|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 20 févr. 2012 : 13:04:26
|
Bonjour à tous,
Nous avons quelques questions quant à notre SCI. Je vais être un peu longue mais c'est pour bien situer la situation: Nous avons crée en 2004 une SCI, pour pouvoir racheter NOTRE MAISON, ayant quelques difficultés financières et pour ne pas nous la faire saisir, ainsi la SCI a contracté un prêt immobilier de 110 000 €, sur 15 ans, nous avons récupéré des liquidités et pu garder notre bien. Nous avons crée une sci entre: la soeur (45%)de mon mari, son mari (45%), et moi même (10%), en effet, à l''époque nos revenus ne rassuraient pas les banques. Nous ne voulions pas que mon mari apparaisse pour ne pas faire tiquer la banque. De 2004 à 2008 la maison était mise en location, ce qui nous permettait que le locataire paie "le crédit", sauf que cette personne a cessé de payer pendant 3 ans, nous avons donc assumé et rembourser le crédit, c'est NOTRE MAISON. Et en 2008, nous avons récupéré pour nous la maison, travaux, nous payions un loyer officiellement, donc le crédit. En mai 2010, nous sommes obligés de partir de la région pour le boulot, nous atterrissons en RP, et nous relouons notre bien, ce qui permet de payer le crédit. Notre question est la suivante, officiellement ce n'est pas notre maison, je ne détiens que 10 %, et sa soeur et son mari 90%, mais c'est Notre Maison. Nous souhaitons vendre la maison soit l'année prochaine soit dans 3 ans, au terme d'un bail de location de 6 ans, le crédit immo sera presque à son terme. Au moment de la signature chez le notaire, la somme de la vente du bien sera répartie: 90% pour eux et 10 % pour nous? mais comment faire pour récupérer TOUT NOTRE ARGENT ? La maison vaut aujourd'hui 150 000 € environ, il y aura très certainement une plus value, mais en déduisant tout ce qu'on peut déduire lors de la vente, la somme à payer ne sera pas faramineuse.
Nous vous remercions de vos renseignements qui seront certainement utiles. Cordialement Céline
|
|
Signature de ptitemotarde |
|
|
|
|
Ptite motarde met les gazzz mais jamais plus vite que son ange gardien ne peut voler ........ |
|
|
|
|
|
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 févr. 2012 : 17:18:30
|
mais c'est Notre Maison "C'était" mais ce n'est plus votre maison. Elle appartient à la SCI.
Au moment de la signature chez le notaire, la somme de la vente du bien sera répartie: 90% pour eux et 10 % pour nous? Le produit de la vente sera perçu par la SCI. Après réglement du passif en cours, le solde net sera alors réparti entre les porteurs de parts selon leurs droits dans le capital social dans le cadre de la dissolution de la SCI et pas avant.
mais comment faire pour récupérer TOUT NOTRE ARGENT ? Vous récupèrerez ce qui reste à partager et pas +. |
|
|
|
2
Posté - 20 févr. 2012 : 18:53:09
|
Je vous remercie de votre réponse, c'est notre maison officieusement je sais, mais c'est notre maison, nous avons crée cette sci pour ne pas la perdre, et nous avons toujours assumé de payer le crédit, que ce soit nous ou la locataire (enfin le peu qu'elle a payé) Je sais que nous "partagerons" "officiellement" ce qui reste à partager,une fois le crédit remboursé si nous vendons dans 6 ans, soit 100 000 € . Officiellement 90 % pour eux et 10 % pour nous, mais c'est notre bien et les 100 % doivent nous revenir, comment faire pour que cela nous revienne intégralement par la suite ? |
|
Signature de ptitemotarde |
|
|
|
|
Ptite motarde met les gazzz mais jamais plus vite que son ange gardien ne peut voler ........ |
|
|
|
|
|
|
Édité par - ptitemotarde le 20 févr. 2012 18:55:03 |
|
|
doctor
Contributeur actif
255 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 févr. 2012 : 16:19:15
|
Bonjour,
comme l'a précisé Dethau, le notaire se chargera de régler le passif avant de répartir le reliquat entre les associés. Or, si vous avez alimenté pendant plusieurs années le compte de la société pour permettre à la SCI de faire face à ses échéances, vous êtes titulaire d'un compte courant constitutif d'un passif ; celui-ci vous sera alors restitué avant partage. Il est aussi possible que vous ayez fait apport d'une somme en complément de l'emprunt ; si cette somme a été inscrite en compte courant d'associé, elle vous sera de la même façon remboursée avant partage. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|