Auteur |
Sujet |
|
|
Internaute M
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 10:49:39
|
Bonjour à tous, Je suis seul propriétaire d'un appartement où nous résidions avec mon ex-compagne. Suite à mon départ pour séparation il y a bientôt 2 ans, cette dernière est restée dans les murs avec mes enfants. Depuis la situation a évolué, ma fille aînée vit en cité U, et ma fille cadette dont j’ai obtenue l’autorité parentale exclusive vit avec moi. Mon ex « s’organise » pour se faire déclarer handicapée comme elle a organisé son impécuniosité et vient de se faire hospitaliser. Depuis déjà un certain temps elle n’allait plus chercher les courriers AR et ne donne pas de nouvelles à son avocat, stratégie d’inertie sans doute… J’ai demandé la résiliation de mes contrats EDF GDF ainsi que déclaré son occupation de mon appartement au fisc alors que depuis 2 ans je règle toutes les factures relatives à ce bien. J’envisage de résilier l’assurance ainsi que le contrat d’entretien de chaudière afin de diminuer mes frais car par ailleurs je dois payer un loyer pour me loger avec ma fille. Elle n’a pas de bail, et donc le fait qu’elle puisse reprendre des contrats à son nom peut-il la légitimer dans son occupation des lieux. Puis-je faire vider l’appartement dont j’ai toujours les clés par un garde meuble sans risquer d’être accusé de violation de domicile ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 19:40:34
|
Citation : Initialement posté par pimlico75
Bonjour à tous, Je suis seul propriétaire d'un appartement où nous résidions avec mon ex-compagne. Suite à mon départ pour séparation il y a bientôt 2 ans, cette dernière est restée dans les murs avec mes enfants. Depuis la situation a évolué, ma fille aînée vit en cité U, et ma fille cadette dont j’ai obtenue l’autorité parentale exclusive vit avec moi. Mon ex « s’organise » pour se faire déclarer handicapée comme elle a organisé son impécuniosité et vient de se faire hospitaliser. Depuis déjà un certain temps elle n’allait plus chercher les courriers AR et ne donne pas de nouvelles à son avocat, stratégie d’inertie sans doute… J’ai demandé la résiliation de mes contrats EDF GDF ainsi que déclaré son occupation de mon appartement au fisc alors que depuis 2 ans je règle toutes les factures relatives à ce bien. J’envisage de résilier l’assurance ainsi que le contrat d’entretien de chaudière afin de diminuer mes frais car par ailleurs je dois payer un loyer pour me loger avec ma fille. Elle n’a pas de bail, et donc le fait qu’elle puisse reprendre des contrats à son nom peut-il la légitimer dans son occupation des lieux. Puis-je faire vider l’appartement dont j’ai toujours les clés par un garde meuble sans risquer d’être accusé de violation de domicile ?
ici
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=77964
vous ne donnez pas la même version
|
Signaler un abus |
|
Internaute M
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 22:31:59
|
oui je sais et pour cause c'est un problème parallèle avec la personne mais pour plus de clarté dans les explications j'ai préféré dissocier. |
Signaler un abus |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 09:46:47
|
Citation : Initialement posté par pimlico75 J’envisage de résilier l’assurance ainsi que le contrat d’entretien de chaudière afin de diminuer mes frais car par ailleurs je dois payer un loyer pour me loger avec ma fille.
Je ne suis pas sûre que la raison soit juste une diminutions de frais. Par an : Assurance habitation=100€ et Chaudière=120€
Et je vous déconseille de faire vider l'appartement en son absence ! |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 10:19:01
|
quand on lit
j'ai 30% dans une indivision avec mon ex-compagne
et
Je suis seul propriétaire d'un appartement où nous résidions avec mon ex-compagne.
on ne peut pas vraiment dire que vous fournissez plus de clarté dans les explications !!!
votre problème a bien évidement sa place dans la rubrique:
Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
et non pas dans la rubrique Bailleurs
vous y trouverez peut être plus de réponses pour évacuer un occupant sans droit ni titre propriétaire à 70% ...
ah l'amour !!! |
Edité par - axe le 16 avr. 2009 10:21:31 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 20:06:46
|
Surtout que les justifications pour faire vider quelqu'un hors de la légalité sont vraiment légères légères....
Dans cette version-ci, vous ne faites rien pendant deux ans, puis tout d'un coup il faut tout nettoyer... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Internaute M
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 21:44:19
|
merci pour ces commentaires dignes d'un pilier de bistrot plutôt que d'un pilier de forum, puisqu'on est dans les jugements de valeur... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|