Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Délai pour traiter hors agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

benjie
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: benjie est déconnecté

Posté - 15 mai 2012 :  20:33:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Mon problème est le suivant : j'ai visité, via une agence, un appartement il y a environ 2 ans - appartement qui ne me déplaisait pas mais que j'ai rejeté vu son prix beaucoup trop élevé.
L'agence ne m'a pas fait signer de bon de visite de sorte que je ne sais pas pendant combien de temps je suis liée à cette agence pour acheter ce bien ( 12 mois ? 18 mois ?) Je ne me souviens d"ailleurs même pas précisément à quelle date a eu lieu la visite ...
Le bien est toujours proposé à la vente via d'autres agences et récemment de PAP
Croyez-vous que deux ans plus tard ( environ) , je sois libérée de mes obligations vis à vis de la première agence agence ?
Peut-on me reprocher de vouloir court-circuiter l'agence après 2 ans ?En règle générale, quel délai est prévu dans les bons de visites ?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 15 mai 2012 :  21:20:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déjà que le bon de visite n 'a pas de valeur juridique
alors sans bon de visite ....Vous ne devriez pas risquer grand chose surtout 2 ans après !
Dans les mandats de vente il est souvent précisé que le vendeur doit informer du nom de l'acquéreur dans l'année qui suit la fin du mandat.
Autre source avec citation de cassation que je n'ai pas vérifié

benjie
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: benjie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 mai 2012 :  12:57:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la réponse et le lien.
Avec des biens surévalués qui restent sur le marché plusieurs années, le cas doit se présenter de temps à autre
L'avantage du bon de visite, même s'il est contestable, est qu'on garde de trace des dates !

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2012 :  10:10:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Il est faux de dire que le bon de visite n'a pas de valeur juridique. S'il n'engage pas les visiteurs au même titre qu'un mandat, il a au moins valeur de preuve.
Le délai pour traiter "hors agence" est obligatoirement indiqué sur le mandat du vendeur. La jurisprudence reconnait qu'une interdiction de deux ans après la fin du mandat est raisonnable.
http://www.finances.gouv.fr/clauses...is/index.htm
Signature de amepi 
amepi

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 juin 2012 :  19:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Une explication :
http://www.cimm-immobilier.fr/blog/...oing_wp_cron
Signature de amepi 
amepi

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous