Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 [VEFA] Volet roulant dans mon séjour ou pas ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Temos95
Nouveau Membre

1 message
Statut: Temos95 est déconnecté

Posté - 26 juil. 2012 :  22:14:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous

Je suis en train d'acheter un appartement VEFA en fin de programme et je m'inquiète de savoir s'il y aura bien un volet roulant (VR) dans le séjour, ce qui pour moi est un critère décisif.

Bizarrement dans l'immeuble, sur les plans des lots du rez-de-chaussée, des VR sont représentés partout (chambres & séjours). Mais sur les plans des lots en étages, il y a bien parfois un VR représenté dans les chambres (à la place d’un volet battant) mais jamais rien dans le séjour… Or mon lot est dans cette deuxième catégorie…

Au début le type du bureau de vente m’affirmait qu’il n’y avait pas de VR dans le séjour, mais il un jour il m’annonce le contraire en me disant qu’il s’agit d’un oubli sur le plan, la notice descriptive sommaire le confirmant, et que ça a même été confirmé par sa direction.

Je décide donc de signer le contrat de réservation avec un plan corrigé comme ceci :
PLAN (A) http://nsm05.casimages.com/img/2012...10142059.jpg
La notice descriptive sommaire disant ceci : « Les occultations seront réalisées par des volets roulants à lames en PVC et localisées sur les chambres et séjours en étages et à toutes les baies en rez-de-chaussée »

Une semaine plus tard, je reçois le contrat de réservation par courrier recommandé AR et là surprise, tous les documents ont été contresignés par le promoteur sauf le plan. J'appelle donc le responsable des ventes pour demander un plan contresigné, celui-ci réagit immédiatement et me renvoie ce plan :
PLAN (B) http://nsm05.casimages.com/img/2012...10142061.jpg

J’ai aussi reçu le projet d'acte de vente de la part du notaire. Ce dernier m’informe que le promoteur lui a fait parvenir le plan (A) – celui qui n’avait pas été contresigné – et que ce sera celui-là qui sera annexé à l’acte de vente. La notice descriptive définitive de l'acte de vente dit ceci : « Chambres et séjour : volets roulants avec lames en PVC, localisation suivant plans. »

Pensez-vous qu’il y a une entourloupette (j’aime beaucoup ce mot ^^) quelque part ou que le promoteur joue franc-jeu ? Que devrais-je faire selon vous ?

(un grand merci à ceux qui auront eu le courage de lire et de répondre)

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

1 Posté - 10 sept. 2012 :  21:17:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Il me semble que cela dépend du promoteur. Au RDC, pour des raisons évidentes de sécurité, il y a des volets roulants. En étage, en général, il y a des volets (roulants ou pas, d'ailleurs) dans les chambres, mais pas dans le séjour. Il conviendrait de relire le descriptif, en principe, c'est précisé. Mais vous pouvez toujours demander à ce qu'il y en ait, à vos frais.
A titre personnel, j'ai demandé à ce que le séjour et une chambre soient réunis. Il y avait donc 2 fenêtres du séjour sans volets et une fenêtre de chambre avec. J'ai demandé à ce qu'il y ait des volets à toutes les fenêtres. En général, les volets sont mis à la fin, comme les baignoires et les éviers (pour éviter la fauche). Contactez le promoteur
. Même si c'est cher, c'est meiux que de se retrouver dans l'impossibilité d'en rajouter après coup.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous