ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 coordonnateur sps
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  00:15:22  Voir le profil
Sans vouloir par trop insister car je vais finir par penser que je ne suis qu'un "idiot" qui n'a rien compris, et dans ce cas, veuillez bien le préciser en gras dans le texte :

- une entreprise = pas de coordonnateur SPS.

- deux entreprises = coordonnateur SPS.

Et, SVP, Jpaul, ne venez pas m'accuser en cas d'incident, accident, d'être de mauvaise foi.

Sinon, je me verrai dans l'obligation de vous rétorquer que vous, vous ...vous en êtes un autre.

Et, veuillez tout de même m'en porter crédit, sans pour autant considérer que les travaux sur échaffaudages ne sont pas sans risques ni sans nécessité de vérification, contrôle etc... mais par pitié, ne venez pas nous asséner que VOUS, coordonnateur SPS, êtes le "DIEU VIVANT" de la sécurié lorsqu'une seule entreprise intervient.

Et, ceci sans mépris aucun pour votre profession/corporation.

Par ailleurs, et contrairement à ce que vous indiquiez, je n'ai également aucun mépris pour, et je vous cite une nouvelle fois
Citation :
JPaul Enregistré - 28 Jun 2007 : 06:42:02

C'est assez facile de déformer les propos des autres en y prenant que des extraits bien choisis.

Cela tout le monde ou presque sait le faire.

Je ne méprise pas, comme vous, les ouvriers , ayant commencé moi même mon activité professionnelle avec un BEP de maçon.

Seulement, moi, je sais que les patrons, chefs de chantier, ont mille autres soucis que de lire tous les textes de lois et le code du travail tous les soirs.

Les ouvriers

et je souhaiterais que vous ayez le même respect des "patrons, chefs de chantier" qui d'après vous ont "mille autres soucis que de lire tous les textes de lois et le code du travail tous les soirs."

A croire que, toujours d'après vous, ils se foutent de la sécurité et de la vie de leurs employés.

Enfin, une de votre dernière intervention m'apitoie
Citation :
Néanmoins,j'ai le sentiment que sur ce forum , certains sont méprisants envers les autres et c'est regrettable.
Sachez Jpaul, que j'essaie de ne mépriser personne, mais que je n'apprécie pas que l'on "tire la ficelle vers soi" comme vous le faites depuis l'origine de ce sujet en vous (enfin votre fonction de coordonnateur SPS) positionnant comme le recours indispensable, ultime, obligatoire à toute intervention de ravalement.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  04:53:20  Voir le profil
1 ravaleur = 1 entreprise
1 échafaudeur = 1 entreprise
ou alors j'ai oublié quelque chose quand j'ai appris à compter dans ma jeunesse.
Mais si effectivement, le ravaleur monte ses échafaudages ( ce dont je doute fort ) et ne sous traite aucun travaux, pas de coordonnateur SPS sauf par choix du maître d'ouvrage qui veut se couvrir en matière de sécurité.
J'essaie de répondre honnêtement à une question qui était posée.
Moi aussi, je sais faire des copié-collés et mettre certains mots en gras et commenter un morceau de phrase en déformant la pensée des autres.
De grâce, limitez vous à mes écrits et arrêtez de fantasmer.
Une précision : je ne suis pas croyant !!

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tom_8
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  16:12:14  Voir le profil
Bonjour !

Sujet très intéressant...

J'y vais de ma petite question:

Et l'architecte ? conseillé évidemment... mais est-il obligatoire ?

Enfin, dans le cas où le syndic et l'entreprise (et son sous-traitant echaffaudeur ;) ) se passeraient des services d'un architecte... le SPS a-t-il sa place ? (pas de maître d'oeuvre en face)

Merci de vos éclairages !

T
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  17:12:34  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il y a toujours un maître d'oeuvre !

C'est le propriétaire quand il n'a pas recours à un professionnel. Il porte alors les deux chapeaux.

Idem pour le syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tom_8
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  17:29:34  Voir le profil
Merci pour votre réponse ! (concernant un sujet d'il y a presque un an je n'en espérait pas tant ! )

Si je comprends bien, le risque, c'est qu'en cas de soucis, c'est le syndic qui est responsable, et il se retournera contre les copropriétaires puisqu'ils avaient refusé l'aide d'un architecte ?

Que conseiller alors ? Architecte ? SPS ? les deux ?

Dans la balance il y a quand même plus de 30 000 euros...

T
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  22:06:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Il y avait il un coordonnateure entre le Gouvernement (divers ministères), l'Assemblée Nationale et le Sénat lorsque les textes régissant la copropriété ont été élaborés.
Moi, je ne le crois pas.Mais d'autres internautes
ont peut être un ou d'autres avis ?
Alors wait and see !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 mars 2008 :  09:15:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il n'y a pas de choix à faire pour le coordonnateur SPS :

lorsque la loi l'exige il faut le prendre

lorsque la loi ne l'exige pas, pas de coordonnateur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  11:33:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
C'est l'évidence même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tom_8
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  11:50:09  Voir le profil
Bonjour !

Merci à ceux qui ont répondu...

Un SPS sera choisi. Par contre pour l'architecte, ça n'est pas encore décidé...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  21:09:13  Voir le profil
Pourquoi un architecte?
Peut être qu'un maître d'oeuvre suffit.

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  22:54:08  Voir le profil
Pour revenir à la question posée ... l'année dernière ... Il y a obligation d'un C SPS dès qu'il y a deux entreprises intervenantes (entreprises principales ou sous-traitants ou travailleur indépendant) en même temps ou sucessivement. S'il n'y a qu'une entreprise, il n'y a pas lieu à coordonner !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com