****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"600 euros ? C’est, encore, ce qu’exige aujourd’hui la SCI xxxxxxxx, un syndic de copropriété installé dans les Yvelines, pour… quoi au juste ? La fourniture de deux «états datés», autrement dit de deux formulaires remplis en quelques minutes par le personnel. Mais qui sont indispensables pour pouvoir vendre son appartement. «Un pur scandale !», s’époumone Bruno Dhont, directeur de l’Arc (Association des responsables de copropriétés), qui traque les abus des gestionnaires d’immeubles."
Qui aurait sauvegardé cette fiche et pourrait me la communiquer par mail sur ma bal (dans mon profil) ? Merci
Moi !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Autant dire que pour nombre de dossiers c'est la multirisques du syndicat qui joue et la gestion de ces dossiers, y compris perception de l'indemnité, est assurée par le syndic. Dans le passé c'est l'assureur lui-même qui assurait la rémunération du syndic. Air Jordan pourra nous dire si cette pratique subsiste.
hello JPM,
Je n'ai jamais connu cette pratique. En cas de sinistre DDE ,convention cidre ou pas,la prise en charge de la totalite du dossier est assurée en totalite par moi. Assitance aux expertises,travaux de reparation, refection des dommages consecutifs aux DDE, le tout est gere par moi. Je ne facture aucun honoraire de gestion de "dossier sinsitre", ni de vacation. Je pense qu'il s'agit d'une mission de base du syndic. J'aime bien pouvoir controler la qualite des travaux et pour cette raison, les travaux sont souvent realises avec des societes travaillant pour moi. Exceptionnellement, il arrive que des coproprietaires optent pour d'autres entreprises. Ce que j'admet sans probleme.
Mais la pratique que vous relevez n'existe plus. Du moins chez moi !