ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Oubli Appel de fonds
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scarinen
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  09:31:00  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon logement depuis un an.
Lors de l'achat de mon apparement, j'ai réglé au vendeur la quote-part de mes frais de copropriété pour la période en cours. Ensuite un premier appel de fonds a été effectué au mois de juillet 2007 que j'ai réglé.
Depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle de mon syndic : plus d'appels de fonds, pas convocation à assemblée generale...

Cette mauvaise gestion de la part du syndic peut-elle m'être imputable ou le syndic est-il le seul responsable de cette mauvaise gestion ?
Le syndic a-t-il la possibilité legale de me demander le versement des appels de fonds oubliés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Scarinen
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:28:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par scarinen

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon logement depuis un an.
Lors de l'achat de mon apparement, j'ai réglé au vendeur la quote-part de mes frais de copropriété pour la période en cours. Ensuite un premier appel de fonds a été effectué au mois de juillet 2007 que j'ai réglé.
Depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle de mon syndic : plus d'appels de fonds, pas convocation à assemblée generale...

Cette mauvaise gestion de la part du syndic peut-elle m'être imputable ou le syndic est-il le seul responsable de cette mauvaise gestion ?
Le syndic a-t-il la possibilité legale de me demander le versement des appels de fonds oubliés ?

Merci d'avance pour vos réponses




avez vous vérifié auprès de votre notaire s'il a bien envoyé au syndic la notification de la mutation?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:28:55  Voir le profil
avez vous aussi pris contact avec des copropriétaires occupants de votre résidence?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:32:29  Voir le profil
scarinen : avez appelé votre syndic ?? Avez contacté votre conseil syndical ou vos voisins ??

Avez vous reçu copies les derniers PV des dernières AG lors de votre achat ?? Vous n'êtes pas très curieux

Si le syndic vous a "oublié" il est fautif, mais les charges de copropriété, appelées sur le budget voté par l'AG, devront être acquitées par vous!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:34:43  Voir le profil
Bonjour,

Que votre syndic soit responsable de sa mauvaise gestion, sans aucun doute.

Mais sachez que votre syndic à l’obligation légale de vous demander le versement des appels de fonds oubliés avec les intérêts de retards.

Un bon conseil, réglez au plus vite votre solde débiteur en feintant l’oubli ou l’ignorance.

Qu’en est-il pour les appels de fonds des autres copropriétaires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scarinen
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:41:44  Voir le profil
Oui, j'avais parlé de ce problème à un co-propaitaire, qui s'avere faire partie du syndic.
Mais celui ne m'a fait aucun retour.
Je vais aller dès lundi matin me renseigner auprès de mon syndic.

Merci à tous pour vos réponses

Scarinen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:54:44  Voir le profil
Citation :
Oui, j'avais parlé de ce problème à un co-propaitaire, qui s'avere faire partie du syndic

ce copropriétaire fait partie du "syndicat",éventuellement du conseil syndical mais pas du syndic, sauf s'il est employé par celui-ci

avant de "parler" de mauvaise gestion il serait souhaitable de savoir exactement ce qui s'est passé.....d'ou les nombreuses questions posées,à juste titre d'ailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:58:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par felix1930

Citation :
Oui, j'avais parlé de ce problème à un co-propaitaire, qui s'avere faire partie du syndic

ce copropriétaire fait partie du "syndicat",éventuellement du conseil syndical mais pas du syndic, sauf s'il est employé par celui-ci

avant de "parler" de mauvaise gestion il serait souhaitable de savoir exactement ce qui s'est passé.....d'ou les nombreuses questions posées,à juste titre d'ailleurs




et d'employer les bons termes......


car si vous parlez de "copropriétaire faisant partie du syndic"......vous pourriez bien faire d'autres confusions....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  10:59:33  Voir le profil
Citation :
Mais sachez que votre syndic à l’obligation légale de vous demander le versement des appels de fonds oubliés avec les intérêts de retards


les intérêts de retard ne peuvent être réclamés qu'après mise en demeure ,par le syndic,au copropriétaire défaillant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scarinen
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  11:17:22  Voir le profil
Autant pour moi, en ce qui concernent nes termes utilisés.

Je pense que je problème initial vient du fait que j'ai refusé de reglé les frais de mutations, qui selon mon notaire, n'étaient pas imputables à l'aquéreur mais au vendeur.(loi ENL du 13 jullet 2006).

Cependant j'ai bien régle un premier appel de fonds.

Je viens de vérifier auprès d'un de mes voisins. Le procés verbal de seance annuel 2007 a été signé au mois de février dernier (2008), ce qui d'après ce que j'ai pu lire cloture les comptes de 2007. Puis-je donc être également redevables des charges de 2007 ?


Scarinen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  11:23:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par scarinen

Autant pour moi, en ce qui concernent nes termes utilisés.

Je pense que je problème initial vient du fait que j'ai refusé de reglé les frais de mutations, qui selon mon notaire, n'étaient pas imputables à l'aquéreur mais au vendeur.(loi ENL du 13 jullet 2006).

Cependant j'ai bien régle un premier appel de fonds.

Je viens de vérifier auprès d'un de mes voisins. Le procés verbal de seance annuel 2007 a été signé au mois de février dernier (2008), ce qui d'après ce que j'ai pu lire cloture les comptes de 2007. Puis-je donc être également redevables des charges de 2007 ?






vous mélangez toutes les questions!!!


si vous avez vu apparaitre des frais de mutation sur votre décompte individuel après la signature de l'acte autenthique c'est que le syndic a bien enregistré la mutation et a crée votre compte !!

avec le reglement de ce premier appel de fonds( envoyé par le syndic....je ne parle pas d'un décompte envoyé au notaire) il fallait envoyer un courrier en RAR indiquant que l'imputation de ces frais était une clause illégale!!!

1) vérifier auprès de votre notaire la date de la notification de la mutation
2) demandez à votre notaire la copie de l'état daté


Signaler un abus Revenir en haut de la page

scarinen
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  11:27:43  Voir le profil
J'ai bien un document du syndic qui inqique que la mutation a bien été signifiée par le notaire du vendeur en date du 26/04/2008.

Scarinen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scarinen
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  11:29:24  Voir le profil
J'ai bien un document du syndic qui indique que la mutation a bien été signifiée par le notaire du vendeur en date du 26/04/2007.

Scarinen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  12:33:06  Voir le profil
attention aussi certains syndics continuent à adresser les AF à l'ancienne adresse de l'acheteur ne sachant s'il habite sur place .
quoiqu'il en soit vous auriez du être relancé par le syndic, il y a-t-il un gardien ?

Plus inquiétant avez-vous été convoqué à l'AG approuvant les comptes de 2007 (date de l'AG ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  14:10:44  Voir le profil
Citation :
Le procés verbal de seance annuel 2007 a été signé au mois de février dernier (2008), ce qui d'après ce que j'ai pu lire cloture les comptes de 2007. Puis-je donc être également redevables des charges de 2007 ?


si le syndic a respecté les 2 mois "classiques" l'AG s'est, en principe, tenuu en décembre 2007 donc prochaine AG (toujours en suivant "les règles")fin 2008

Vous pourriez être redevables du solde des charges de 2007,ou l'inverse,en fonction de l'approbation des comptes lors de la dernière AG
art.6-2 D1967
3° le trop ou moins perçu sur provisions,révélé par l'approbation des comptes, est porte au crédit ou au débit de celui qui est copropriétaires lors de l'approbation des comptes
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com