ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges élevés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hakkai
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  04:19:05  Voir le profil
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je vais essayer de vous presenter mon probleme...
j'habite dans un appartement de 45m2 au havre, (pas dans un quartier chic) je suis propriétaire, et mes charges s'élevent a plus de 120 euros par mois (chauffage, partie communes, parking ascensseur)
d'une part, je trouve les charges assez élevées, sachant que nous n'avons pas d'ascensseur dans notre immeuble, par contre il y a un immeuble qui fait partie de la copropriété qui lui a un ascensseur, et toute la copropriété paye les charges pour cet immeuble...je vous dit pas comment sont contents les gens qui habitent a 4em de mon immeuble ^^
est ce normal de payer des charges pour un bénéfice dont nous ne profitons pas?

ensuite, niveau chauffage, c'est un chauffage collectif au sol, et il n'y a aucun moyen de reguler la température dans les appartements, on se retrouve donc avec des temperatures avoisinnant les 30° dans les appartements, et l'obligation de vivre les fenetres ouvertes meme en hiver pour ne pas etouffer, vive le gaspillage d'energie...
pour commencer, le chauffage au sol n'est il pas interdit de nos jours? n'y a til pas une obligation legale de refaire le systeme de chauffage?
ensuite, est ce normal de n'avoir aucun controle sur la temperature de chaque appartement et que chaque coproprietaire se retrouve obligé de payer des frais pour chauffage excessif?

voilà les questions que je me pose, j'aimerai savoir ce que j'ai comme possibilité pour voir baisser mes charges, savoir si elles vous paraissent normales et savoir si il y a possibilité de faire reguler la temperature, et si ca aura un impact sur les charges...

merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de leur temps à repondre à mes questions
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  10:05:17  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un chauffage par le sol est certainement plus difficile à gérer mais il est quand même possible de le réguler, voire de l'équilibrer quand on se prend par la main.

Au Havre, si le chauffage est baissé, voire stoppé, vers 17 ou 18 h, l'inertie de la dalle suffit au confort normal pour toute la soirée.

Il repart à 3 ou 4 h du matin et on a bien chaud le matin.

Un bon chauffagiste doit pouvoir vous régler celà.

Question quand même : chauffage électrique ou chauffage par circulation d'eau chaude

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  11:37:46  Voir le profil
Dans les années 70 et 80 on a construit beaucoup d'immeubles à chauffage central, par circulation d'électricité ou de fluide, dans des conduits noyés dans la dalle.
La plupart de ces installations n'offrent pas de possibilité de réglage individuel.
La régulation est centralisée et bien qu'automatique, ne peut donner de bons résultats qu'avec une surveillance régulière et ajustements fréquents par une personne compétente. Dans tous les cas, ce système ne permet pas de satisfaire les exigences de tous les résidents.

Le réglage centralisé permet au moins d'assurer une température ne dépassant pas les 19°C en moyenne, comme cela est imposé par le décret 79-907 du 22/10/79.
Si, comme vous dites, vous avez un chauffage excessif, il faut adresser à votre syndic, par lettre recommandée avec AR, un relevé précis, avec heure et date, etc.., lui demandant de faire en sorte qu'un chauffagiste assure une meilleure régulation.

S'il n'y a pas de résultat, vous pouvez exiger, puisque vous êtes copropriétaire, que la question soit inscrite pour la prochaine assemblée. Sachez qu'il y a possibilité de recours en justice, dans lequel cas, c'est toute la copropriété qui peut être condamnée pour non respect du décret et elle peut dans certains cas la condamner à vous verser une indemnité pour préjudice subit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  12:13:18  Voir le profil
"... nous n'avons pas d'ascensseur dans notre immeuble, par contre il y a un immeuble qui fait partie de la copropriété qui lui a un ascensseur, et toute la copropriété paye les charges pour cet immeuble..."

Vous êtes sur et certain de cela ?
Que dit le RDC au sujet de cet élément d'équipement commun, dont la charge ne peut incomber aux copropriétaires qu'en fonction du critère de l'utilité précisé L.art.10..

Ceux qui n'ont aucune utilité objective, potentielle de cet équipement nont pas à en supporter la charge ...
C'est le cas classique des lots du RdeCh lorsqu'il n'y a pas de sous sol ....
Alors les lots des bâtiments voisins ....!

Voyez ce qu'en dit votre RDC ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hakkai
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  14:01:35  Voir le profil
alors, pour repondre aux différentes questions posées, le chauffage est par circulation d'eau chaude, et pour ce qui est de l'ascensseur, j'ai recu recemment le relevé de charge, et il apparait clairement les frais d'entretien de l'ascensseur...
si j'ai la possibilité au moins de faire baisser la température des appartements, je vais faire des relevés comme précisé plus haut et je verrai bien si ca bouge un peu
merci pour vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  19:24:50  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pourquoi semblez vous renoncer à vos charges d'ascenseur s'il ne vous est d'aucune utilité et si le RC ne prévoit rien à ce titre concernant votre immeuble?
Avez vous un syndicat unique ou aussi un syndicat secondaire ?
Il n'y a pas de petits profits et il y a des principes à respecter tant pour les syndics que pour les copropriétaires.

Edité par - oldman24 le 11 mars 2008 19:26:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com