ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges trop élévées?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stitch33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  20:10:29  Voir le profil
Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement de 70m2 dans le centre de Paris au 1er étage. Cette petite copro est composées de 1O appartements (5 studios + 5 appart de 70m2), il n'y a pas de gardien et pas de compteur d'eau individuel mais il y a un ascenseur.
Nous payons 225 euros de charges par mois sans EDF GDF!!!! Ce qui me semble enorme.
Le comptable me dit que tout est correct et que la copro budgetise environ 18.000 euros par an.

Pensez vous au vu des elements indiqués que les charges sont normales?
Merci de votre aide


Sandra
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  20:26:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous venez d'acheter et n'aviez pas eu connaissance des charges des années précédentes....?
Vous ne les aviez pas demandées? pas bien mais c'est fait et c'est trop tard pour pleurer.
Le chauffage ? collectif ?
A la prochaine AG, Il faudra peut-être demander l'installation de compteurs d'eau individuels.

Edité par - Numero6 le 06 avr. 2008 20:27:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stitch33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  12:07:20  Voir le profil
Je la savais mais je n'avais pas vraiment réalisé. Le chauffage n'est pas collectif!

Sandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David141
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  13:03:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Stitch33

Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement de 70m2 dans le centre de Paris au 1er étage. Cette petite copro est composées de 1O appartements (5 studios + 5 appart de 70m2), il n'y a pas de gardien et pas de compteur d'eau individuel mais il y a un ascenseur.
Nous payons 225 euros de charges par mois sans EDF GDF!!!! Ce qui me semble enorme.
Le comptable me dit que tout est correct et que la copro budgetise environ 18.000 euros par an.

Pensez vous au vu des elements indiqués que les charges sont normales?
Merci de votre aide





Pour 55 m², je paie 160 €uros par mois, avec gardien, chauffage collectif (fioul), ascenceur et beaucoup d'espaces verts.

Vos charges me paraissent excessives pour une petite copropriété, mais que comprennent elles?

Avez vous des parties communes importantes? Des parkings? Des espaces verts?


Ce midi m'a sidéré!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  13:32:24  Voir le profil
Avez vous consulté le relévé des trois dernières années?

Si vous ne l'avez fait, faites le et revenez nous dire quels sont les principaux postes qui constituent cette somme de 2 700 euros par an.
Personne ne peut inventer les chiffres à votre place.

En particulier ce budget est-il constant sur les différentes années, ou bien certains postes de travaux importants obèrent-ils le total?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 avr. 2008 13:50:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  18:25:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
discussion similaire ... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66430

et y'en a plein comme ca

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9pascaline
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  11:33:04  Voir le profil
Bonjour,

Il est vrai qu'il faut avant d'acheter un appartement, savoir le montant, à peu près des charges à payer. Vous avez fait une erreur et lorsque l'on achète pour la première fois, nous ne sommes pas toujours objectif.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseil syndical, vous aurez les éléments en main.

A première vue, je pense et ne pas me tromper que vous devez être chauffé au fioul. Si c'est le cas, les charges sont lourdes.

De plus avez vous plusieurs arrivées d'eau. Si c'est le cas, la pose de compteur est problématique??? et l'eau chaude. Est-elle individuelle ????

Maintenant que vous êtes propriétaire, il faut impérativement vous pencher sur le budget et savoir où vous devez faire des économies.

je peux vous dire qu'en étant membre du conseil syndical la vie en copropriété, n'est pas toujours facile.

Si vous voulez me poser des questions, je suis à votre disposition.

pascaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stitch33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  12:17:10  Voir le profil
Nous ne sommes pas chauffé au fioul. Tout est electrique. Pas de compteur indivi.
La copro n'a pas de cours, ni d'espace vert, ni de gardien. Elle est uniquement faite d'un batiment avec 4 étages et 2 copro par étage.
Les charges comprennent: l'eau, le menage, les taxes... rien de special.
Je savais en signant qu'elles etaient élévées mais maintenant j'essayes de comprendre et je n'y arrive pas.
Au total, nous payons 220 euros par mois de charges + 90 euros d'EDF!!
Merci de votre aide

Sandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9pascaline
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  17:12:39  Voir le profil

Demandez dans un premier temps, au conseil syndical et j'espère que vous êtes en bon rapport avec eux, le tableau des charges des années passées.

Ensuite, vous reviendrez vers moi.

Je suis membre du conseil syndical depuis plus 25 ans et la copro est quelque chose qui me tiend à coeur.

Je n'aime pas le gapillage et j'essaie de faire de la prévention.

Je vais souvent au conférence de la FNAIM afin de bien comprendre...
Je ne rentre pas dans le détail mais revenez vers moi. Vous allez comprendre, ce n'est pas difficile... il faut s'investir dans la conservation de son bien.
Je vous dis à bientôt.




pascaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com