Auteur |
Sujet |
|
|
Jeanlig
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 janv. 2023 : 16:43:10
|
Bonjour,
Je mets cette question dans cette rubrique qui me semblait la mieux adaptée (copropriété), aussi excusez-moi si ce n'est pas exactement la bonne.
Je voudrais aménager ma maison en créant un studio indépendant (accès indépendant) dans cette maison à partir de pièces existantes, pour pouvoir le louer. Pour cela, pouvez-vous me renseigner sur la possibilité d'avoir, soit des subventions pour travaux et mise aux normes (je ne sais pas quelles réglementations sont adaptées ), soit en empruntant et créer un déficit foncier pour travaux dans ce studio à louer.
Et question subsidiaire : si par la suite je désire loger un de mes enfants-étudiant dans ce studio en tant que locataire, est-ce que ce sera possible ?
Merci de pouvoir me renseigner. Cordialement
***sujet déplacé dans la section maison individuelle, car pas de lien avec la copropriété : la question reste dans un contexte de monopropriété***
|
|
|
Jeanlig
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 16 janv. 2023 : 22:56:09
|
Bonjour, Personne ne saurait me dire si je peux considérer ces travaux pour location, comme si je les faisais dans un immeuble différent du mien ? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 janv. 2023 : 10:43:45
|
C'est votre résidence principale ? Vous oubliez le déficit foncier.
Pour les aides je ne vois pas à quel titre il y aurait des aides sur ce type de travaux.
Par contre vous devez voir avec l'urbanisme car si on crée un nouveau lot d’habitation il y a des démarches à faire. |
|
|
Jeanlig
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 janv. 2023 : 11:53:06
|
Merci Sunbird pour votre réponse. |
|