|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pryv75
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 avr. 2011 : 22:47:20
|
en respectant le plafond de robien peut-on augmenter un loyer suivant l'indice IRL (appartement loué en zone A, le bail stipule que la révision se fait annuellement selon l'IRL); deuxièmement si je n'ai pas fait l'augmentation annuelle en 2010 (logement loué depuis juillet 2009) puis je utiliser la formule suivante pour une augmentation en juillet 2011 : loyer X IRL juillet 09 / IRL juillet 11, merci
|
|
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 avr. 2011 : 09:08:00
|
bonjour,
Les produits de défiscalisation en sont pas assujetis à l'IRL , les plafonds sont réactualisés chaque année
http://www.logement-locatif.com/gui...s-loyers.php
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 avr. 2011 : 21:23:47
|
allez ... encore une belle réponse qui ne ressemble à rien, phillippe30.
si le bail stipule une révision du loyer, oui, vous pouvez réactualiser. pour le calcul, reportez vous à ce qui est écrit dans le bail (la formule diffère selon les baux). faites attention de ne pas dépasser le plafond 2011 d'un "de robien". |
|
|
|
|
|
amateur de foncier, mes propos n'engagent que moi -_- |
|
|
|
|
|
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 avr. 2011 : 06:24:06
|
Merci Yarol d'avoir corrigé cette erreur de ma part.
C'est aussi l'intérêt du forum de pouvoir apprendre et compléter les réponses de chacun.
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|