Auteur |
Sujet |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 nov. 2011 : 16:56:59
|
il me semble que la Forme compte largement autant que le fond dans la façon de répondre à un intervennat et je trouve certaine forme de réponse assez insuportable surtout quand elle émane d'un modérateur
citation: il ne suffit pas d'acheter un bail ou un EDL... il faut savoir s'en servir manquait plus qu'Ă rajouter "pauvre C.."
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 17 nov. 2011 : 17:27:41
|
citation: surtout quand elle émane d'un modérateur
euh.... continuer après 1000 messages ou presque, à ne toujours pas comprendre la distinction modérateur/UInaute selon la nature de l'intervention, c'est une peu... humpf... groumpf ! |
Édité par - Emmanuel Wormser le 17 nov. 2011 17:28:28 |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 nov. 2011 : 19:03:28
|
citation: la distinction modérateur/UInaute selon la nature de l'intervention,
c'est peut ĂŞtre lĂ que nos point de vue divergent
il me semblait que quand on est modérateur, on représente en quelque sort le forum ou on intervient et donc qu'on se doit d'avoir une certaine forme de courtoisie...
mais peut être je me me trompe peut être qu'ici un modérateur a le pouvoir de juger ce qui et acceptable ou non dans les propos des autres, sans pour autant avoirt le sentiment que ces propres propos doivent être nécessairement 'modérés'...
|
|
|
|
3
Posté - 17 nov. 2011 : 20:48:52
|
bailleurx, c'est une discussion que nous avons eu 100 fois, peut-être même déjà avec vous... d'autres forums ont fait un choix différent : les modos schizophrène y ont deux pseudo, un de modo et l'autre d'intervenant lambda. nous n'avons pas fait ce choix là et la distinction entre intervention lambda et intervention de modo est simple : la seconde est étoilée et en rouge. donc l'intervention lambda même d'un modo est susceptible d'être modérée par un modo en intervention de modo... voili voilà : qu'importent les divergences sur ce point, d'autant que certains d'entre nous sont présents sous un identifiant très clair avec leur nom et leur prénom véritables et qu'ils ne voient pas l'intérêt de prendre un pseudo juste pour modérer, seul moyen d'éviter la divergence. à ma connaissance, la position de l'équipe de modo sur ce point n'est pas négociable... et je ne pense pas que l'administrateur du site soit prêt à rencontrer une bronca de ses modo s'il faisait un choix différent accessoirement, tout ça est expliqué dans la charte. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 nov. 2011 : 22:37:30
|
citation: [i]Initialement posté par
d'autres forums ont fait un choix différent : les modos schizophrène y ont deux pseudo, un de modo et l'autre d'intervenant lambda.
comme ici, "accessoirement" cette decision est expliquée dans la charte concernée. les 2 rôles sont absolument séparés et cela ne veut absolument pas dire que ces modos soient schizo
je vous trouve bien condescendant
et au moins, il n'y a jamais ce genre de remarques !
|
|
|
Sujet |
|
|