Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat Obligation du Notaire : 3 semaines de retard
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: kayaleee est déconnecté

PostĂ© - 12 mars 2012 :  12:16:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
je suis une future acheteuse d un appartement.
J ai signé le compromis de vente le lundi 21 novembre 2011
La signature etait plannifiee le lundi 20 fevrier 2012

Apres 2 mails restes sans reponse au notaire, j ai fini par l appeler pour savoir ou je devais me rendre pour la signature.... et lĂ  elle (la notaire) m apprend qu elle attend toujours un retour de la maire concerant le droit de preemtion (DIA) et plan d urbanisation !!!
Elle a maintenant eu un retour de la mairie mais m apprend qu elle attend le papier lié à l insalubrite ....

Ma patience n est pas infinie.... si je souhaitais ammenager Ă  partir du 20 fevrier et avais donne mon preavis pour cette meme semaine pour ma location actuelle, je serai Ă  la rue !!!!

Je souhaiterai savoir si vous connaissez les documents que doit reunir le notaire et via quel moyen le notaire doit t il en faire la demande à la maire ? est ce que le recommandé est obligatoire ?

Comme vous l avez surement compris je voudrais verifier si elle a fait tout en temps et heure ou pas

Merci
Kayaleee
Signature de kayaleee 
Kayaleee

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 12 mars 2012 :  12:51:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce notaire est donc le vĂ´tre

il lui incombe de faire les diligences pour la réitération de l'acte

il semblerait que ce notaire ait pris en charge ce dossier fort tardivement

avec vous essayé de le joindre par téléphone?

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 mars 2012 :  13:03:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Bien sur mais elle n a pas l air de comprendre que je puisse etre pressee de signer....
et comme elle me dit votre dossier est en haut de la pile ...

Mais savez vous si toute demande de sa part Ă  la mairie par exemple doit etre faite en recommande ?

Merci
Signature de kayaleee 
Kayaleee

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 mars 2012 :  13:09:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
qui lui a transmis le compromis de vente ?

et Ă  quelle date?

ou

est ce ce notaire qui l'a rédigé?

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 mars 2012 :  13:13:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L agence Immobliere lui a transmis le compromis aussitot m a dit l agence -
pour info d apres l accueil du notaire, la DIA (droit de preemption) a ete envoyé à la mairie de 20 decembre - soit 1 mois apres le compromis .... je trouve cela deja un peu tard sachant que la mairie à 2 mois pour repondre
Signature de kayaleee 
Kayaleee

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 mars 2012 :  21:07:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Kayaleee,

appelez donc le service de l'urbanisme pour demander à son responsable à quelle date leur a été adressée la DIA (déclaration d'intention d'aliéner) ; vous verrez bien si le notaire a fait diligence.
Ca m'étonnerait fort car la mairie a maximum deux mois pour répondre.

Édité par - doctor le 12 mars 2012 21:07:46

spirit
Contributeur actif

224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 mars 2012 :  22:31:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Essayer de récupérer la dia. Pour mes lotissements, je m'en occupe personnellement. Je les ai au plus en huit jours, le plus souvent en 5 minutes.

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 mars 2012 :  09:04:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous pour vos reponses, je vais donc appeler la mairie pour avoir des infos

Merci et bonne journee
Signature de kayaleee 
Kayaleee

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous