ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 éclairage : servitudes EDF,Télécom,canalisation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 42

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  08:47:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
savoir qui payera n'est pas votre problème... mais sachant que la commune a garanti un réseau d'assainissement au pétitionnaire et lui a imposé une PRE dnas le PC, ce sera sans doute à elle de payer !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  08:49:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par romupoem

la parcelle 237 est à la commune

compris.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

romupoem
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  08:51:37  Voir le profil
si je vous pose ces questions sur les parcelles 289 290 c'est que c'est ma famille à qui la mairie doit le raccordement

cordialement

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  09:43:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :

si je vous pose ces questions sur les parcelles 289 290 c'est que c'est ma famille à qui la mairie doit le raccordement

cordialement

elle lui doit donc un regard là où elle a indiqué dans l'autorisation de PC que les écoulements d'EU devraient se déverser...

cordialement
Emmanuel Wormser

gaelle.rena
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  13:30:42  Voir le profil
Bonjour Emmanuel,

Avant de demander à l'assistance juridique de l'assurance de prendre en charge le dossier des servitudes "illégales", j'ai bien relu le début du fil et je me demandais si les mairies envoyaient sur demande des copies de l'annexe du pos/plu. Est-ce faisable ou est-ce trop long comme doc? Payant ou pas?

Faut-i leur demander de préciser tout ce qui est incrit à l'annexe du pos/plu pour notre parcelle? Je préfère vous demander avant. Nous avons de vrais dragons à la mairie et je les évite autant que possible.

A bientôt
gaelle

gaelle.rena
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  13:53:39  Voir le profil
J'allais oublier. Faut-il prendre RDV pour pouvoir consulter l'annexe en question? Ou est-ce disponible à tout moment?

Ça dépend probablement des mairies (la nôtre ayant toujours tendance à botter en touche et nous faire revenir un jour, puis ce jour-là un autre jour toujours sans RDV comme ça, ce n'est jamais faisable). Arghh.

romupoem
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:02:49  Voir le profil
je vous cite : "elle lui doit donc un regard là où elle a indiqué dans l'autorisation de PC que les écoulements d'EU devraient se déverser..."

donc la mairie est dans l'obligation de créer ce réseau et donc de passer chez moi....et donc de me payer une indemnité ?

Edité par - romupoem le 25 févr. 2009 14:13:26

romupoem
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:12:32  Voir le profil
je fais encore appel à vos conseil pour une autre histoire, cette fois-ci cela concerne EDF

après avoir obtenu mon PC j'ai fait mon dossier ERDF pour le raccordement (plan de situation avec le poteau elec le plus proche....)
j'ai eu un devis (valable 3 mois) en septembre,
devis que j'ai accepté et payé en novembre,
début décembre un technicien est venu, il dit qu'il faut une extension de réseau
depuis les travaux de raccordement n'ont toujours pas été effectué
j'ai téléphoné plusieurs fois à ERDF
la semaine dernière je reçois un nouveau devis qui est un peu plus élevé, la différence de prix s'explique par un métré plus important de la liaison privative (hors la maison ne s'est pas déplacé...)
bref je rappelle ERDF, qui m'explique qu'en fait le premier devis est caduque à cause de l'extension, c'est pourquoi il y a un nouveau devis...mais dans ce devis il n'est pas question d'extension...
je leur fait remarqué cela....il annule donc le 2ème devis et là il me dise qu'il va falloir que je prenne en charge le coût de l'extension

ma question est la suivante :

vu que j'ai rempli le dossier correctement, que c'est à partir du poteau électrique le plus proche qu'ERDF se base pour établir un devis, que j'ai accepté leur proposition commerciale et payé, est-ce à moi de supporter le coût de l'extension de réseau ?

cordialement

Edité par - romupoem le 25 févr. 2009 14:14:02

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:23:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par gaelle.rena

Bonjour Emmanuel,

Avant de demander à l'assistance juridique de l'assurance de prendre en charge le dossier des servitudes "illégales", j'ai bien relu le début du fil et je me demandais si les mairies envoyaient sur demande des copies de l'annexe du pos/plu. Est-ce faisable ou est-ce trop long comme doc?
très long si vous ne précisez pas la demande : c'est l'annexe ou la partie d'annexe recensant les servitudes d'utilité publique et leur descriptif graphique dans votre secteur (à préciser) que vous réclamez.
si ce sont des dragons, faites la demande en LR : il faudra peut-être saisir la CADA.
Citation :
Payant ou pas?

max : 18 cents par feuille copiée en N/B
Citation :

Faut-i leur demander de préciser tout ce qui est incrit à l'annexe du pos/plu pour notre parcelle?
indiquez votre secteur, par exemple par le secteur cadastral ou par une délimitation de voies...
Citation :
Je préfère vous demander avant. Nous avons de vrais dragons à la mairie et je les évite autant que possible.

A bientôt
gaelle

cordialement
Emmanuel Wormser

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:28:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par gaelle.rena

J'allais oublier. Faut-il prendre RDV pour pouvoir consulter l'annexe en question? Ou est-ce disponible à tout moment?

normalement toujours, mais dans les faits... inutile de lutter là dessus, prenez rdv.
Citation :

Ça dépend probablement des mairies (la nôtre ayant toujours tendance à botter en touche et nous faire revenir un jour, puis ce jour-là un autre jour toujours sans RDV comme ça, ce n'est jamais faisable). Arghh.

en cas de refus, faites confirmer lev refus par écrit, ça fait moins rire.

vous pouvez aussi demander par téléphone qu'on vous mette le POS entier à disposition l'accueil tel jour à telle heure et vous prendrez les photos de ce qui vous intéresse : encore moins cher !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:36:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :

je vous cite : "elle lui doit donc un regard là où elle a indiqué dans l'autorisation de PC que les écoulements d'EU devraient se déverser..."

donc la mairie est dans l'obligation de créer ce réseau et donc de passer chez moi....et donc de me payer une indemnité ?

NON, non, et non.

sur votre plan figure un "collecteur" : le lotssement à venir va devoir se brancher là et ça n'est pas chez vous. ce qui se passe à l'aval du collecteur est le pb de la commune.
si vous reprenez le plan du PC accordé au lotissement, vous y verrez un point de raccordement qui n'est surement pas placé chez vous.
ce qui se passe à l'aval de ce point est du ressort de la collectivité.
est-ce plus clair ?
si la collectivité doit installer là une pompe, c'est son problème !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  14:42:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :

je fais encore appel à vos conseil pour une autre histoire, cette fois-ci cela concerne EDF

après avoir obtenu mon PC j'ai fait mon dossier ERDF pour le raccordement (plan de situation avec le poteau elec le plus proche....)
j'ai eu un devis (valable 3 mois) en septembre,
devis que j'ai accepté et payé en novembre,
début décembre un technicien est venu, il dit qu'il faut une extension de réseau
depuis les travaux de raccordement n'ont toujours pas été effectué
j'ai téléphoné plusieurs fois à ERDF
la semaine dernière je reçois un nouveau devis qui est un peu plus élevé, la différence de prix s'explique par un métré plus important de la liaison privative (hors la maison ne s'est pas déplacé...)
bref je rappelle ERDF, qui m'explique qu'en fait le premier devis est caduque à cause de l'extension, c'est pourquoi il y a un nouveau devis...mais dans ce devis il n'est pas question d'extension...
je leur fait remarqué cela....il annule donc le 2ème devis et là il me dise qu'il va falloir que je prenne en charge le coût de l'extension

ma question est la suivante :

vu que j'ai rempli le dossier correctement, que c'est à partir du poteau électrique le plus proche qu'ERDF se base pour établir un devis, que j'ai accepté leur proposition commerciale et payé, est-ce à moi de supporter le coût de l'extension de réseau ?

cordialement

c'est le grand flou actuellmeent sur les questions d'extension/raccordement pour le partage des frais entre commune/opérateur/usager.

ne rentrez pas là dedans puisque dans votre cas, le devis étant accepté, le contrat doit être honoré.

on vous a proposé un devis que vous avez accepté.. n'acceptez rien d'autre. au besoin, faites appel au médiateur le plus rapidement possible.

cordialement
Emmanuel Wormser

gaelle.rena
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  15:30:07  Voir le profil
OK Merci beaucoup Emmanuel.

On fait comme ça. J'astique l'appareil photo et me prépare à entrer en contact téléphonique avec ces douces personnes si bien disposées à l'autre bout du combiné

A bientôt

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  22:19:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ne perdez pas trop de temps au téléphone.
seuls les écrits restent.

cordialement
Emmanuel Wormser

gloran
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  11:29:31  Voir le profil
Bonjour,

Actualité de ce jour sur le site Jurisprudentes :
Article "OUVRAGE PUBLIC MAL IMPLANTE NE SE DEMOLIT PAS..." :
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=9506

Cordialement,

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  14:00:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, je l'ai vu : très intéressant car tous les critères de déplacement sont bien rappelés... le maintien d'une ligne BT sera complexe, confronté à ces critères quand il porte atteinte à la sacro-sainte propriété privée et aux paysages alors que son déplacement est possible sans amoindrir l'intérêt général de l'installation...

voici un lien direct vers cette décision du CE :
Conseil d'État, 3ème et 8ème sous-sections réunies, 13/02/2009, 295885 et la phrase centrale du raisonnement :
    lorsque le juge administratif est saisi d'une demande tendant à l'annulation d'une décision rejetant une demande de démolition d'un ouvrage public dont une décision juridictionnelle a jugé qu'il a été édifié irrégulièrement et à ce que cette démolition soit ordonnée, il lui appartient, pour déterminer, en fonction de la situation de droit et de fait existant à la date à laquelle il statue, s'il convient de faire droit à cette demande, de rechercher, d'abord, si, eu égard notamment à la nature de l'irrégularité, une régularisation appropriée est possible ; que, dans la négative, il lui revient ensuite de prendre en considération, d'une part les inconvénients que la présence de l'ouvrage entraîne pour les divers intérêts publics ou privés en présence et notamment, le cas échéant, pour le propriétaire du terrain d'assiette de l'ouvrage, d'autre part, les conséquences de la démolition pour l'intérêt général, et d'apprécier, en rapprochant ces éléments, si la démolition n'entraîne pas une atteinte excessive à l'intérêt général

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 26 févr. 2009 14:33:36

erwan_le_breton
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  16:05:35  Voir le profil
Bonjour à tous
je souhaitais remercier chaleureusement Emmanuel WORMSER pour ses conseils ds le topic ci-dessus :
Grace à lui, un courrier à EDF puis ERDF a permis le déplacment du poteau à leur frais alors que j'avais reçu un devis initial de plus de 4300 euros pour le déplacement à mes frais.
Un immense merci à lui donc pour la qualité et la célérité de ses réponse
Cordialement
Erwan

Cordialement
Erwan

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  16:19:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
très sympa de nous en faire part : ça va donner du baume au coeur de ceux qui attendent une telle nouvelle !

pour info, Erwan a commencé son action il y a exactement un an : il faut donc être ... patient !

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 mars 2009 16:49:31

cacahouete
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:37:19  Voir le profil
Bonjour,...et suite du feuilleton

Nous sommes allés voir le notaire.Il trouve anormal qu'il n'y ai pas eu mention de l'existence du poteau sur le Certificat d'Urbanisme. Il nous précise que létablissemnet du CU se fait après visite in situ. Il nous dit qu'il y a eu peut-être un oubli... La mairie, quand à elle, ne retrouve toujours pas ce CU...
Le déclassement a eu lieu en juin 78, le PC en juillet 78. Le cartouche présent sur le poteau porte 1978. Tout ceci nous interpelle..
En ce qui concerne l'implantation du poteau sur un terrain , doit on considérer la date de signature de la convention (entre la mairie et le syndicat d'électrification aout 77) , ou la date effective des travaux? Cette dernière date demandée à erdf est sans réponse à cejour. ERDF ne nous a toujours pas fourni officiellement non plus la convention.
Nous avons constaté que la dite convention a été enregistrée à gratis le 22 mai 1979 , cela a -t-il une importance?

Bien cordialement, merci pour vos éclairages.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  10:16:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la date est à mon sens dans intérêt : la vraie question est 'cette convention vous est-elle opposable'.

je ne vois pas ce que le CU vient faire là.

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 42
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com