ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Emission TV sur les syndics lundi 16/06 sur Canal+
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 15

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  18:36:21  Voir le profil
Super
merci à Canal+, Flap, aux autres enregistreurs et scribes potentiels ....si on pouvait l'avoir demain ce serait génial pour ceux non canalisés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  18:45:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

Super
merci à Canal+, Flap, aux autres enregistreurs et scribes potentiels ....si on pouvait l'avoir demain ce serait génial pour ceux non canalisés


De mon côté pas possible, je ne peux l'enregistrer ce soir et je recevrais le DVD dans la semaine... demain si reçu pas possible j'ai une AG à préparer (présentation à diffuser sur rétroprojecteur) et mercredi big AG (argh !). Surement pour jeudi soir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  20:03:26  Voir le profil
**STOP**

Entre un uppercut du gauche et un direct du droit, je vous rappelle que certaines personnes essaient de fédérer les personnes intéressés par leur copro mais desintéréssée pecuniairement

Alors RENDEZ VOUS sur:

http://fwsc.free.fr/

Le match de boxe peut reprendre :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:13:27  Voir le profil
VU.
Bof !!!
Pas de quoi fouetter un chat.
Le magouilles pratiquées par certains syndics sont du même niveau que celles qui se pratiquent dans l'industrie, les travaux publics, le bâtiment, etc. et même par certains élus locaux .
Ce qui m'a interpellé c'est le désintérêt complet d'un syndic dans une copro de Marseille .
Il est vrai que les murs sont tagés et le tout en piteux état .
Une raison pour ne rien faire ???
La solution ???
On tombe la tour et on reconstruit à la place .
Voilà une saine gestion du patrimoine .

Ps : Deux petits exemples.
1- Une dame va voir le maire de sa commune pour se renseigner sur la possibilité de bâtir sur un terrain à priori non-constructible.
Longue discussion et en conclusion la réponse du maire (dont il est de notoriété publique qu'il touche des pots de vin)
- Madame, vous remarquerez que je ne vous demande rien .
- Mais , Monsieur, il n'est pas question que je vous donne quoi que ce soit .

2- Dans son entreprise un quidam fait passer une commande pour l'achat d'un appareil électronique d'une certaine valeur.
Le commercial vient le voir et lui offre une bouteille de champagne .
Le quidam la partage avec toutes les personnes du service.
Un autre quidam de la même entreprise reçoit un cadeau d'une société de sous-traitance.
Il reçoit lui aussi un cadeau, le cache dans un des tiroirs de son bureau et l'emporte le soir chez lui .
Deux mentalités .
Les exemples donnés ci-dessus sont authentiques et j'en ai d'autres.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 16 juin 2008 22:16:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:45:28  Voir le profil
Citation :
Ce qui m'a interpellé c'est le désintérêt complet d'un syndic dans une copro de Marseille .
Il est vrai que les murs sont tagés et le tout en piteux état .
Une raison pour ne rien faire ???
La solution ???
On tombe la tour et on reconstruit à la place .
Voilà une saine gestion du patrimoine .


Cette copro de Marseille c'est justement la mienne, où je suis president de son conseil syndical.
Je suis apparu 1 seconde, avec le visage floué lors de l'entrée dans la salle d'AG où le gestionnaire est embarassé et s'en va ensuite...
On aurait pu me voir déballant pleiiinnn de choses, mais il y a eu un accord financier avec le syndic en question, et l'accord était que je me taise, en clair. Donc j'ai respecté cet accord.
Déjà qu'ils ont eu une mauvaise pub, là ça aurait été le clash !
Mais honnetement, je me dis que ce qu'ils nous ont versé c'est rien par rapport à ce qu'ils auraient perdu suite à ce reportage... et je regrette presque d'avoir plié pour un chèque pour la copro.
Ca fait bizarre de voir des gens qu'on cotoie bcp à la tele :)
Bon, les syndics vont en prendre un coup encore, mais franchement... [edit]
Bref on ne va pas refaire le reportage... mais vraiment, la profession a, ELLLE-MEME, du ménage à faire !!!!

Edité par - Flap le 16 juin 2008 23:35:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:52:54  Voir le profil
en meme temps ,flap,le pauvre gestionnaire de ta copro........
mais dans quel climat se déroule cette réunion !
je connais ce gars,et crois moi,il ne se fait aucune illusion sur son job ;
c'est un simple salarié qui est dans le système ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:11:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

en meme temps ,flap,le pauvre gestionnaire de ta copro........
mais dans quel climat se déroule cette réunion !
je connais ce gars,et crois moi,il ne se fait aucune illusion sur son job ;
c'est un simple salarié qui est dans le système ....


Le "pauvre" ? Au début c'est ce que j'avais tendance à penser.
Sauf qu'après 1 mensonge, 2 mensonges... 3, 4, 5... Puis en pleine AG, des phrases faisant croire que vous mentez aux copropriétaires, à force, ça use, ça use.
Il a osé me soutenir des choses hallucinantes, des mensonges grotesques, je te promets.
Et il m'a viré au bout de 3 minutes des locaux la dernière fois où l'on avait RDV. Selon le DG, c'était la 1ère fois qu'il mettait quelqu'un à la porte en 15 ou 20 ans qu'ils travaillaient ensemble.
Je suis parti en lui disant que si j'etais viré et que l'on ne pouvait pas commencer l'entretien, on les révoquait (au bout d'1 an alors que contrat de 3 ans), et qu'on les verrait à la télé. Véridique ! Et au final ça s'est passé...
Je te promets, tu verrais mes courriers, relances, la patience dont j'ai fait part !!! et ce sans aucun retour !!!
[edit]franchement je regrette de ne pas avoir parlé. Ce serait à refaire, je ne proposerais pas d'arrangement amiable et y'aurait eu de quoi faire, et là laisse tomber les remous...

Bref pour revenir au gestionnaire, il fait partie du système comme tu dis. Si cela pose des problemes de conscience, on travaille ailleurs, quelque part où cela corresppond à ses principes. S'il dure autant là bas, il y participe à son niveau, donc je ne le plaindrais pas.
Tu verrais le mal qui a été fait à notre copro rien qu'au niveau de la gestion des employés...
Enfin, attention des gros yeux vont lire ce topic !

Edité par - Flap le 16 juin 2008 23:37:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:32:45  Voir le profil
tu as sans doute raison !
il est vrai que j'ignore les détails et que je ne connais ce gestionnaire que visuellement !
s'il t'as traité comme ça alors il mérite tout ce qu'il lui arrive
mais il ne fait pas le fier dans cette vidéo c'est clair !

J'ai bien aime la réaction du jeune cadre de citya lorsque le journaliste lui présente un de ses contrats où figure une prestation illicite !

J'ai bien aime la facture "frais cotisation medef" ou un truc de ce genre et la non réponse d'un grand chef (à mon avis dans ce cas il doit s'agir d'une erreur de saisie de codification facture )

pour finir,rien de bien méchant,j'ai vu, j'ai entendu pire !
trop court aussi !
dommage !

Edité par - air jordan le 16 juin 2008 23:39:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:34:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

C'est amplement mérité, et encore franchement je regrette de ne pas avoir parlé. Ce serait à refaire, je ne proposerais pas d'arrangement amiable et y'aurait eu de quoi faire, et là laisse tomber les remous...
Bon, en clair, tu t'es fait baiser et les copropriétaires avec toi .
Que celà te serve de leçon.
Un lapin face à un loup finit forcément par se faire bouffer .

Ps : Je n'avais pas bien lu !!!
C'est TOI qui a proposé un arrangement à l'amiable ???
La meilleure façon de se faire avoir.
La position de faiblesse type.
Ah, tu as besoin d'un coach !!!
Je prends 5 % .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 16 juin 2008 23:42:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:45:05  Voir le profil
Citation :
Bon, en clair, tu t'es fait baiser et les copropriétaires avec toi .
Que celà te serve de leçon.
Un lapin face à un loup finit forcément par se faire bouffer .


On se forge son expérience n'est ce pas ?
L'accord était tout de même intéressant (5 chiffres sur le chèque).
Mais quand je vois, avec le recul, ce qui aurait pu être montré au grand jour ??
Tout à fait, cela sert de leçon. Et ce n'est pas fini, il y a d'autres litiges sur mon batiment. Et à chaud, j'ai envie de tout stopper (le côté amiable) et de réveiller mes contacts pris ailleurs, bien alléchés par la (malheureuse) expérience de notre copro. A réfléchir, mais ceux qui doivent plier doivent le faire, il est anormal d'accumuler des millions faits illégalement.
Ahlala pourquoi j'ai pas marché avec cette journaliste !!
Mais bon ce qui n'est pas bien c'est que l'on pourrait croire que j'en veux aux syndics quels qu'ils soient, alors qu'il n'y en a qu'1 seul.
En tout cas, vous pouvez me croire le lapin ce ne sera pas moi là...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:48:22  Voir le profil
Citation :
Ps : Je n'avais pas bien lu !!!
C'est TOI qui a proposé un arrangement à l'amiable ???
La meilleure façon de se faire avoir.
La position de faiblesse type.
Ah, tu as besoin d'un coach !!!
Je prends 5 % .


Bien sur, ca faisait plus d'1 an que j'accumulais les courriers recommandés d'avertissement, de demandes de réponses... rien, nada.
M. Ivars (pdt de la CNAB) a reçu un dossier de 50 pages de ma part : aucun retour !
Le pdt de la CNAB Provence lui s'est montré compréhensif, histoire de désamorcer un peu la bombe. Mais au final pfffftt... la déontologie qu'ils pronent, c'est un scandale.
J'arrete de déballer, parce que sinon ça va faire 500 lignes...

Rajout : position de faiblesse ? mouais... j'ai quand meme réussi à montrer que je pouvais leur faire du tort. A mon avis c'est rien par rapport à ce que l'on peut réellement faire, en fait. C'est "facile" de trouver des médias à qui dénoncer tout ça... Et avec un peu de persévérance ça pourrait vraiment faire du bordel...

Presque "trop facile"

Edité par - Flap le 16 juin 2008 23:51:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  23:49:16  Voir le profil
bon franchement flap cette copro est très dure à gérer
cela n'excuse en aucun cas les erreurs de gestion certes
il y a des tensions un peu partout, sur tous les plans, dans cette résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:04:40  Voir le profil
autant d'euros sur le chèque que le nb d'ampoules qui scintillent en ce moment sur la Tour Eiffel me rappelant l'heure tardive ???
pensées à toutes celles et ceux qui seront en AG mercredi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:23:54  Voir le profil
Citation :

pensées à toutes celles et ceux qui seront en AG mercredi


pourquoi spécialement mercredi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:29:20  Voir le profil
Leçon n°1 :
A moins que l'adversaire ne soit pris à la gorge et que vous soyez sur le point de l'étrangler ne jamais proposer d'arrangement à l'amiable .
Comme à la pêche au gros* il faut le laisser venir, l'amuser un certain temps, le fatiguer avant de le ferrer une bonne fois pour toutes.
C'est lui qui doit proposer l'arrangement !!!
Et c'est à vous d'en fixer le montant.

(*) Je sais de quoi je parle.
J'ai fait pas mal de sorties en mer avec "Maurice" .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:33:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

bon franchement flap cette copro est très dure à gérer
cela n'excuse en aucun cas les erreurs de gestion certes
il y a des tensions un peu partout, sur tous les plans, dans cette résidence


Ah mais je suis entièrement d'accord, je reconnais volontiers qu'il a juste "une part de responsabilié".
Sauf qu'un syndic soucieux de l'intéret de ses clients, aurait fait 36.000 choses différement sur notre copro. Et on ne serait pas dans cette situation aujourd'hui, je le garantis.
Ce sont les impayés qui rendent impossible de faire l'entretien courant, d'accord ?
Bon, quand on a un syndic qui fait 2 relances simples en 3 ans à une SCI qui a 3 appartements dans le meme immeuble et qui se traine une dette de 5000 € depuis 3/4 ans, c'est qu'il y a un problème...
Et j'ai plusieurs cas avec toutes les preuves.
Cette SCI lui faisait 1 chèque de 1000 €de temps en temps, et il joignait un courrier disant au comptable de prendre le soin de voir lui meme sur quelle copropriété mettre l'argent (plusieurs appartements sur plusieurs copros).
Ca la fout mal quand meme... Après il dit que c'est a cause du comptable qui a changé, qui a longtemps ete malade, patati patata... que les procedures sont longues... ah c'est sur si on attend 3 ans avec une dette à 5000 € pour lancer juste une mise en demeure, y'a un soucis !
Enfin si vous saviez...
Oui le contexte est difficile, mais il y a d'autres copros avec les memes problemes initiaux qui n'ont pas sombré comme la mienne, car elles n'avaient pas ce syndic.
Quand on ne fait rien dans la normalité, c'est facile de renvoyer la faute sur l'environnement difficile. Si on met tous les ingrédients pour amplifier les difficultés, c'est qu'on est mauvais et point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:34:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Leçon n°1 :
A moins que l'adversaire ne soit pris à la gorge et que vous soyez sur le point de l'étrangler ne jamais proposer d'arrangement à l'amiable .
[...]


Y'a qu'1 leçon ?
Vous avez raison, mais etes sans doute plus expérimenté, plus mur (non non j'ai pas dit plus vieux, juste moins jeune ? )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  00:45:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Y'a qu'1 leçon ?

Les autres vont suivre !!!
A condition de régler la première .

En ce qui concerne l'étranglement j'ai effectivement une certaine expérience, mais quand on ne me chie pas dans les bottes je suis d'un naturel gentil et avenant !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  09:44:09  Voir le profil  Voir la page de JPM

Au final, quel a été l'intérêt général de l'émission ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  09:56:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPM


Au final, quel a été l'intérêt général de l'émission ?



d'apprendre qu'un syndic pouvait "acheter" ces même copropriétaires qui dénoncent ces pratiques (cf flap) : j'en reste sans voix ! (mais je n'ai pas vu l'émisssion)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 15
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com