ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Emission TV sur les syndics lundi 16/06 sur Canal+
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 15

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  01:27:36  Voir le profil
pour J.Hendrix "Prochaines diffusions Dimanche 22/06 02h00 Arte"

et ça repasse quand en clair pour Canal + ??? source yahoo TV

Faites passer l'info Lundi 16 juin à 20:50 sur Canal+ (105 min) donc 1/2h environ chacun ?
Syndics : abus à tous les étages

Facturations injustifiées, manque de transparence des contrats, clauses abusives : on ne compte plus les irrégularités chez certains syndics. S'ils n'ont pas moralisé leur profession d'ici à la fin juin, Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation, a promis de légiférer.

Santé : tous inégaux ?
Réparation automobile : le piège


Prochaines diffusions source yahoo TV
Lundi 16/06 22h25Canal+ Décalé
Jeudi 19/06 10h15Canal+ Décalé
Jeudi 19/06 23h05Canal+
Vendredi 20/06 03h30Canal+ Décalé
Dimanche 22/06 05h45Canal+ Décalé
Dimanche 22/06 22h40Canal+ Décalé
Lundi 23/06 02h35Canal+ sport

Edité par - océan le 15 juin 2008 01:36:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu91
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  01:54:08  Voir le profil
Bonsoir Air Jordan
Les résidences réalisées par le même promoteur ont les mêmes structures (parkings, espaces verts, sous sol, duplex sur une partie des immeubles, 83 lots (nous) contre 90, pas de gardien). Les promoteurs sont parfois peu créatifs et reproduisent leurs résidences (peut être un gain sur les coûts d'architecte puisque la recherche est moins longue !)Pour limiter les erreurs, je n'ai pris que les contrats de base d'entretien, les frais de syndic et les consommables (eau EDF). Certes les comparaisons sont parfois difficiles, c'est pourquoi je dois peaufiner mon dossier et comparer chaque ligne. Mais vu l'écart il y a forcément quelque chose qui cloche.

Ali,
Pour rester éveillé il ne faut pas mettre que les bouts (Vi vi ali, il faut mettre l'allumette entière). Je suis sure que vous serez là lundi soir, ne serait ce que pour mettre un peu de piment dans la discussion et peut être un petit sondage ?





manu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  07:26:01  Voir le profil
Bonjour a tous.
Ne vous laissez pas abuser par les intervenants qui n'ont pour but que de dévier le but
De ce topic ,ne répliquez pas a l'insulte par l'insulte cela n'apporte rien au débat
Bien au contraire cela a pour but de discréditer les intervenants sérieux.
Airjordan a sur ce forum une fonction bien précise,je vous laisse la découvrir.
Mais compétences en matiére de gestion de copropriété n'ai que la recherche du comment
Un syndic peut tromper a ce point des copropriétaires noyé dans des lois et decrets
Que même les gens du milieu ne comprennent pas.copropriétaires regroupez vous c'est la seule
Solution,pour vous défendre contre les futurs obligations que l'ont va vous imposer.
Une adésion a l'arc me semble une de ces solutions,cela coute 1/4 d'une heure de syndic(cadeau)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  11:24:01  Voir le profil
Je n'ai aucune fonction précise sur ce forum.
Par contre,surveillez vos posts, le dernier est truffé de fotes d'orthographe.

Etes vous réellement journaliste ?

Des journalistes qui ne savent pas écrire, des syndics qui ne savent pas gérer :Un peu pareil non ?


Edité par - air jordan le 15 juin 2008 11:25:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  12:11:14  Voir le profil
Quand on manque d'arguments, on attaque l'interlocuteur sur ses fautes d'orthographe.
NUL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  19:21:38  Voir le profil
airjordan :
Citation :
Par contre,surveillez vos posts, le dernier est truffé de fotes d'orthographe.



il y avait longtemps que vous n'aviez pas donné de cours d'orthographe!!!

Une question, super syndic : êtes vous favorable à un décret pour réguler votre profession - gestion courante, facturation hors gestion,..... ??

Les syndics se contrefoutent de la recommandation de la CNC (voir les contrats proposés sur le site de l'ARC), ils se moquent de leur mandants, un décret est nécéssaire, vous devrez l'appliquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  20:05:19  Voir le profil
Bonsoir.
Exact un journaliste qui ne sait pas écrire c'est ennuyeux,mais cela ne porte pas préjudice
A ses concitoyens.
Alors qu'un syndic qui lui sait écrire mais qui n'applique pas les régles de sa profession,
C'est plus gênant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  21:56:03  Voir le profil
On va répéter vu qu'apparemment ça n'a pas été compris : vous êtes lourds.
Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  22:11:13  Voir le profil
Bonsoir,

Trop c'est trop!
Bien que je sois un détracteur des polémiques parce que je considère qu'elles sont stériles, je ne peux rester insensible aux écrits d'AIR JORDAN
Qui se sent morveux se mouche!

Air Jordan, le 13 juin vous avez écrit :
"relisez bien mon post precedent si vous savez lire bien sur, vous constaterez que j'ai repondu à vos questions sur vos appels de fonds ascenseurs"

Si l'on peut accepter l'absence des accents au mot précédent, on ne peut tolérer, d'une personne qui signale les fautes, l'absence de l'accent circonflexe sur le mot sûrde "bien sur".
En effet, selon l'orthographe, le sens est différent.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  22:37:07  Voir le profil
désolé flap de polluer ce sujet mais :

@ "beau" soleil : Il y a une différence entre omettre les accents et faire de lamentables fotes d'orthographe , enfin bon, je ne suis que syndic,pas journaleux hein !

Je suis tout à fait pour l'application d'un décret,d'un arrêté, d'une loi, d'un couvre feu, d'une messe noire...tout ce que vous voudrez, afin de faire cesser les abus de certains de mes confrères.
J'ai toujours dit que je travaillais en compte séparé, avec des honoraires de base très élevés et sans prestation particulière.

Cela n'est donc pas un probleme pour moi.

Cependant,il y a une différence entre ces abus (prestations particulières,frais de mutations.....) dont je ne conteste pas l'existence,la nature scandaleuse et les pratiques que ce journaleux veut faire passer pour courantes (truquage de devis , faux devis,devis surfacturés).

Les devis truqués, les fausses mises en concurrence,les faux devis, les commissions, ne sont pas répandus.

Prétendre le contraire c'est mentir, c'est dire que tous les garagistes sont des voleurs,les médecins des véreux.......

Le Journaleux cherche à attirer une audience.
C'est racoleur.
Evidemment cela va marcher, c'est plus facile pour attirer une audience de parler de vol, de malversation.

Combien a t il vendu son reportage ?

Maintenant,tombez moi tous dessus , je sais me défendre et c'est assez rigolo tout cela franchement !

Edité par - air jordan le 15 juin 2008 22:41:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  23:09:11  Voir le profil
Ce n'est pas parce que dans le reportage il y aura surement quelques exemples de fausses factures, devis truqués etc, que ça y est ça va être donné comme "répandu"...
C'est comme dans n'importe quel sujet : ce qui est normal on n'a pas à en parler, ce qui ne l'est pas on le signale. Strictement pareil.
Air Jordan je veux bien "comprendre" et être patient, mais vous êtes agressif dans vos propos, je suis désolé mais aussi obligé de le dire.
Que ce reportage vous gêne parce que cela touchera votre profession, c'est légitime.
De là à vous faire des films et à être agressif et/ou insultant envers tout le monde, c'est trop.
Vous êtes censé justement être des "gentils syndics" qui souffrent de cette mauvaise image... alors que vous insistez, et insistez encore, en étant totalement agressif, et ça ne vous sert vraiment pas. Au contraire ça laisse à penser à tout le monde qu'en fait, ils ont raison de vous faire des remarques.

Ce genre de débat est totalement nul, gâchant. J'aurais presque envie de demander à un modérateur de supprimer le post, c'est bon quoi. On n'est plus en primaire bordel...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  23:13:02  Voir le profil
hum......je ne suis pas le seul à être agressif
d'autres le sont tout autant !

mais je vais te faire plaisir je ne vais plus intervenir tout court, comme cela tout ira très bien


Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  23:35:06  Voir le profil
Citation :
la nature scandaleuse et les pratiques que ce journaleux veut faire passer pour courantes (truquage de devis , faux devis,devis surfacturés).
Les devis truqués, les fausses mises en concurrence,les faux devis, les commissions, ne sont pas répandus.

journaleux : n'employez pas des termes rabaissants d'office car vous ne savez pas d'avance ce qui va se dire et vous vous discréditez et encore plus vos confrères critiquables
aucune raison de faire des reportages à scandale pour canal+
AJ , j'ai fait des contrôles de marchés, de travaux, de comptes, de contrats en tout genre je vous assure n'avoir jamais vu autant d'explicatins foireuses que chez les syndics et malheureusement c'est monnaie courante meme sur des petites sommes...

mais là où vou avez "raison" c'est que si les copropriétaires s'occupaient mieux de leurs copro, de leurs charges, ca irait mieux et on aurait pas de tels abus à tous les niveaux et chez la majorité de vos confrères : l'objectif d'un syndic est sa rentabilité celui d'une copro saine : ne pas payer pour rien ou plus qu'elle ne doit ...
alors quand il y a devis ca va vite de voir la réalité : que ne peut inventer un syndic quand vous verifiez les métrages, les prix des professionnels (20% d'écart, une paille...), vous refuser l'accès aux comptes etc mais surtout cette capacité à dénigrer auprès des copropriétaires ceux qui cherchent à maitrîser leurs charges
précision AJ mes 2 plus vieux copains de xx années sont ...devinez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  08:57:33  Voir le profil
airjordan :
Citation :
mais je vais te faire plaisir je ne vais plus intervenir tout court, comme cela tout ira très bien




enfin une bonne nouvelle !!! on pourra débattre des vrais problèmes rencontrés par les copropriétaires, et ils sont nombreux.

Airjordan, vous voyez que je ne suis pas le seul à vous trouver très agressif !! le terme de "journaleux" n'est pas un compliment!!; airjordan le "petit syndiqueux"

fin du débat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  15:33:35  Voir le profil
Bonjour.
Effectivement ,si nous revenions a nos moutons.
Il faut insister lourdement sur le fait que les syndics en général en prennent a leur aise
Pour bafouer les règles les plus élémentaires de respect vis a vis des copropriétaires,
Ce sont eux malgré tout qui les font vivres,donc ce n'est que justice.
Il n'est donc a mon avis de solution que d'adhérer a l'arc par exemple pour créer une force
De persuasion car il est un fait que les futurs mesures écologiques vont nous créer des charges
Supplémemtaires d'une tel ampleur que nous risquons de nous réveiller trop tard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  15:34:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

hum......je ne suis pas le seul à être agressif
d'autres le sont tout autant !

mais je vais te faire plaisir je ne vais plus intervenir tout court, comme cela tout ira très bien


Un peu de recul serait nécessaire, car sincèrement vous leur donnez raison en rembrayant de + en +. C'est aussi ça qui m'embête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  15:35:54  Voir le profil
Citation :

enfin une bonne nouvelle !!! on pourra débattre des vrais problèmes rencontrés par les copropriétaires, et ils sont nombreux.

Airjordan, vous voyez que je ne suis pas le seul à vous trouver très agressif !! le terme de "journaleux" n'est pas un compliment!!; airjordan le "petit syndiqueux"

fin du débat.



Franchement, c'est autant valable pour vous. Et profiter qu'il dise qu'il va arreter de répondre pour enchainer à nouveau, c'est très bas.
Lourd !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  15:37:29  Voir le profil
J'ai l'accord de la journaliste pour diffuser le reportage sur Dailymotion ou Youtube. Des que je peux, je le fais partager et mettrais le lien ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:37:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

J'ai l'accord de la journaliste pour diffuser le reportage sur Dailymotion ou Youtube. Des que je peux, je le fais partager et mettrais le lien ici.



Merci Flap pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à cette chaine.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:56:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Dailymotion ou Youtube.
Youtube de préférence, ça marche mieux !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 15
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com