Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Honoraire vente amiable après échec aux enchères ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

arnwald
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: arnwald est déconnecté

Posté - 22 oct. 2011 :  13:41:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous !

La question est simple a poser mais j'ai peur qu'il n'en soit pas de meme pour la reponse :/

Je me suis porté acquéreur d'un bien à une enchère dont le montant n'a pas atteint le prix de réserve. Bien que dernier et meilleur enchérisseur, il ne m'a donc pas été attribué :(

En revanche par la suite le maitre priseur a pris contact avec le vendeur qui a accepter de revoir son prix et donc le laisser au dernier prix atteint.

commence donc des echanges en vue d'une vente amiable. Dans ce cas precis je pensais donc que les frais de mutation serait de l'ordre des 7 ou 8 % habituels, contrairement a une enchere ou ils s'elevent entre 10 et 15%.

Seulement on me reclame pour cette operation les frais à 10/15 bien que ce soit une vente amiable, sous pretexte que la vente a lieu moins de 6 mois apres la mise au encheres.

je veux juste savoir si c'est vrai ?

merci :)

arnwald
Nouveau Membre

21 message(s)

1 Posté - 28 oct. 2011 :  00:47:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
coucou

alors pas un notaire ou avocat qui passe par là ne connait la réponse ?

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 oct. 2011 :  09:27:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il existe des consultations par téléphone auprès de la chambre des notaires de Paris

arnwald
Nouveau Membre

21 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 nov. 2011 :  23:22:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca a été difficile, mais j'ai eu une réponse des notaires de paris (merci pour le tuyau nefer au passage !)
A priori c'est justifié dans le sens ou il y a mise en relation de l'acheteur et du vendeur par l'intermédiaire du maitre priseur (un peu comme un AI) et est donc en droit de réclamer une "commission" pour cela jusqu'à 6 mois après la vente aux enchères...
Je dois encore vérifier les montants...

arnwald
Nouveau Membre

21 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 nov. 2011 :  23:45:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'arrive pas a trouver un guide de la taxe des notaires pour contrôler les montants.
Pour ceux que ça intéresse l'information que je cherche apparaitrait dans le tableau 1 numéro 92.
Si un notaire ou quelqu'un ayant accès a ce guide peut me faire une copie de ce tableau ou me dire ou le trouver, je lui en serait extrêmement reconnaissant !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous