Concernant l'exigence de fournir le service prévu, en tant que locataire, nous n'avons aucun droit de regard là-dessus.
Le bailleur vous doit le service prévu, cad ce qui est contenu dans le contrat de bail, ou encore le logement et tout ce qui va avec.

S'il remplace une fenêtre fuyarde par une fenêtre étanche, mais qu'il ne prévoit rien pour la circulation d'air humide, il n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes liés à l'humidité, mais il n'est pas forcément au courant, et il ne s'agit pas la d'un état des lieux que vous voulez, puisque de plus cet état des lieux est destiné à 'aller de plus en plus mal', mais bel et bien un service correct:

Faire en sorte que l'humidité soit traitée.
Cela passe vraisemblablement pas l'ajout de points de ventilation au minimum, peut-etre une VMC.

Citation :
de volets bloqués suite au ravalement et de traces sur les fenêtres (situées à l'intérieur du double vitrage).
Il faut lui indiquer, par courrier recommandé avec demande d'accusé réception s'il le faut, le blocage des volets et éventuellement la malfaçon sur les fenêtres.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 févr. 2009 20:23:13
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Asso_Loc
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  18:45:32  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour avoir consacré du temps à me répondre.

J'aurai cependant bien aimé avoir un nouvel état des lieux quand les travaux seront terminés, afin de bien clarifier les choses avec mon gérant et mon propriétaire, et de prévenir d'éventuels problèmes lors de notre départ.



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