Auteur |
Sujet |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 juil. 2020 : 17:33:29
|
Bonjour,
Je vends l'appartement que je mettais en location et il faut le diagnostic Loi Carrez. Un T 1 BIS de 30 m2.
L'appartement est très simple : pièces rectangulaires, sans complications, tout à plus de 1,80 m de hauteur.
J'ai vu que le vendeur peut faire le diagnostic lui même et j'ai beau chercher et chercher encore sur Internet un modèle de présentation, impossible à trouver, on tombe toujours sur des sites de diagnostiqueurs.
Je pense énumérer les pièces avec leurs surfaces. Y a t il un formalisme quelconque.
SVP, ôtez moi d'un doute. Une cuisine séparée de 7 m2 compte bien dans la superficie Loi Carrez ? J'ai lu que les lots ou parties de lots de moins de 9 m2 ne doivent pas être pris en compte. Je suppose que cela concerne les chambres ou autres pièces et non la cuisine.
Merci d'avance pour votre Ă©clairage.
|
|
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 juil. 2020 : 08:36:52
|
Après recherche, oui une cuisine de 7 m2 compte bien pour la loi Carrez.
Mais j'aimerais bien avoir une réponse pour un modèle de présentation de diagnostic fait maison. Sinon, je ferai une présentation à ma façon. On verra si cela passe ou pas.
Merci. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 juil. 2020 : 09:14:13
|
avez vous fait tous les autres diagnostics?
si non, faites le faire aussi par le diagnostiqueur
en général il y a un plan de l'appartement à l'échelle
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 14 juil. 2020 : 08:42:02
|
Merci Nefer,
Les autres diagnostics avaient été faits l'an dernier, à ce moment là je n'envisageais pas de vendre. Il n'y a pas de plan.
Y a t il quelqu'un qui a eu un diagnostic loi Carrez en main et qui pourrait me dire en gros comment cela est présenté ? Merci d'avance. |
Édité par - ESTEPHE le 14 juil. 2020 08:44:29 |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 juil. 2020 : 09:00:44
|
EUREKA !
J'ai enfin trouvé. Auparavant, je mettrais sur google "modèle de diagnostic loi carrez" et je ne tombais que sur des sites de diagnostiqueurs.
En mettant, "exemple de diagnostic loi carrez", j'en ai trouvé des quantités. Je vais pouvoir me débrouiller pour en bidouiller un.
Si cela peut servir Ă d'autres. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 14 juil. 2020 : 13:57:48
|
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une loi carrez sans passer par un diagnostiqueur, d'autant que vous aurez nécessairement des diag à faire. |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 juil. 2020 : 09:45:18
|
Les autres diagnostics ont été faits l'an dernier. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 16 juil. 2020 : 13:15:25
|
Vous n'avez aucun Carrez? Vous pouvez toujours prendre la carrez de l'achat, sauf si VEFA. |
|
|
Sujet |
|
|