****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je me permet de vous solliciter afin de pouvoir répondre à un certain nombre de mes questions.
Je suis medecin et je cherche à m'installer en cabinet liberal sur Paris avec un collègue lui aussi médecin.
Nous avons trouvé un appartemment dans Paris 15ème qui aurait un statut mixte (pro + habitation). Nous attendons confirmation sur la révision foncière de 1970.
L'appartement était jusque là occupé par 1 ou 2 medecins en professionnel et la famille d'un des médecins en habitation. L'appartement est depuis peu occupé à titre professionnel uniquement par un seul medecin qui est le propriétaire. Il n'y réside pas. Nous souhaiterions le rejoindre mon collègue et moi.
Voici mes questions :
- Est-il possible d'être 3 médecins à titre pro dans cette appartement qui n'a été jusqu'à ce jour occupé que par 2 médecin au maximum?
- Peut'on utiliser chaques pièces indifferemment comme bureaux ?
- Faut 'il obligatoirement garder une pièce à vivre, même symbolique ? Si oui y'a t'il une superficie minimum à respecter pour la dte pièce ?
- Au besoin y'a t'il possibilité de convertir le statut mixte en statut professionel pur ? Est ce facile (dérogation auprès de la préfecture par exemple ?). Y'a t'il un intéret pour nous ?
- Enfin faut-il dans ces differents cas de figures une dérogation de la préfecture ?
- Est-ce que ces réponses sont valables que l'on loue ou que l'on achete des parts dans une eventuelle future SCI ?
En fait...pour pouvoir vous répondre il faudrait connaître la nature juridique exacte du local que vous souhaitez exploiter, soit si vous disposez d'une autorisation personnelle...
Bonjour, qu'entendez vous par nature juridique ? c'est un appartemment avec une partie commerciale et une partie usage professionnel. Il semble qu'il suffit d'envoyer aux impot un formulaire H2