Auteur |
Sujet |
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 avr. 2011 : 20:51:03
|
Bonjour,
Suite au changement de locataire en 2010, j'ai changé le sol à mes frais pour une somme d'environ 500 €.
Je voudrais savoir si je peux porter la totalité de cette somme sur la ligne 224 de la déclaration 2044 spéciale ou dois-je l'amortir sur 10 ans et alors la reporter sur la ligne 229 ?
Merci pour votre aide.
|
|
Édité par - océane le 25 avr. 2011 21:04:31 |
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 avr. 2011 : 20:30:04
|
Pour ma part je considère cela comme des travaux déductibles. |
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 avr. 2011 : 22:14:04
|
attention : une partie des hypothèses sont dans le titre. océane loue dans le cadre d'un investissement de robien.
océane, pourquoi avez vous changé le sol à vos frais : quel est le contexte de ce changement ? où en êtes vous dans votre engagement de 9 ans ? |
|
|
|
|
|
amateur de foncier, mes propos n'engagent que moi -_- |
|
|
|
|
|
|
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 avr. 2011 : 11:34:17
|
C'était une moquette d'entrée de gamme posée par le promoteur, ça me gène de demander à mes locataires sortants de participer aux frais après 4 ans d'occupation.
j'en suis à ma 5ème année d'engagement. |
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 avr. 2011 : 21:09:54
|
4 ans, c'est peu pour considérer que la moquette est naturellement usée. considérer que la moquette d'origine était d'entrée de gamme et que vous souhaitez mettre du mieux, c'est considérer que c'est des travaux d'amélioration et donc amortir.
voilà pour la théorie .... en pratique, amortir une petite somme (2 - 300 € ??) sur 10 ans, c'est lourd. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 27 avr. 2011 : 21:28:31
|
C'est même trop compliqué pour si peu. Je laisse tomber finalement.
|
|
|
|
|
6
Posté - 28 avr. 2011 : 21:36:18
|
On ne change pas forcément parce que c'est usé (vétusté) mais aussi parce que c'est taché, détruit, pale, sale, etc... On peut aussi avoir envie d'attirer l'oeil pour un nouveau locataire. Ce sont donc bien de petits travux destinés à une meilleure relocation, que je dirais déductibles. |
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 29 avr. 2011 : 19:03:39
|
Il y avait effectivement des taches, sales par endroits, foncé en dessous du canapé... |
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 30 avr. 2011 : 10:45:13
|
|
|
|
9
Posté - 30 avr. 2011 : 11:23:37
|
citation: ribouldingue est à universimmo ce que schulteiss est à x-factor Pouvez-vous traduire, parce que la, ne conaissant ni l'un ni l'autre jen sais ce que vous voulez dire. |
|
|
|
10
Posté - 30 avr. 2011 : 11:46:41
|
Je pense que vous faites référence a la 5-D-4-99 en effet, ou il est expliqué la manière donc des travaux suppélemtnaires d'éliuoration doivent etre amortis. J'igniorais en effet dce traitement spécifique.
http://www.leparticulier.fr/upload/...9_besson.pdf
II. Modalités de la déduction 146.La base de la déduction est déterminée de la même façon que pour les dépenses de reconstruction et d'agrandissement (voir n° 141.). 147.La période d'amortissement a pour point de départ le premier jour du mois de l'achèvement des travaux. Lorsque des travaux d'amélioration de nature différente sont simultanément réalisés sur un même logement, le point de départ de la période s'apprécie distinctement pour chaque nature de travaux. Exemple : un propriétaire engage en 2015 des travaux d'isolation thermique achevés la même année et de remplacement des équipements d'une salle de bains achevés l'année suivante. Il pourra commencer à amortir les premiers en 2015 et les seconds en 2016.
148.Les dépenses d'amélioration ouvrent droit à une déduction au titre de l'amortissement égale à 10 % du montant de la dépense pendant dix ans. Si le point de départ de la période d'amortissement a lieu après le 31 janvier de l'année d'imposition, il est appliqué un prorata par douzième à l'annuité d'amortissement. Les première et demière annuités d'amortissement sont réduites prorata temporis selon les modalités prévues aux n°s 133. à 136..
J'ai quand même des doutes sur le fait qu'une moquette tachée et remplacée doive etre considérée comme une amélioration. La fonctionnalité est identique, le but est simplement d'assurer la duirée de vue prévue d'au moins 8 ans, donc si on va dans le sens de l'amélioration, d'atteindre les huits ans prévus initialement.
la question est plutot de savoir si une charge locative initialement a la charge du locataire osrtant et prise en compte par le bailleur est déductible. En effet, il peut y avoir undoute: Si le bailleurn'a pas demandé réparation, ce n'est pas au fisc de le faire. |
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 30 avr. 2011 : 13:17:29
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: ribouldingue est à universimmo ce que schulteiss est à x-factor Pouvez-vous traduire, parce que la, ne conaissant ni l'un ni l'autre jen sais ce que vous voulez dire. x-factor commence par des casting en vue de trouver la nouvelle star de la chanson. le jury est composée de 4 personnes. il faut convaincre au moins 3 personnes du jury (et donc obtenir au moins 3 "oui") pour passer à l'étape suivante. le "oui" le plus difficile à obtenir était ce lui de schulteiss car il était considéré comme le plus exigeant.
citation: Initialement posté par ribouldingue la question est plutot de savoir si une charge locative initialement a la charge du locataire osrtant et prise en compte par le bailleur est déductible. on est d'accord, si océane souhaite déduire tout d'un coup.
si elle veut amortir, elle peut utiliser l'argument de la médiocre qualité de la moquette posée à l'origine. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
océane
Nouveau Membre
19 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 30 avr. 2011 : 20:41:56
|
Merci beaucoup pour vos conseils.
|
|
Édité par - océane le 01 mai 2011 12:23:30 |
|
|
sab17
Nouveau Membre
36 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 10 mai 2011 : 14:30:54
|
Bonjour,
personnellement en 2009 j'ai fini les placards de maison (mis en Robien en 2008) qui n'étaient pas inclus par le promoteur.
J'en ai eu pour 199€ (planche, cremaillère,porte)
je me suis pris la tete a savoir si c'etait des travaux deductibles ou amélioration :
resultats j'en ai deduit qu'il fallait amortir en ligne 229 : 20€ par an pendant dix ans.
cette annee, ma tranchee de telephone s'est afaissé j'en ai eu pour 489€ alors se sont des travaux de réparation ? |
|
|
Sujet |
|
|