Auteur |
Sujet |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 juin 2010 : 23:00:28
|
Bonjour, j'ai investi en ZRR en Dordogne en 2001. 9 ans après, PIERRE et VACANCES a dénoncé les baux commerciaux qui nous liaient et nous proposent de signer de nouveaux baux avec obligation de travaux ( environ deux ans de loyers !!) et réduction du loyer de 25 à 30 %!!!! Moi qui croyais avoir payé cher mais, en compensation, avoir la pérennité de mon placement, je suis très déçu. Que puis-je faire? je me sens un peu seul à me débattre! Merci pour vos conseils
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 11 juin 2010 : 07:35:21
|
Avez-vous des conversations avec d'autres copropriétaires, que pensent-ils, tout le monde est-il en renouvellemen t au même moment?
Les ZRR, ca n'a jamais été une belle réussite... |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 juin 2010 : 08:25:13
|
Oui, tout les baux ont démarré ensemble. J'ai contacté trois membres du CS, un seul a répondu m'annonçant qu'il n'y avait rien de négociable.... |
|
|
|
3
Posté - 11 juin 2010 : 09:17:04
|
La question est plutot es-ce que l'ensemble es propriétaires pourraient faire affaire avc un autre exploitant.... Y-ont ils pensé au conseil syndical?
La cause du ratage a t'elle été identifiée, parce que P&V n'est pas un mauvais.. |
|
|
jmclej
Contributeur actif
102 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 févr. 2012 : 00:49:23
|
Bonjour, J'ai également acheté un appartement en ZRR. Je suis donc curieux de ce qui peut se passer au bout des 9 ans du bail. Qu'entendez-vous par dénoncer en fait? Car c'est plutôt les copropriétaires qui peuvent décider qui va gérer leur résidence. En fait, P&V a dit, ok on veut bien gérer à nouveau la résidence mais on vous paiera moins, c'est ça? Dans ce cas effectivement, il doit y avoir d'autres sociétés qui peuvent gérer une résidence il me semble, non? Dans mon cas, le promoteur possède aussi des appartements dans la résidence qu'il gère, et est donc représenté en tant que copropriétaire, il me semble qu'il n'aurait donc pas spécialement intérêt à ce que les baux baissent. Enfin je dis ça comme ça... C'est pour ça que votre retour sur la manière dont ça c'est passé pour vous m’intéresse beaucoup. D'avance merci pour votre réponse.
citation: Initialement posté par BAILBAIL
Bonjour, j'ai investi en ZRR en Dordogne en 2001. 9 ans après, PIERRE et VACANCES a dénoncé les baux commerciaux qui nous liaient et nous proposent de signer de nouveaux baux avec obligation de travaux ( environ deux ans de loyers !!) et réduction du loyer de 25 à 30 %!!!! Moi qui croyais avoir payé cher mais, en compensation, avoir la pérennité de mon placement, je suis très déçu. Que puis-je faire? je me sens un peu seul à me débattre! Merci pour vos conseils
|
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 24 févr. 2012 : 01:09:54
|
Le problème des ZRR est leur localisation dans des zones peu touristiques. En théorie, nous pourrions changer d'exploitant......En pratique, nous sommes bien seuls et les exploitants le savent.... |
|
|
jmclej
Contributeur actif
102 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 24 févr. 2012 : 01:14:06
|
oh ok, j'ai peut-être eu plus de chance alors car moi la résidence se situe dans une station de ski.. |
|
|
Sujet |
|
|