ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Emission TV sur les syndics lundi 16/06 sur Canal+
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 15

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  13:55:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par boumbadaboum

Bonjour.

J'ai reçu une éducation basique qui implique le respect des autres et je doit m'y tenir
Mais airjordan me semble aveuglé par un esprit vengeur que je ne partage pas, il semblerait
Que la situation dans laquelle c'est mise sa profession il ne peut l'assumer et de ce fait
Est prêt a frapper au hazard sur tout ce qui bouge et c'est bien triste .
Il voudrait nous faire croire que c'est lui la victime de toutes les malversations de ses
Confréres,Cette perte de sang froid n'est pas digne d'un professionel .





j'espère que vous n'êtes pas journaliste................

car vous ne savez même pas utiliser un logiciel de correction orthographique!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  14:43:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par boumbadaboum

Bonjour.

J'ai reçu une éducation basique qui implique le respect des autres et je doit m'y tenir
Mais airjordan me semble aveuglé par un esprit vengeur que je ne partage pas, il semblerait
Que la situation dans laquelle c'est mise sa profession il ne peut l'assumer et de ce fait
Est prêt a frapper au hazard sur tout ce qui bouge et c'est bien triste .
Il voudrait nous faire croire que c'est lui la victime de toutes les malversations de ses
Confréres,Cette perte de sang froid n'est pas digne d'un professionel .




relisez bien mon post precedent
si vous savez lire bien sur, vous constaterez que j'ai repondu à vos questions sur vos appels de fonds ascenseurs
vous ressortirez du forum avec au moins une connaissance en plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  16:20:23  Voir le profil
Bonjour.
J'ai rencontré le président (bénévole)du C S effectivement il semblerait que les fonds
Sont en partie bloqués sur un compte appartenant a la copropriété,une partie seulement
Car l'autre partie a été versée a la sociéte chargée des travaux de façon a bloquer la
valeur du devis initial,ce qui est fort sachant que c'est la dite société qui n'est pas en mesure de les réaliser en heure et en temps.quant a l'utilisation du correcteur orthographique,je ne l'utilise pas de façon a ne pas tromper mes interlocuteurs sur mes
éventuelles lacunes.Pour agir comme cela il faut une petite dose d'humilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  16:32:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par boumbadaboum

quant a l'utilisation du correcteur orthographique,je ne l'utilise pas de façon a ne pas tromper mes interlocuteurs sur mes éventuelles lacunes.Pour agir comme cela il faut une petite dose d'humilité.

C'est bien ça, mon lapin !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  17:54:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par boumbadaboum

Bonjour.
J'ai rencontré le président (bénévole)du C S effectivement il semblerait que les fonds
Sont en partie bloqués sur un compte appartenant a la copropriété,une partie seulement
Car l'autre partie a été versée a la sociéte chargée des travaux de façon a bloquer la
valeur du devis initial,ce qui est fort sachant que c'est la dite société qui n'est pas en mesure de les réaliser en heure et en temps.



Alors que reprochez vous à votre syndic ?
Il n'y a pas de probleme
Sachez que le versement d'un acompte au moment de la commande est une chose courante et pratiquée dans ce genre d'opération.
C'est précisé dans le marche/devis que VOUS avez validé en AG
Je vous rappelle que c'est VOUS qui avez accepté ce marche lors de l'ag.
Le syndic ne vous a pas mis le couteau sous la gorge non ?

Quant au retard sur les travaux, sachez qu'il existe ce que l'on appelle "pénalités de retard" que vous ou votre CS ont sans doute négocié (je m'avance fortement vu votre compétence en ce domaine).

Je recapitule :
Vous ne connaissez rien au fonctionnement de la copro
vous ne savez pas ce qu'est "un compte séparé" ou "des pénalités de retard" et je passe toutes vos lacunes....
Vous en êtes risible,votre anecdote est complètement pathétique.
Vous ne pouvez être crédible dans ce que vous avancez.
La France a des problèmes si tous les journaleux sont comme ça......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  00:31:25  Voir le profil
airjordan :
Citation :
Vous ne connaissez rien au fonctionnement de la copro
vous ne savez pas ce qu'est "un compte séparé" ou "des pénalités de retard" et je passe toutes vos lacunes....
Vous en êtes risible,votre anecdote est complètement pathétique.
Vous ne pouvez être crédible dans ce que vous avancez.



Je serai un de vos mandants, je vous quitterai illico.Votre défense EST "pathétique", et vous ne vous rendez pas compte que de tenir une telle position,en continuant à insulter les intervenants d'UI, vous fait paraitre pour un total "a...i".

airjordan :votre profession est malade, et vous êtes un cas désespéré!!! changez de métier!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  10:29:34  Voir le profil
je ne changerai pas de metier , je gagne tres bien ma vie et j'aime ce metier
vous , je vous conseille d'aller voir un psy

cette haine pour les syndics :
c'est à croire qu'un syndic vous a piqué votre femme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  10:34:52  Voir le profil
Bonjour

Quel est l'intérêt pour les UINAUTES de lire des règlements de comptes.
Je pensais que le forum présentait l'avantage de proposer des réponses et n'était pas un ring pour échanger des coups.
Cet exercice peut se pratiquer sur un autre terrain - celui de la correspondance par mail.

Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  10:50:22  Voir le profil
merci pour la leçon de morale beau-soleil ,

comme d'habitude philippe vient polluer un topic, tel un troll;
j'ai apporté des réponses techniques aux interrogations du journaleux;
réponses que celui ci ne veut pas comprendre.
comment voulez vous que je réagisse lorsque cet individu intervient pour semer la pagaille, sans lire les reponses, en se contennat de citations hors contexte ?
ce comportement est celui d'un autiste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  10:52:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par beau-soleil

Cet exercice peut se pratiquer sur un autre terrain - celui de la correspondance par mail.

Parfaitement !!!
Mais d'un autre côté si un syndic vous pique votre femme (ou votre mec) y a de quoi être furieux !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  12:00:54  Voir le profil
Si ça ne vous dérange pas d'éviter de continuer à vous taper dessus ou de rendre lourd ce topic... car je ne pense pas que ça donne envie d'y participer...
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  12:47:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

car je ne pense pas que ça donne envie d'y participer...

Vous n'y êtes pas contraint et forcé, non ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  13:56:09  Voir le profil
Ohé, les modérateurs? vous dormez au soleil ou quoi?
Citation :
Les modérateurs veillent à la bonne tenue du forum, et à ce que les sujets soient abordés dans la courtoisie et le respect mutuel

Il serait temps de songer à justifier votre titre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  23:33:59  Voir le profil
A lire ces premières réactions, j'imagine que dès l'émission terminée les échanges vont être encore plus vifs, heureusement que tout se fait par écrit, parce que si on devait vous mettre dans une salle, ce serait pire qu'une AG animée..... Je n'ai pas canal, j'aurai peut être un enregistrement mais pas sur. J'espère qu'Ali gator fera un petit compte rendu pour que je puisse suivre la suite du débat.

Je suis récemment entrée dans un CS, et chaque jour je tombe de ma chaise. Les questions avec réponses évasives, ou pas de réponse.... Contrôle des factures régulier, mais je ne les ai pas toutes (on ne me donne copie que lorsque le règlement est effectué), je pense donc que nous devons payer nos fournisseurs disons sous trois-quatre mois.

Notre syndic fait parti d'un grand groupe. Certains copro voulaient le virer. Nous étions quelques uns à penser qu'il fallait d'abord discuter, surveiller de près, essayer de régler au mieux les litiges en cours avec le promoteur et si nous constations des irrégularités, des fautes, à ce moment là, changer. Donc à priori bénéfice du doute pour le syndic et lui apporter notre aide.

Il y a quelques jours, après une petite enquête, je me suis aperçue que notre Syndic gérait une copropriété semblable à la nôtre dans la même agence (neuve et livrée six mois après nous, ascenseur, parking, espaces verts, nombre de lots identique et même promoteur). Surprise totale puisque notre syndic nous expliquait lors de notre dernière AG qu'il n'avait pas l'habitude de gérer une résidence neuve,nous étions la seule, donc difficile d'établir un budget correct (20 % d'augmentation chaque année). J'ai récupéré le réalisé 2007 de cette résidence et je l'ai comparé au nôtre. En ne prenant en compte que les frais du syndic, d'EDF, d'eau et des contrats (entretien, espaces verts...avec les mêmes sociétés) notre budget est supérieur de 28 %, et lorsqu'on inclue les travaux (+ 40 %). Cerise sur le gateau, notre dernière AG, identique en durée à celle de l'année passée est facturée deux fois plus cher !

La réponse qui viendrait à l'esprit : le gestionnaire n'est pas top (d'ailleurs on va lui conseiller d'aller voir son collègue), cependant utiliser les mêmes sociétés et avoir autant d'écart, cela laisse rêveur. Mais comment la Direction peut elle accepter que deux résidences qui sont dans son giron puissent avoir autant de différence ? Si elle veut conserver ses clients, elle doit s'assurer qu'ils soient gérés correctement, à moins qu'elle ne se sente pas concernée. Je crois que notre prochaine réunion risque d'être animée. Il ne me reste que 15 jours pour peaufiner mon dossier. Je pourrai peut être enfin convaincre le CS d'adhérer à une asso pour nous aider (pour l'instant c'est non!)

J'espère que dans cette émission, si des syndics abusent nous connaitrons leurs noms. Si des pratiques illicites sont souvent utilisées, comment éviter les pièges.....Ensuite à chacun de se faire une idée si il veut travailler avec ou pas. Maintenant je peux comprendre que certains syndics puissent se sentir accusés à tort, alors soit ils demandent un droit de réponse, soit ils font aussi leur propre reportage (cela leur fera de la pub). Après tout on pourrait y trouver de bonnes adresses, justement nous, on en cherche. Si on veut être un bon copro et un bon CS, cela ne se fait pas en un jour et en attendant si le syndic est malveillant, on y laisse nos plumes.

Bonne soirée
Manu

manu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  00:12:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manu91

J'espère qu'Ali gator fera un petit compte rendu pour que je puisse suivre la suite du débat.
Etant donné que vous êtes du sexe féminin je vais tenter de suivre cette émission pour vous complaire .
Mais il y a de fortes chances que je m'endorme .
Car vous savez, moi, les syndics et les copros .....
J'ai déjà mon épouse tout le jour sur le dos,
alors ....
Promis, je vais faire un effort, mettre de bouts d'allumettes entre mes paupières.

Ps: Inutile d'essayer de contacter Air Jordan.
En ce moment même il est entrain de se concentrer.
Demain, comme tous les dimanches, il va entreprendre la montée du Vallon depuis La Bourdonnière jusqu'aux Termes de Peypin, déguisé en cycliste avec son petit maillot à pois !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  00:29:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator
Ps: Inutile d'essayer de contacter Air Jordan.
En ce moment même il est entrain de se concentrer.
Demain, comme tous les dimanches, il va entreprendre la montée du Vallon depuis La Bourdonnière jusqu'aux Termes de Peypin, déguisé en cycliste avec son petit maillot à pois !!!


nan ali demain c'est basket tout l'apres midi
le matin sera l'occasion de me reposer

@manu91, attention il est tres dur de comparer deux résidences
en fonction de sa nature (asl, copro) des elements communs (espaces verts, piscine, gardien,jeux d'enfants) de la situation juridique (procédures en cours) du nombre de lots, les honoraires d'un syndic peuvent varier et ce même au sein d'un groupe.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  00:35:27  Voir le profil
là j'ai bien Jimi Hendrix sur Arte .......super....
mais canal+ sniff et pour embêter mon voisin en plein foot pas pensable
mais si UI ou l'Arc pouvait avoir l'enregistrement (Mme la journaliste avec toute la pub qu'on a fait......) et le mettre en lecture ....
sinon Aligator va devoir se mettre à la sténo ou tout écrire (les stylets qui reconnaissent l'écriture, favorisent ce travail bénévole) comme veinard à maison loin des affres de la copro

Edité par - océan le 15 juin 2008 00:43:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  00:37:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

@manu91, attention il est tres dur de comparer deux résidences
en fonction de sa nature (asl, copro) des elements communs (espaces verts, piscine, gardien,jeux d'enfants) de la situation juridique (procédures en cours) du nombre de lots, les honoraires d'un syndic peuvent varier et ce même au sein d'un groupe.

Mouais, Air jordan, vous me paraissez bien fatigué.
Il est peut-être l'heure d'aller se coucher.

Ps : Dommage, demain je comptais aller à L'Auberge-Neuve .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  01:01:49  Voir le profil
Citation :

mais si UI ou l'Arc pouvait avoir l'enregistrement (Mme la journaliste avec toute la pub qu'on a fait......) et le mettre en lecture ....


La journaliste doit nous envoyer le DVD... je vais lui demander si nous aurons le droit de mettre le reportage à disposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  01:10:57  Voir le profil
Il existe des droits (hé, hé)
Mais il existe aussi des devoirs (ho, ho).


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 15
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com