Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Annulation de la vente pour vices cachés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

augustule
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: augustule est déconnecté

Posté - 21 mai 2012 :  19:17:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de augustule
Bonjour,

J'ai acquis au mois de février dernier un rez de villa dans l'ancien propriétaire est aussi celui du haut de la villa.
Le mois dernier nous avons eu de l'eau qui a coulé des prises électriques de la cuisine en raison d'un fort orage.
L'eau serait rentrée par le conduit de cheminée.

Hier suite à un gros orage encore, nous avons encore eu de l'eau qui a coulé par les prises puis directement entre le mur et le placo.
Nous avons également été inondé dans notre chambre par de l'eau sortant de sous les plinthes. Notre logement est enterré et le mur de notre chambre est le vide sanitaire du logement du dessus.
L'eau venait donc de ce vide sanitaire.

A cela s'ajoute une inondation par un petit trou du placard dans la chambre de mon fils par ce qui semblait être de l'eau venant probablement de la source qui passe pas loin ou sous la maison.
Le logement est un rez de villa et se trouve au niveau du terrain et ne dispose pas de vide sanitaire.
Depuis quelques semaines nous constatons également une atmosphère humide (78% d'humidité).

Nous souhaitons demander l'annulation de la vente de ce bien que nous avons acheté à un copropriétaire du haut qui est un vendeur de bien.

Pensez vous que ces éléments suffisent à lancer une procédure pour vice cachés ?

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 21 mai 2012 :  19:22:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous contacté votre assurance ?

augustule
Nouveau Membre

3 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mai 2012 :  20:10:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de augustule
T
citation:
Initialement posté par nefer

avez vous contacté votre assurance ?

Oui ils doivent m'envoyer un expert.
J'ai également fais constaté les dégâts par un huissier.

Le problème c'est qu'avant de lancer une procédure avec lui je voudrais être sûre que ce soit bien un vice caché.

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2012 :  10:03:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
C'est effectivement un vice caché mais il me semble difficile d'obtenir l'annulation de la vente de ce fait, dans la mesure où il devrait être pris en charge par l'assurance et où la cause de ces dégâts peut être éliminée.
Signature de amepi 
amepi

augustule
Nouveau Membre

3 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2012 :  19:39:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de augustule
Il s’avère en fait que dans le vide sanitaire du logement du haut, dont un des murs est attenant à tout un pan de mon mur n'est pas hermétique.
En gros derrière mon mur il y a de la terre du vide sanitaire directement, l'eau s'est donc infiltrée par la puisque le mur n'était pas hermétique. Il y a meme une pompe à eau dans le vide sanitaire pour purger l'eau qui pourra rentrer.

Donc si cette pompe est présente c'est que le problème s'est déjà posé je suppose.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2012 :  21:25:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faites constater la présence de la pompe, qui prouve que le problème pré-existait et, si on ne vous en a pas informé avant l'achat,qu'il y a bien un vice caché.
Pour remédier au problème il faudra étanchéifier totalement l'extérieur du mur (l'intérieur du V.S. donc) et aussi poser un drain pour évacuer les eaux de ruissellement.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous