****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Elles sont jolies vos courbes mais en quoi le revenu par ménage rapporté au prix de l'immobilier est un indicateur? Si les revenus par ménages augmentent en moyenne et que les prix stagnent. VOus aurez la même tendance. Idem si les prix augmentent et les revenus stagnent...
Ca veut juste dire qu'avant les acheteurs prenaient des crédits plus longs (plus couteux si vous voulez aussi), d'ou les tendances de vos courbes.
Citation : Ca veut juste dire qu'avant les acheteurs prenaient des crédits plus longs (plus couteux si vous voulez aussi), d'ou les tendances de vos courbes.
Lol merci pour cette blagounette, elle est très drôle.
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Elles sont jolies vos courbes mais en quoi le revenu par ménage rapporté au prix de l'immobilier est un indicateur?
Parce que depuis que des indicateurs existent sur les prix de l'immobilier et le revenu des ménages, il est facile d'établir une corrélation entre ces indicateurs. Les prix de l'immobilier ne peuvent et ne doivent pas être déconnecter du reste de l'économie réelle, en l'occurrence les gens ne doivent pas mettre plus qu'ils ne peuvent dans un bien immobilier. Pourtant c'est ce qui c'est produit ces dernières années, a grand renfort de crédit facile et de psychologie massive poussée par lobbys trop gourmand. Doit-on vous rappeler que la crise actuelle est une crise du crédit ?
Citation : Si les revenus par ménages augmentent en moyenne et que les prix stagnent. VOus aurez la même tendance. Idem si les prix augmentent et les revenus stagnent...
Comment dire tout et son contraire en 2 phrases. Les tendances seront opposées, mais visiblement vous n'avez pas fait filière Math durant votre jeunesse.
Citation :Ca veut juste dire qu'avant les acheteurs prenaient des crédits plus longs (plus couteux si vous voulez aussi), d'ou les tendances de vos courbes.
Non?
Oui, finalement vous comprenez pas si mal que ca. Credit immo facile + plan de defisc (borlo, robien ... etc) ----> Bulle Immo ----> surendettement ----> credit crunch. Vous voyez que ce n'est pas si dur à comprendre.
La conclusion de ceci ? Oui l'immo est étroitement corrélé avec le revenu des ménages, on ne peut pas endetté les populations a l'infini, c'est une découverte pour vous ?
J'ai effectivement fait une erreur dans mon raisonnement sur la tendance... J'entendais en fait: Si les prix stagnent et que les revenus augmentent ou si si les prix augmentent moins vite que les revenus, la courbe tendra à décroitre alors que ça ne signifie pas pour autant que le "marché" se porte mal. Maintenant c'est vrai qu'elle a l'avantage de montrer que précédemment l'endettement était plus important pour l'achat d'un bien.
En gros, Est ce que c'est grace à cet indicateur que l'on peut voir une décote de l'immobilier ou un effondrement du marché?
Par contre Tounet pour la fin de votre raisonnement. Je ne suis pas d'accord: Les particuliers ayant acheté à partir de 2001 ne sont pas tous surendettés non plus. La chute provient du coût des crédits long thermes qui a fortement augmenté depuis l'année dernière. D'où la baisse de la demande voire l'exclusion de certains foyers de pouvoir acheter...
Le Nabot continue sa croisade et persiste à dire n'importe quoi. Ici il montre des graphiques qui ne signifient rien, des images sans rapport avec le sujet.
Il s'abtient pourtant de parler de son appartement qu'il dénonce comme un gourbi. Si, si, c'est lui-même que le dit dans ce forum. Combien vaut cette surface qu'il a payé à prix d'or et qui désormis lui colle aux doigts ? Ca, il refuse de le dire. Nous aurions pourtant là un exemple concret, réel de la chute des prix (enfin relativisons : un exemple de la chute du gourbi à Toulouse).
Dans ces conditions, que penser de sa réjouissance de la chute de l'immobilier (volume et non pas prix, ça aussi il ne veut pas l'admettre) alors qu'il est le premier à en patir.
Tout ceci est bidon. N'y voyons que la rancoeur du locataire désespéré.
Le Nabot continue sa croisade et persiste à dire n'importe quoi. Ici il montre des graphiques qui ne signifient rien, des images sans rapport avec le sujet.
Si les graphiques vous dépassent et que votre pauvre cerveau ne suit pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur Mickey Magazine. 1 euros 50 par semaine. Cela doit être compatible avec votre budget.
Citation :Il s'abtient pourtant de parler de son appartement qu'il dénonce comme un gourbi. Si, si, c'est lui-même que le dit dans ce forum.
Si vous parliez de votre copropriété fissurée. Votre T4 c'est quoi maintenant ? 2 T2 ?
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Le Nabot, vous détournez le sujet. Répondez simplement aux questions posées : Qu'en est-il de votre gourbi ? Que vaut-il aujourd'hui ?
Nous ne demandons rien d'autre et ce sera là la preuve de la baisse de l'immobilier car qui aurait la c...... de vous racheter votre appartement au prix prohibitif ou vous l'avez payé ?
***moderation : il est demandé aux protagonistes de rester courtois ET dans le fil du sujet!!!***
Le sujet c'est la courbe friggit. Si le René veut parler de mon gourbi, je suis en droit de lui rappeler sa copropriété délabrée et fissurée en façade.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
***moderation : il est demandé aux protagonistes de rester courtois ET dans le fil du sujet!!!***
Le sujet c'est la courbe friggit. Si le René veut parler de mon gourbi, je suis en droit de lui rappeler sa copropriété délabrée et fissurée en façade.
Pas grave tout ces désordres c'est idéal pour déduire les travaux des revenus fonciers et fabriquer éventuellement des déficits.
Citation : Pas grave tout ces désordres c'est idéal pour déduire les travaux des revenus fonciers et fabriquer éventuellement des déficits.
Fanette, ne vous compliquez pas la vie ! Attendez que vos locataires (ou leurs parents pour les étudiants) soient touchés par le chômage et cessent de payer leur loyer, vous en aurez un beau de déficit, là
Citation : Si les prix stagnent et que les revenus augmentent ou si si les prix augmentent moins vite que les revenus, la courbe tendra à décroitre alors que ça ne signifie pas pour autant que le "marché" se porte mal. Maintenant c'est vrai qu'elle a l'avantage de montrer que précédemment l'endettement était plus important pour l'achat d'un bien.
En gros, Est ce que c'est grace à cet indicateur que l'on peut voir une décote de l'immobilier ou un effondrement du marché?
Et la courbe en chute libre des transactions, elle traduit quoi elle ?
"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"
Le Nabot continue sa croisade et persiste à dire n'importe quoi. Ici il montre des graphiques qui ne signifient rien, des images sans rapport avec le sujet.
Tout ceci est bidon. N'y voyons que la rancoeur du locataire désespéré.
Il est pourtant clair ce graphique: "PRIX DES LOGEMENTS ET MONTANTS DES TRANSACTIONS"
Ca veut quand meme tout dire, et certainement beaucoup plus dans le sujet que d'autres choses dans ce fil de discussion.
Quand à la rancœur du locataire, c'est tout de meme eux qui achèteront un jour ou l'autre (ca penche plus pour l'autre jour, qui sera dans quelques années :), CRISE INSIDE ) les biens de ce qui son propriétaire !!!
Pour ceuw qui sont vraiment interessé par le sujet du KRACH IMMOBILIER qui est entrain de se dessiner en france, qu'il cherche sur google, "bulle immobiliere" et qu'ils se fassent plutot leur propre opinion, plutot que de parcourir ce forum fantasmagorique, dans lequel règne la prose des AI qui visiblement n'ont pas grand chose à faire de leur journée !!!
J'ai déjà cherché et selon ce qu'on à envie de croire on peut tout trouver (comme sur ce forum). Les sources ne sont pas plus valables qu'ici ou dans les médias classiques. Les personnes qui croient à un effondrement vont trouver les arguments pour, sur un tas de sites. Ceux qui pensent que l'immobilier ne "baissera" pas sont largement servis aussi.
Les courbes de Friggit sont peut être simples à comprendre mais ne sont pas un indicateur cohérent pour se rendre compte de la chute des prix. Si vous le maintenez vous vous metttez le doigt dans l'oeil juqsqu' à l'épaule. La seule indication qu'on peut en tirer c'est que les acheteurs prennent des crédits moins couteux qu'avant (ou des mensualités moins élevées) et font preuve de prudence vis à vis de l'avenir. Ca pourrait éventuellement expliquer la baisse des volumes de vente. Je pourrai vous montrer les résultats des magasins de bricolage (en forte hausse) et vous dire que le batiment a de beaux jours devant lui... Ou les moyennes des prix affichés dans les agences qui ne changent pas... Quel intéret puisque ça n'est pas la réalité. Pour info, j'ai entendu que les notaires tablaient sur une baisse de l'ordre de 5% des prix (France Inter), c'est pour le moment le seul chiffre qui me parait "intéressant". Aprés si vous avez mieux ou pire, je suis prenneur. D'avance merci
Citation :Les courbes de Friggit sont peut être simples à comprendre mais ne sont pas un indicateur cohérent pour se rendre compte de la chute des prix. Si vous le maintenez vous vous metttez le doigt dans l'oeil juqsqu' à l'épaule. La seule indication qu'on peut en tirer c'est que les acheteurs prennent des crédits moins couteux qu'avant (ou des mensualités moins élevées) et font preuve de prudence vis à vis de l'avenir. Ca pourrait éventuellement expliquer la baisse des volumes de vente.
Quel est le rapport avec friggit ??? La courbe cité plus haut ne parle pas des crédits, mais du nombre de transaction, et des prix des transactions.
De plus si un acheteur "prend un credit moins couteux", c'est que les prix baisse, une baisse des taux de credit ne peut pas expliquer à elle seulle la baisse du montant des crédits.
Vous l'affirmez vous memes, il y a baisse des transactions (cf. courbe de friggit). Si le nombre de tranasction baisse, que faut il faire pour relancer le marché ? Augmenter les prix ????
De plus dire que les courbes de friggit ne sont pas un indicateur cohérent ou fiable est malhonnete de votre part, puisque ces courbes sont tracées par rapport aux transactions et prix(prix par rapport au pouvoir d'achat) réellement enregistré(d'ou la raison du décalage entre les valeurs indiqués au T4 2008 et le jour d'aujourd'hui), et non les prix affichés sur un site de petites annonces.
Lisez la légende, c'est "le rapporté aux revenus disponibles par ménage" qui me laisse perplexe. Ce sont des cumuls, quant à en déduire que c'est une somme de prix en baisses c'est votre interprétation. Il se peut aussi que ce soit le nombre de transactions a baissé ce qui peut être du à une baisse des mises en vente? Effectivement ça démontre que les prix doivent baisser, mais ça fait 6 ans qu'on le sait ça. Maintenant vous pouvez continuer à réver devant des courbes en vous disant que vous allez pouvoir vous acheter un chateau à prix cassé dans 1-2 ans. La réalité c'est qu'a l'heure actuelle, les vendeurs ne sont pas prêts à lacher le morceau (malgrés les pressions des AI qui cherchent à augmenter les volumes de ventes). Enfin, le lien que j'ai donné est à titre d'info, ce sont les stats qui sont à observer pas l'avis du marchand. Je comprend que vous ne soyez pas d'accord avec. J'en pense d'ailleurs autant à l'égard de FRIGGIT. Si on l'avait écouté il aurait fallu tout vendre en 2001...