|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
basti1
Nouveau Membre
28 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 nov. 2013 : 23:54:07
|
Bonsoir, Avec des personnes de ma famille, nous envisageons d'acheter une résidence secondaire en montagne. Nous songeons à faire une sci, mais souhaitant louer le logement occasionnellement pour amortir le coût j'ai l'impression que ça n'est pas possible ou il faut passer à l'is. Comment feriez vous les choses? Merci de vos conseils.
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 nov. 2013 : 12:58:24
|
si vous louez le logement meublé alors effectivement vous ne pouvez pas le louer en SCI IR
voyez du côté des SARL de famille |
|
|
doctor
Contributeur actif
255 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 nov. 2013 : 21:47:34
|
Attention, la Sarl de famille est limitée aux membres de la famille proche (parents en ligne directe (enfants, parents, grands parents, frères et soeurs, conjoints). En plus j'imagine, qu'il s'agira d'une location épisodique pour couvrir une partie des frais. Une Sarl me semble un peu lourd au cas d'espèce.
Pourquoi pas une convention d'indivision avec une gérance tournante (par exemple) ? C'est bien plus simple, bien moins coûteux et cela évite de créer une société. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|