|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 20 mai 2010 : 00:21:43
|
Bonsoir,
Mes propriétaires m'ont délivré (à ma demande) une quittance de loyer pour mon premier mois de loyer en mars dernier. Ils ne m'ont rien envoyé spontanément pour les mois d'avril et de mai, j'ai donc demandé par mail à ce qu'ils me les fassent rapidement parvenir.
Ils m'ont répondu que les quittances d'avril et de mai allaient m'être envoyées et ils m'ont ensuite proposé (pour "réduire les papiers et les envois") de m'envoyer une quittance trimestrielle, en sachant que mon loyer + charges locatives de copropriété sont évidemment mensuels.
Qu'en pensez vous ? que me conseilleriez vous ? Dois-je accepter, si oui à quelles conditions... si non comment le justifier sans passer pour la casse pieds de service. La question n'est pas très importante mais si certains d'entre vous avaient une petite réponse à m'apporter j'en serai ravie !
Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 20 mai 2010 : 08:00:34
|
Quand en avez-vous besoin? Si vous en avez bnesoin mensuellement demandez le mensuellement. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 mai 2010 : 11:27:30
|
Luypiloute,
Le bailleur doit quittance à son locataire si celui-ci en fait la demande. Si celui-ci ne lui demande pas, il ne lui donne pas. Pour mon cas de bailleur, j'ai dit à mes locataires que lorsqu'ils avaient besoin d'une quittance, ils m'en faisaient la demande. C'est ce qu'ils font.
A partir du moment où vous payez par virement bancaire ou chèque, vous avez déjà une preuve du paiement.
Donc, avoir une quittance systématiquement mensuellement me paraît à moi aussi du papier, du travail et des frais de timbres inutiles. |
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 mai 2010 : 12:11:16
|
Ludypiloute, Les ordinateurs sont souvent vendus avec un traitement de texte et vous communiquez avec vos propriétaires par internet. Ils doivent pouvoir préparer un document "quittance " Beaucoup d'imprimante ont maintenant la fonction de scanner. Ils peuvent donc scanner leur signature et la mettre sur le document préparé à l'aide du TT.( Encore que perso je ne mets pas ma signature sur les quittances électroniques , juste tous les renseignements pour mon identification-Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune plainte là -dessus)
Puis, au lieu d'imprimer votre quittance avec l'imprimante, ils peuvent en téléchargeant gratuitement un petit logiciel vous la transmettre au format PDF, il suffit au moment de l'impression de choisir pdfcreator comme imprimante et de mettre ce document en pièce jointe. comme cela tout le monde est content , vous, vous avez votre quittance mensuelle et eux font des économies de papier, de timbres d'encre, d'enveloppes, le bonheur quoi.
le llien vers le logiciel gratuit : http://www.iogiciel.com/index.php?o...ticle&id=121 |
Édité par - Numero6 le 20 mai 2010 12:18:28 |
|
|
|
4
Posté - 20 mai 2010 : 23:38:55
|
merci pour vos réponses ! Bonne nuit |
|
|
Sujet |
|