Auteur |
Sujet |
|
|
immolmp
Contributeur actif
295 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 mai 2011 : 09:30:51
|
Bonjour, Je loue un petit studio meuble de 15m2 avec un couchage une personne. Lors de l'etat des lieux, nous avons remis un jeu de cle a la locataire. Elle en souhaite un second maintenant et me soutient que je dois reglementairement lui fournir ce second jeu de cle. Y a t il une quelconque regle/ loi imposant de remettre 2 jeux de cles lorsque le bail est conclu avec une personne unique? Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 28 mai 2011 : 10:19:24
|
Aucune quelque soit le nombre d'occupant d'ailleurs. |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 mai 2011 : 12:40:47
|
Donc elle va certainement faire des doubles et quand elle partira elle ne vous les donnera probabablement pas , alors il faudra penser à changer les serrures.....en prévention |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 mai 2011 : 15:05:01
|
|
|
immolmp
Contributeur actif
295 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 28 mai 2011 : 15:40:09
|
|
|
|
5
Posté - 28 mai 2011 : 18:46:19
|
citation: Initialement posté par Numero6
Donc elle va certainement faire des doubles et quand elle partira elle ne vous les donnera probabablement pas , alors il faudra penser à changer les serrures.....en prévention
Je ne comprends pas trop le raisonnement:
Vosu lui donner deux neuves et une copie. Elle perd trois fois la copie, et fait refaire a chaque fois. Elle vous rend deux clés a la fin, pas de souci. A force de copie la clé neuve ou une des copies casse a votre première utilisation.
Donc que vous donniez des clés en double ou en simple il risque toujours d'arriver quelqu'événement désagréable, et je ne crois pas qu'en en donnant deux on garantisse quoi que ce soit.
Ou alors il ne faut donner que des clés d'origiine, et on est sur de changer la serrure si une des clés rendu a l'EDL de sortie est une copie. mais mais.... rien ne vous garantira jamais que votre locataire ne s'est pas gardé une copie.... |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 juin 2011 : 14:53:06
|
En fait c'est tout simple: la locataire de ce logement s'est vu remettre une clef de chaque accès au logement (que sais-je: hall, cage d'escalier, porte de l'appartement...) et l'obligation du bailleur s'arrête là . Si la locataire estime avoir besoin de davantage de clefs, cela relève de la convenance personnelle et il lui revient donc de faire le ou les doubles qu'elle juge utiles.
|
|
|
Sujet |
|
|