ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 comble / conformite et PC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ksis13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  12:15:37  Voir le profil
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison en 2002 (PC, et déclaration achèvement fins de travaux, mais je n'ai pas reçu la conformité...).
Je n'en n'ai pas fait la demande car je n'avais pas fait les places de stationnement -devant mon salon!!-,
Je souhaiterai aujourd'hui faire aménager mes combles et je dois déposer un PC avec un architecte (SHON sup à 170 m²).
Question : l 'architecte va donc (re)déposer un permis global pour toute la maison -et j'imagine qu'il v areprendre la totalité de mon permis en ajoutant les combles-
Quand il va déclarer l'achèvement des travaux et de sa conformité, cela vaudra t-il pour toute ma maison (ou seulement la partie qu'il aura supervisée).
Qu'en sera t-il pour la conformité totale de mon PC (et donc de ma maison) ou l'architecte va t-il refuser de signer l'achèvement ?
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  13:16:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
s'agit il d'un simple aménagement ou bien d'une création réelle des combles avec modification de charpente ou création d'une structure porteuse de plancher ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ksis13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 févr. 2009 :  13:43:20  Voir le profil
il s'agit d'une creation de plancher (sans modification de toiture hormis rajout de velu)
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2009 :  18:53:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
votre archi va décrire l'existant avant travaux et l'existant après travaux...

si la commune n'exige pas que les travaux à autoriser décrivent, en plus de ce qui est prévu,la réuglarisation des irrégularité initiales, tout sera validé à la fin du chantier puisque personne n'aura menti sur rien !

hum! ma phrase n'est pas très claire...

le principe de droit est qu'un PC demandé sur une construction irrégulière doit aussi décrire les travaux irrégulièrement réalisés avant la demande pour en permettre la régularisation.
si la demande de PC les omet mais décrit sans mentir l'existant et que l'administration n'y trouve rien à redire -sans recherche donc de ce qui était irrégulier-, l'autorisation valide tout de facto...

est-ce-mieux ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 07 févr. 2009 18:54:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ksis13
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  17:56:42  Voir le profil
Merci pour votre réponse....oui, c'est clair.
Mais pensez vous que la commune réinstruise complètement le dossier ?
Dans ce cas, cela me fait un peu peur car si le plan d'occupation des sols a changé depuis....cela voudrait dire que ma construction est illégale...ou la mairie ne réinstruit elle que la partie "nouvelle" -création de combles-
Plus généralement, si on a la conformité sur une construction existante et que l'on redépose un PC car aménagement des combles - sans modification extérieure-, on peut donc se retrouver à devoir faire de gros travaux pour se mettre aux nouvelles directives du POS ??
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  20:23:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com