Auteur |
Sujet |
|
|
Mout
Contributeur vétéran
1083 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 oct. 2009 : 18:37:04
|
Si ma mémoire est bonne, je me rappelle de "rappels à l'ordre" de certains forumeurs débutants qui adoptaient le tutoiement : cela n'était pas correct...
Pourquoi certains se tutoient comme larrons en foire?
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 28 oct. 2009 : 19:39:39
|
Je crois Mout que vous confondez deux choses :
- le tutoiement d'office alors que des forumeurs ne se connaissent pas, - le tutoiement qui peut apparaître après avoir échanger de multiples posts... (même si l'on ne se connaît qu'au travers d'un pseudo).
Je ne vous connais pas et vous vouvoie, je ne connais pas Joulia mais j'ai eu l'occasion d'Ă©changer avec elle sur de multiples posts, en particulier sur l'ancien forum...et la tutoie...
Je ne pense pas qu'il soit utile de débattre plus avant sur ce sujet... mais le laisse "ouvert"... |
|
|
Mout
Contributeur vétéran
1083 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 oct. 2009 : 20:01:42
|
Je ne confonds pas, rassurez-vous.
Je prends bonne note de votre avis : le débat doit être clos.
Un peu comme "circulez, y a rien Ă voir"
CQFD |
|
|
|
3
Posté - 28 oct. 2009 : 20:42:11
|
citation: "circulez, y a rien à voir" Si telle est la manière dont vous concevez ma réponse...
Je pense surtout que c'est un vrai/faux débat... dont l'utilité m'échappe...
Pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un de triste... n'admettait pas que ceux qu'il croise dans la rue soient des gens gais qui rigolent. (c'est il est vrai assez souvent le cas).
Et, afin que mes propos ne soient pas mal interprétés, j'inverse la proposition.
C'est un peu comme si quelque-un de gai... n'admettait pas que ceux qu'il croise dans la rue soient des gens qui font la gueule.(c'est il est vrai parfois le cas).
Bonne soirée à vous !
Ils se tutoient sans qu'aucun d'entre eux ne trouve à y redire, et alors, qui est vraiment gêné ?
Vous, c'est bien dommage si tel est le cas. |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 oct. 2009 : 08:26:31
|
|
|
Mout
Contributeur vétéran
1083 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 29 oct. 2009 : 09:04:34
|
merci pour ce lien : 3 pages tout de mĂŞme !
et pas une seule mention comme celle-ci:
citation: Je ne pense pas qu'il soit utile de débattre plus avant sur ce sujet... mais le laisse "ouvert"...
|
Édité par - Mout le 29 oct. 2009 09:06:15 |
|
|
Sujet |
|
|