Auteur |
Sujet |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 déc. 2011 : 22:04:14
|
Bonjour, J'ai contractĂ© il y a 6 ans un prĂȘt in fine de 310 000 euros pour acquĂ©rir un bien immobilier. Pour permettre de rembourser le capital au terme des 10 ans, il m'a Ă©tĂ© demandĂ© d'ouvrir et de nantir un contrat d'assurance vie d'un montant de 200 000 euros sans abondement. Aujourd'hui le contrat d'assurance vie est Ă 215 000 euros, je n'arrĂȘte pas de demander Ă la banque des solutions, rien ne m'est proposĂ©....Je viens de demander le prolongement du prĂȘt, la banque trouve cela prĂ©maturĂ©....refusĂ©! La banque Ă qui parler me refuse toute discussion!! Le contrat est suivi et arbitrĂ© par la compagnie d'assurance de la banque! 15 000 euros de plus mais prĂ©lĂšvement de 9062 euros de frais! Merci de votre aide
|
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 08 déc. 2011 : 11:00:05
|
désolé mais je ne comprends pas tout le sens de votre message quelle est votre problématique exacte?
vous dites que vous demandez des solutions, mais Ă propos de quoi?
qu'attendez-vous de la banque? |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 déc. 2011 : 11:13:44
|
Le problĂšme est de faire progresser le contrat de 215 000 Ă 310 000 euros en 4 ans alors qu'il ne progresse que de 1% par an depuis 6 ans. La somme initialement dĂ©posĂ©e a Ă©tĂ© dĂ©finie nĂ©cessaire et suffisante pour rembourser le prĂȘt Ă l'Ă©chĂ©ance. Je n'ai pas les moyens, encore moins la volontĂ© de sortir 85 000 euros de ma poche. Bonne journĂ©e. |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 déc. 2011 : 12:43:55
|
donc vous voulez dire qu'en fait, vous avez souscrit un contrat d'assurance vie pour rembourser le capital sur 10 ans et qu'en fait le rendement est tellement bas qu'en fait vous ne pourrait pas rembourser Ă temps?
le credit in-fine est en effet un credit risqué quand mal monté, j'en suis bien désolé pour vous
mais que vous a dit Ă l'Ă©poque la personne qui vous a conseiller cette ass-vie? je suppose qu'il y a eu des calculs de fait? sur quelle taux tablait-elle? |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 08 déc. 2011 : 17:21:30
|
les 200 000 euros ont Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©s nĂ©cessaires et suffisants pour rembourser le prĂȘt de 310 000 euros en 10 ans! Aucun abondement, aucune autre garantie demandĂ©s par la banque. J'attends que la banque reconnaisse son dĂ©faut de conseil et qu'elle s'assoit sur une partie de sa dette. En bref, que je ne sois pas le seul perdant de l'histoire. Il faut savoir aussi que je vais payer en dix ans 100 000 euros dâintĂ©rĂȘt pour le prĂȘt. |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 déc. 2011 : 18:13:19
|
les prĂȘts in fine sont gĂ©nĂ©ralement rĂ©servĂ© pour les achats de logement locatifs car le montant Ă©levĂ© des intĂ©rĂȘts permet de les dĂ©duire des revenus fonciers et d'effacer une partie de l'impĂŽt
ne me dites pas qu'on vous a proposé un in-fine pour une résidence principale?
si c'est le cas , votre conseilleur était vraiment à cÎté de la plaque bien qu'il ne vous ai pas non plus forcé à signer ( je suppose)
vous pouvez essayer de contacter une association de consommateurs prĂšs de chez vous, vous ĂȘtes peut-ĂȘtre plusieurs dans le mĂȘme cas |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 08 déc. 2011 : 18:21:49
|
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de ma résidence principale. |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 08 déc. 2011 : 18:28:11
|
ah bah excusez moi alors de répondre à cÎté
mais comme vous parliez des 100 000 d'intĂ©rĂȘts..., si c'est du locatif vous avez du les amortir sur les revenus locatifs ( c'est le but du in-fine)
bref
|
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 11 déc. 2011 : 09:06:30
|
Les intĂ©rĂȘts sont dĂ©duits des revenus immobiliers, mais faut-il chercher Ă tout prix les dĂ©ductions pour rĂ©duire les revenus? le prĂȘt devait me couter 100 000 euros dâintĂ©rĂȘt et l'assurance devait progresser de 110 000 euros ( 200 000 Ă 310 000 ) C'Ă©tait gagnant-gagnant. |
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 11 déc. 2011 : 15:54:59
|
citation: Initialement posté par BAILBAIL
Les intĂ©rĂȘts sont dĂ©duits des revenus immobiliers, mais faut-il chercher Ă tout prix les dĂ©ductions pour rĂ©duire les revenus? le prĂȘt devait me couter 100 000 euros dâintĂ©rĂȘt et l'assurance devait progresser de 110 000 euros ( 200 000 Ă 310 000 ) C'Ă©tait gagnant-gagnant.
Non il ne faut pas chercher à tout prix les déductions pour réduire le revenu
Vous auriez pu en profiter si les taux de l'assurance vie avaient été performants mais en pleine crise ce n'est pas le cas, vous avez joué sur des produits soi-disant "dynamiques" selon les banquiers
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_...e-vie-risque
|
|
|
|
10
Posté - 11 déc. 2011 : 17:39:26
|
D'aprĂšs vos chiffres pour arriver a ces montants, votre banquier aurait du vous assurer 4% net de tout impot et csg pendant 10 ans et cela sans risque ! Mais cela n'existait pas il y a 6 ans et encore moins maintenant ! Je ne sais pas si votre banquier a manquĂ© a ses devoirs d'informations, peut-ĂȘtre et mĂȘme certainement avec beaucoup d'optimisme, mais je ne comprends pas que vous en tant qu'investisseur, vous y ayez cru vous mĂȘme. DĂ©solĂ© d'ĂȘtre franc avec vous, mais je ne vois pas comment vous allez pouvoir vous retourner contre votre banquier, a moins d'avoir des Ă©lĂ©ments Ă©crits bien sur. Bon courage. |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 11 déc. 2011 : 19:20:15
|
Les banquiers se couvrent toujours Ă 100% voire 120 % et lĂ on m'aurait laissĂ© faire sans hypothĂšque, sans mĂȘme une assurance couvrant le dĂ©cĂšs Ă 100% et alors que vous dites que la banque devait savoir que le compte n'y serait pas. En incluant les frais d'entrĂ©e, c'est plus de 5% de rendement qu'il fallait pour atteindre les 310 000 euros. Alors que les fonds Ă©taient initialement investis en sĂ©curitaire ( 50% euro, 20% sci )!!! |
|
|
|
12
Posté - 11 déc. 2011 : 21:11:55
|
De plus lĂ encore d'aprĂšs vos chiffres vous ĂȘtes Ă TEG de l'ordre de 6%, ce qui Ă©tait trĂšs Ă©levĂ© il y 6 ans pour un crĂ©dit de seulement 10 ans. Votre banquier comme tous les autres d'ailleurs en profite bien plus les droits d'entrĂ©es sur votre AssVie... et le capital dont-il dispose comme bon il lui semble. vous dites que vos fondss ont Ă©tĂ© investis en 50% euros et 20% sci et les 30 % restants ? |
|
|
BAILBAIL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 11 déc. 2011 : 22:09:14
|
Non, le prĂȘt est Ă 3.36%, je paye de mĂ©moire 850 euros par mois soit 10 000 euros par an. Les 30% restant Ă©taient investis en Tricolore rendement et en Elixime, des fonds peu risquĂ©s.....Mais qui ne pouvaient doper les rendements des fonds euro |
|
|
|
14
Posté - 12 déc. 2011 : 08:54:31
|
Vous avez raison, j'Ă©tait parti sur un crĂ©dit amortissable ce qui n'a rien Ă voir en termes de calculs. Par contre Ă la fin des 10 ans vous pourrez nĂ©gocier un prolongement ou bien basculer justement en prĂȘt amortissable. Je ne vois pas bien d'autres solutions puisque dans tous les cas votre assurance vie ne pourra couvrir le rachat. |
|
|
Sujet |
|
|