|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 16 juin 2012 : 11:56:18
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage d'acheter une maison avec un particulier et je me pose la question de la marge de négociation entre le prix demandé et le prix que je pourrais proposer.
Je viens d'arriver dans la région (Finistère sud), je ne suis pas du métier et je ne connais pour l'instant pas grand monde qui pourrait m'aider dans le coin : c'est assez handicapant et déstabilisant ... D'autant plus que les prix pratiqués dans le secteur sont, je trouve, très élevés vu les biens immobiliers que j'ai visité.
Y a-t-il une "règle" de négociation à connaître ?
Merci de vos conseils et de vos avis.
Cordialement.
Jean CLAQUAIS
|
|
|
snoopy13
Contributeur actif
146 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 juin 2012 : 22:33:40
|
Bonsoir, Il n'y a pas de règle de négociation, il faut voir l'état du bien, faire des comparatifs sur les différents sites et ensuite éventuellement faire une estimation sur : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/
De combien les personnes sont elles prêtes à négocier ? ça peut aller pour un bien qui n'est pas surestimé de 5 à 10 %
|
|
|
|
2
Posté - 19 juin 2012 : 18:29:28
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais aller voir le site en question. Je suis allé voir le notaire du coin pour me renseigner sur les prix du marché. D'après lui, compter entre 1 800 € et 2 000 € le m², ce qui correspond à peu près au montant demandé par les propriétaires, à savoir 250 000 €. Il m'a suggéré de commencer les négociations à 230 000 €. Je vais y réfléchir et surtout en discuter avec ma femme :o)
Cordialement.
Jean CLAQUAIS
|
Édité par - jean.claquais le 19 juin 2012 18:30:26 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |