Auteur |
Sujet |
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 mars 2012 : 13:00:58
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'adresse (ou N° cadastre) d'un bien ayant appartenu à une personne dont je ne connais que le nom et prénom ainsi que la commune.
Je souhaitais envoyer ma demande par le formulaire cerfa 11565-04 ( demande d'extrait de matrice cadastrale) au centre des impôts foncier, procédure habituelle, mais sans plus de précisions, le bien ayant été vendu dans les années 90... je doute de recevoir une réponse.
Avec seulement les noms (de la personne et de la commune) où puis-je trouver plus d'infos (adresse ou parcelle) à part le centre des impôts fonciers ? En Mairie ? J'en doute, s'agissant d'une très, très petite commune.
Si vous avez une idée.
Cordialement Benoît
|
|
|
|
1
Posté - 05 mars 2012 : 19:11:03
|
Vous pouvez essayez de voir sur GOOGLE
cadastre.gouv.fr
|
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 mars 2012 : 20:15:31
|
citation: Initialement posté par roland MAILLET
cadastre.gouv.fr
Roland, Sur le site du cadastre je crois qu'il faut soit l'adresse, soit le ° de parcelle.
|
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 mars 2012 : 11:39:28
|
citation: Initialement posté par Numero6citation: Initialement posté par roland MAILLET
cadastre.gouv.fr
Roland, Sur le site du cadastre je crois qu'il faut soit l'adresse, soit le ° de parcelle.
C'est bien là ou je me trouve bloqué ! Car je ne peux repérer le lieu précis du bien, qui n'est qu'un vague souvenir. Le site du cadastre est nickel quand on a le N° de parcelle ou l'adresse en effet... D'autre part "l'application informatique utilisée pour délivrer une matrice cadastrale ne garde pas en mémoire les précédents propriétaires". (réponse de l'agent qui a été ultra rapide). Ce qui nécessiterait une recherche manuelle dans d'autres fichiers et je ne pense pas que ce soit faisable. Donc mon Pb reste entier à part faire appel à la super mémoire d'une secrétaire de Mairie, encore en fonction... je ne vois pas trop. Ou faire un tour sur place, mais cela date de 20 ans ! Une autre idée ? Merci |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 mars 2012 : 12:44:11
|
si la personne que vous recherchez n'était pas trop agée en 1990, peut - être est-elle toujours sur l'annuaire téléphonique.( en général les gens d'un certain âge gardent leur fixe....)- Il y en aura probablelent plusieures du même nom, faudra faire des recherches et agrandir la zone. Autrement faire le tour des maisons de retraite cela fait quand même 25 ans.... Si cette personne avait une activité de loisir , faites une recherche dans le club du coin. Avec un peu de chance et du temps. |
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 mars 2012 : 14:18:28
|
Ha oui, judicieuses comme pistes. Je vais compléter avec un contact en Mairie et une visite sur place. Merci |
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 04 avr. 2012 : 16:25:58
|
Résolu. Seule une visite sur place et repérage du bien (et son adresse) ont permis d'apporter la solution. Avec l'aide du plan cadastral trouvé sur cadastre.gouv.fr
Merci |
|
|
Sujet |
|
|